Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] flush max vs donk over bet d'un gros fish quand le board double

• LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      Inscrit le 15.01.2010 Messages : 2.250
      €0.25/€0.50 No Limit Holdem
      PartyPoker
      6 Players
      Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
      UTG (€151.21) 302bb
      Hero (UTG+1) (€50) 100bb
      CO (€50) 100bb
      BTN (€82.73) 165bb
      SB (€50.25) 101bb
      BB (€64.30) 129bb

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is UTG+1 J:spade: 9:spade:
      UTG raises to €1, Hero calls €1, 4 folds

Flop: 10:diamond: K:spade: A:spade: (€2.75, 2 players)
      UTG checks, Hero bets €1.71, UTG raises to €4, Hero calls €2.29

Turn: Q:spade: (€10.75, 2 players)
      UTG checks, Hero bets €7.50, UTG calls €7.50

River: 10:club: (€25.75, 2 players)
      UTG bets €37.5, Hero ?

Vilain est 55/19/3.3 sur 63 mains
      raise cbet 50% (12 occurences), check/raise 55% (11 occurences).

Je l'ai déjà vu donk bet pot river avec 74 après avoir check/call flop et turn sur 67TK6r. Il est donc capable de transformer ses mains faites en bluff.

Sur le coup, vu la ligne et les timing tells de vilain, le fold m'a paru relativement évident malgré le faite qu'il soit plutôt du genre maniac.

Côte du pot 37%.

Votre avis ?
  • 6 réponses
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Tu peux fold tranquillement.
    • adrimam67
      adrimam67
      Bronze
      Inscrit le 18.11.2010 Messages : 3.734
      Sinon preflop tu peux expliquer ? J'aime vraiment pas l'overlimp. Isoraise 90% du temps pour moi, fold de temps en temps.
    • LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      Inscrit le 15.01.2010 Messages : 2.250
      Message original de adrimam67
      Sinon preflop tu peux expliquer ? J'aime vraiment pas l'overlimp. Isoraise 90% du temps pour moi, fold de temps en temps.
      J'over limpe pas, je call une relance de 2bb.

Bon j'pense que co vs BU c'est assez standard, mais là c'est utg vs mp, c'est surement discutable.
    • adrimam67
      adrimam67
      Bronze
      Inscrit le 18.11.2010 Messages : 3.734
      Oooops j'avais mal lu la main.
      Du coup oui c'est standard et je pense que tu peux call 75s+, 54s+, + ta range habituelle.
    • RoronoAS
      RoronoAS
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2011 Messages : 135
      Vilain mise presque 1,5x la valeur du pot, dans le but de te faire fold non ? J'ai l'impression que son bet est un peu du bluff sur le coup. enfin par apport a ta main. Perso j'aurai call... mais bon c'est moi ^^"
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut LabonneJider !

Préflop :

Mouais le flat me dérange pas plus que çà vs min raise (surtout vu ton niveau si je puis dire) maintenant j'aurais pas trop de scrupule à m'en passer aussi. Dépend des tendances de squeeze des vilains et de leur fishitude (pas d'indices niveau stack en tout cas). Comme tu dis t'es quand même UTG vs MP. CO vs BU je snap . MP vs CO çà passe vs ce fish.

Flop :

Pas de soucis pour bet/call ici.

Bet ok après son check même si le board touche co pas mal sa range et qu'il aime bien C/R (un check serait pas hideux hideux) vu l'equity qu'on a (12 outs cleans ou presque).

Et call obvious évidemment.

Turn :

Bet obligatoire. Niveau sizing après la rake çà doit donner du 7,5 dans 9 si je ne m'abuse environs ? Ca me parait pas mal du tout.

River:

Ouais là je fold sans trop de regrets imo. Surtout face à un overbet.

Sa ligne est tout sauf une de bluff, même pour un fish débile. Ca ressemble vraiment à C/R pour value flop , DP/sets qui se chie dessus turn et qui overbet river quand il touche son magic
      full. Si il se tourne en bluff de cette manière ou se value cut avec moins bien (quinte me parait trop optimiste, LIMITE une flush bien que je pense pas que cette ligne soit fréquente) grand bien lui fasse mais en général on arrivera pas a 37% pour moi.

Fin c'est sur que vilain est visiblement capable de se tourner en bluff et limite de value moins bien vu son profil , mais y a quand même deux grosses différences entre le 74 et le J9s ici.

1) overbet
      2) lignes 'typique" de DP/sets je trouve

Ca m'amène donc à penser qu'il le fera pas assez souvent ici avec moins bien que pour call ici.