Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] Sizing du bluff river

• Ranmaru
      Ranmaru
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2012 Messages : 1.140
      Salut,

Ca fait plusieurs fois que je tente des bluffs car j'estime que mon adversaire est faible et pourtant je me fais attraper...

J'aimerais donc savoir si c'est tout simplement un mauvais timing ou si mon bluff est mal réalisé.

Dans ce coup vilain est un joueur très loose, mais qui lache les coups avant le show down en général. Le coup précédent, j'ai raise son mini donk bet au flop et il a foldé.

Holdem no limit 0.05€/0.10€
      Winamax Poker - 5 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€0)
      CO (€9.50)
      BTN - Hero (€17.48)
      SB (€24.33)
      BB (€12.39)

Preflop: (€0.25, 5 players) Hero is BTN with K J
      UTG checks, CO calls €0.10, Hero raises to €0.50, 2 folds, UTG folds, CO calls €0.40

Flop: J 6 Q (€1.25, 2 players)
      CO bets €0.80, Hero calls €0.80

Ici, il donk bet assez fort, c'est un move que je ne l'ai pas vu faire encore. J'ai la 2è paire et je call pour voir ce qu'il va faire ensuite

Turn: 8 (€2.85, 2 players)
      CO bets €0.80, Hero raises to €2.20, CO calls €1.40

Quand il bet 0.8 je suis persuadé qu'il est faible. Je décide donc de raise pour mettre la pression sur une petite dame et commencé a représenter la flush. Mon plan ici est de bluff la river quoiqu'il arrive...

River: 7 (€7.25, 2 players)
      CO bets €0.80, Hero raises to €13.98, CO calls €5.20

C'est la que je ne suis plus sur de mon move. Son bet me confirme qu'il n'a presque rien mais je n'ai pas vraiment pris en compte ce 4è coeur et je me suis emballé, j'ai tout envoyé...

Total Pot : €27.23 (rake €1.26)
      Hero shows K J (Pair of Jacks)
      CO shows K 4 (Queen-high flush)

CO wins €17.99 from pot
      Hero wins €7.98 from pot
  • 2 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut Ranmaru,

Préflop : généralement on part sur 4BB + 1 par limper, j'aurais donc pousser mon raise un peu plus. 0.60€

Flop : Généralement les donkbet représente peu de force, des mains intermédiaires comme des secondes ou des tirages. Dans cette optique et si il est un peu loose nous avons peut être un raise pour value sinon le call semble ok.

Turn : Sa mise représente de la faiblesse comme tu l'a dit, la question à se poser et de savoir si nous avons un réel intérêt à relancer. Avec une main relativement intéressante et à partir du moment où nous ne sommes pas en bluff, le call est surement meilleur car en relançant nous lui feront surement passer toutes les mains que nous battons et jamais passer les mains qui nous battent, donc notre mise n'aurait pas vraiment de sens.
      Ensuite si tu pense avoir de la value, il faut revoir ton sizing, si il avait check combien aurait tu mis ? probablement ce que tu as mis, alors qu'en plus il y a une mise, donc on aurait du mettre un peu plus cher.

2 erreurs dans ton raisonnement : je bluff quoiqu'il arrive = à ne jamais faire
      je bluff en micro limite = à ne jamais faire ou presque
      Ce n'est clairement pas un hasard si tes bluffs se font attrapé. Il est clairement conseillé à ces limites de réduire le nb de bluff à son strict minimum.

River : Avec seulement 5€ encore dans son tapis et un pot qui avoisinerait les 20€ je ne me risquerais pas à un bluff en plus des 2 remarques précédentes.

Donc flop raise ok, turn call ou raise selon la capacité de l'adversaire à call moins bien , river call ou fold
    • Ranmaru
      Ranmaru
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2012 Messages : 1.140
      Donc en résumé, je dois complètement abandonner l'idée du bluff ici..

Si j'ai bien compris, à cette limite, les raise en bluffs doivent être presque oublié même sur les donk bets qui représentent de la faiblesse, et on ne se concentre que sur la value?
      J'ai mis le coup en entier, c'est aussi pour essayer de comprendre pourquoi il joue comme ça. (il n'y a peut être pas d'explication d'ailleurs)
      Il donk flop parce qu'il veut savoir si j'ai quelque chose alors que lui n'a rien. Il refait le même bet turn et il call ma relance, en général, ca réprésente quoi sur un tel board?
      Ai-je vraiment un intérêt à just call le bet river? Pour la cote?

La question que je me posais également est de savoir si le raise a tapis n'inspire pas les fish à call?
      Si j'avais relancer par exemple à 4euros, penses tu qu'il aurait pu me croire plus facilement et ne pas call avec seulement la flush au 4??