Forum analyse SNG : besoin de plus de catégories

• Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      Hello

Actuellement quand on crée une main dans le forum d'analyse SNG, on a le choix entre plein de type de mains (FR, SH, HU en turbo et non turbo), mais les DON sont tous concentré sur le même tag, hors cela est problématique.

En effet dans la grande famille des DON on a :
      - les DON SH à 6 joueurs
      - les DON FR à 10 joueurs
      - les DON de barriere à 8 joueurs
      - et les fifty50 de pokerstars, qui ne sont pas proprement des DON, mais qui existe en 6 et 10 joueurs.

Il serait utile d'avoir des tag différents pour ces différents "DON" (après turbo ou pas turbo ca change pas fondamentalement les chose je pense mais bon ....) car ils ne se jouent pas toujours pareil et la confusion peut provoquer des mauvaise analyse comme celle ci ou cela cafouille pas mal : mon QQ contre KK... trop tot all in

Merci donc d'améliorer ce systeme de tag pour les DON :)
  • 4 réponses
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Hello

c'est quelque chose de possible , on va regarder ça.
      mais on ne veut pas avoir trop de TAG non plus.

donc ce qu'on pourra faire avant tout c'est faire passer le message demandant à détailler autant que possible les titres des mains postées.

ça peut déjà aider pas mal.

julien
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Moué, si tu regarde la NL20-NL50, on a deja 12 Tag + le tag "autres", idem pour la NL10-, contre 8 en SNG

Si tu veux limiter le nombre de tag, cela serait eventuellement la distinction turbo ou non qu'il faudrait virer, car elle va intervenir uniquement sur des décision super borderline.

Par contre un DoN SH, un DoN FR ou un fifty50 c'est vraiment pas du tout la même chose, et compter sur la bonne indication faite par les pokerstratèges, c'est illusoire : si on pouvait compter la dessus, le concept de tag n'aurait pas vraiment d'interet vu que la description est censée etre complète.

Encore une fois quitte a demander limiter les tag via une demande de détail, autant demander des info sur la vitesse de la structure dont l'oubli n'est pas vraiment dommageable a l'analyse alors que le type de structure lui est primordial.

Cela dit, quitte à "faire passer le message demandant a détailler autant que possible", cela pourrait etre bien de faire un reminder sur l'importance de préciser la room en SNG SH : les room en 5-max (ongame, winamax) paient en 70/30, party paie en 60/40 et les autres room 6-max paient en 65/35. La aussi cela a un impact important sur les analyses (bien plus que la difference d'etre en NL4 ou en NL5 en CG .....)
    • Sjamelot
      Sjamelot
      Bronze
      Inscrit le 27.07.2008 Messages : 392
      Tu peux rajouter la précision dans ton titre.. ce n'est pas comme-ci c'était la fin du monde.
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Message original de Sjamelot
      Tu peux rajouter la précision dans ton titre.. ce n'est pas comme-ci c'était la fin du monde.
      C'est pas avec mes mains que j'ai un problème, c'est une remarque comme je suis analyste SNG sur les mains soumise par les autres membres, en particulier les plus débutant qui ne comprennent pas "instinctivement" l'interet de ces informations (on a bizarrement moins de soucis avec la section 20€+ ^^).

Autant quand il manque une information comme des read sur les vilains, on peut penser a les demander, autant quand on voit marqué "DoN" dans le tag, on va pas a chaque fois faire la demande au pokerstratège pour savoir si c'est vraiment un DoN ou plutot un fifty50 avant de faire l'analyse

Autant le CG n'a pas ce souci (même si les tag l'indiquent déjà, on voit immédiatement avec les stacks si c'est du FR, du SH ou du HU), autant les SNG ont énormément de format différents qui chacun ont leur spécificité, et avoir des tag imprécis peut conduire à des analyses complètement fausses comme sur la main que j'ai linké où je recommande de fold JJ- et d'hesiter avec QQ pensant que c'est un DoN, alors qu'en fait c'est un snap push puisque c'est un fifty50, et que JJ serait un snap push egalement.

Avoir des tag précis est un plus pour ne pas avoir de "fausses" analyses, et cela me parait important.