Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL100/SH] AQ call 3 bet fold to 4 bet...

• goldenjames13
      goldenjames13
      Platine
      Inscrit le 18.11.2008 Messages : 1.033
      Je poste cette main car je me suis fait engeuler par player 1 qui est un reg (et surement un pokerstratege)!
      L'autre joueur aussi est un reg il semblerai mais aucune certitude.

BarrierePoker.fr Game #158197741: Table Biarritz12-001 €0.50/€1 6 Handed No Limit Hold'em 2012/12/18 11:54:34 +01:00
      Seat #1: Player 1 (€118.58)
      Seat #2: G0LDENJAMES (€100) HERO
      Seat #3: Player 3 (€402.80)
      Seat #4: Player 4 (€100.42)
      Seat #5: Player 5 (€31.87)
      Seat #6: Player 6 (€103)
      Preferred seat is #2
      The button is in seat #6
      Player 1 posts the small blind of €0.50
      G0LDENJAMES posts the big blind of €1
      *** HOLE CARDS ***
      Dealt to G0LDENJAMES [ A Q ]
      Player 3 folds (3')
      Player 4 folds (0')
      Player 5 folds (0')
      Player 6 raises €2 to €3 (3')
      Player 1 raises €8 to €11 (3')
      G0LDENJAMES calls €10 (6')
      Player 6 raises €26 to €37 (10')
      Player 1 folds (10')
      G0LDENJAMES folds (0')
      Uncalled bet of €26 returned to StyLeWarS

Mon raisonnement est que j'ai une main raisonnable pour call un 3 bet en position. Et que le bouton doit ouvrir beaucoup de poubelle qu'il va lacher...
  • 6 réponses
    • alex06330
      alex06330
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2009 Messages : 1.349
      bjr,

imo tu aurais du 4bet pf.

Call un 3bet sachant qu'il reste un joueur qui peut te 4bet derrière et que tu seras obligé de lacher ta main = spew car c'est une ligne trop exploitable si vilain au btn réfléchi un peu.
    • goldenjames13
      goldenjames13
      Platine
      Inscrit le 18.11.2008 Messages : 1.033
      C'est exactement le reproche qui m'a été fait. Cependant ce move est souvent fait avec AA donc je pensai qu'entre reg le bouton allait fold...

Donc maintenant que j'ai compris mon erreur, ce serais un 4bet/fold ou broke?
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Tout dépend du bouton, s'il 4bet beaucoup tu peux call/shove, s'il 4bet peu tu peux call/fold.
      A moins que la SB ship une tonne ici y'a pas un intérêt monstre a 4bet AQ hein. J'aurais joué comme toi.
    • adrimam67
      adrimam67
      Bronze
      Inscrit le 18.11.2010 Messages : 3.734
      Perso ma range de cold call3b est très mince. Ici je 4bet la plupart du temps parce que j'ai aussi une range de bluff.
      J'aime pas trop cold call parce que si tu veux pas être face up sur AQ, TT, JJ, il faut que tu balances ça avec des KK+ et donc ta range de cold4bet devient plus faible.
      Après si t'as un read comme quoi BU peut 4bet/fold beaucoup ou 4bet/call loose ça devient ok.
    • tonytoutch
      tonytoutch
      Black
      Inscrit le 24.08.2008 Messages : 1.244
      Et oui c bien moi qui t ai engueuler :D .

Je persiste et signe que je trouve ton play moche .

- tu n as jamais AA en nl 100 , tu vas pas te mettre dans un spot compliqué . Tu 4 bet tout les jours.
      - ta main est face uo TT, JJ , AQ et de tps à autres AK .
      - tu facilites énormément la desicion de l'open raiseur ( call avec une jolie côté ou 4 bet bluff ou value )

Tu as seulement deux choix pour moi 4bet or fold .
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Salut Golden,

Je pense pas qu'il y a de réponse blanc/noir ici, beaucoup de variantes de gris. Si SB 3bet beaucoup et que BTN 4bet tres(trop) peu, je pense que le call peut-être intéresant. Oui ton range est face-up, mais ca reste pas évident pour le 3betteur avec son million de poubelle en 3bet vs le reg au BTN de savoir quoi faire sur Txx ou Qxx ou Axx... Le stack to pot ratio est mince en plus, il y a pas tant de place au bluff créatif postflop.

Ensuite, tu peux call aussi dans le but de shove si BTN est un crazy 4betteur ou call si BTN est un mega nit dans le but de fold s'il 4bet. Si c'est un reg normal, pas trop exploitable, alors je préfère le cold 4bet...

Donc, tout se peut, suffit de se poser la question, comment est-ce que je peux exploiter mes adversaires ici.