Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL4/SH] TT sur board drawy vs. 2 loose dont un short

• dunde13
      dunde13
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2012 Messages : 855
      Grabbed by Holdem Manager
      NL Holdem $0.04(BB) Replayer
      SB ($8.74)
      BB ($3.79)
      UTG ($1.74)
      UTG+1 ($4.80)
      Hero ($6.08)
      BTN ($2.78)

Dealt to Hero T:spade: T:heart:

UTG calls $0.04, fold, Hero raises to $0.16, fold, fold, BB calls $0.12, UTG calls $0.12

FLOP ($0.50) 4:heart: 9:diamond: 8:heart:

BB bets $0.37, UTG raises to $0.74, Hero raises to $1.60, BB raises to $3.63 (AI), UTG calls $0.84 (AI), Hero calls $2.03

BB: 83/17 sur 6 mains
      UTG: 28/10 6 AF sur 90h

Salut à tous,
      Je raise flop car j'estime BB sur une range weak avec pas mal de p+draw et UTG des 9x souvent. bon c'est vrai que le board est bien moche je trouve mon play pas top, le call me parait meilleur au vu du stack d'UTG. Vous en pensez quoi?
  • 2 réponses
    • counnet
      counnet
      Bronze
      Inscrit le 15.07.2010 Messages : 3.556
      Bonsoir,
      J'en pense qu'à paritir du moment où les fishs se dévorent entre eux tu peux fold ta main car tu es trop souvent derrière.

Préflop, tu es devant leur range de limpcall (UTG) et de CC (BB).

Flop, que vaut ton OP dans l'absolu ?
      Sans doute pas grand chose.
      Et sur ce coup ?
      Vraisemblablement encore moins.

Si tu es en HU contre UTG, les choses sont complètement différentes : il est très agressif postflop et donc dans ses moves il y a bons nombres de bluff, sans doute avec des bottom et des middles, des semi bluffs avec des tirages et des OC.

Par contre le fait que BB soit dans le coup réduit considérablement tes chances, surtout vu la façon qu'il a d'y rester.
      Etant donné son profil hyper large préflop, son jeu est passif au possible et fit or fold.
      Là pour donk bet et 4bet AI, tu peux être tranquille sur la force de sa main.
      Il ne jouera jamais un draw de cette façon. Or la force qu'il dégage est indéniable.
      Au minimum il a JJ et même cette main, il la jouera rarement agressivement en 3 way. Cependant tu es déjà battu. Plus surement il a un brelan.

De ton coté, tu n'as pas grand chose pour améliorer ta main. Des backdoor draw et 2 T.

Pour ce qui est du call, je le trouve moche aussi car ce serait un call fold dans la mesure où BB vous revient dessus.

La seule ligne pour toi c'est le fold.
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      salut dunde13,

Préflop : face à un shortstack qui limp UTG, ton raise avec 10 10 est totalement justifié, ton sizing est bon.

Flop : BB donk bet, UTG min raise sur un board drawy, avec ton overpaire il est impensable de fold à ce moment la, comme tu le dis la range d'UTG est quand même assez weak. Clairement tu es prêt à engager ton tapis contre UTG. Mais c'est pas la même chose contre BB qui est plus deep et qui à donkbet. Sois tu call pour attendre de voir comment il réagit au min raise, soit, comme tu l'as fait, tu reraise. Mais dans ce cas tu dois avoir comme idée de call utg et de fold contre BB.
      Tu as relancé préflop, tu sur sur relance au flop, tu représentes une forces considérable 10 10 est le bas de ta range et quand BB va AI tu peux être assez confiant de n'avoir pas assez souvent la meilleure main pour que le call soit profitable. BB représente un set qu'il aura super souvent. Parfois une overpaire supérieure jouée bizarrement, et beaucoup plus rarement un gros draw parce qu'il sait qu'il n'a pratiquement pas de FE. Dans un pot multiway la force relative de ta main diminue. De plus comme cela a été dit tes chances d'améliorations sont assez limitées. Fold me semble donc la meilleure option.