Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL25/SH] FOLD ou CALL River contre LAG???

• misterpaps
      misterpaps
      Basique
      Inscrit le 07.09.2012 Messages : 5
      Bonjour,

Table en train de se casser, il ne reste que 4 joueurs.
      Profil de vilain : LAG ( VPIP:57, PFR:25, AF:2 ) sur 100 mains
      Je l'ai vu bluffer plusieurs fois dont un calling station
      Joue de façon agressive lorsqu'il sent que l'adversaire ralenti.
      J'ai gagné plusieurs mains contre lui et semble se méfier de moi.

Stacks:
      UTG - Vilain (€37.65)
      BTN (€48.80)
      SB - Hero (€53.86)
      BB (€22.36)

Preflop: (€0.35, 4 players) Hero is SB with A :spade: T :diamond:
      UTG raises to €0.50, 1 fold, Hero calls €0.40, 1 fold

Flop: 6 :spade: 7 :spade: 5 :spade: (€1.25, 2 players)
      Hero checks, UTG bets €1, Hero raises to €3.37, UTG calls €2.37

Turn: 8 :spade (€7.99, 2 players)
      Hero checks, UTG bets €5.90, Hero calls €5.90

River: 4 :club: (€19.79, 2 players)
      Hero checks, UTG bets €18.90, Hero CALL ou FOLD?

Mon raisonnement:

Préflop : il raise le minimum en UTG, il a un range de mains vraiment large. Je call étant de SB, je n'ai pas beaucoup à ajouter et son Range de mains me permet de caller hors de position avec A10o.

Flop : Je call son CB avec mon AS qui peut toucher le Flush ou un As

Turn : Bonne et mauvaise Carte, je touche la Flush mais elle fait rentrer la Quinte Flush
      Il suffit qu'il ait 4 :spade: ou 9 :spade:
      Je call son Bet 3/4 du pot car je pense qu'il veut soit me chasser du coup ou soit value une carte haute à :spade:

River : Il push et je sais qu'il peut avoir un 9 ou 4 de :spade: dans sa main mais qu'il y a aussi une forte probabilité de bluff étant donné ses bluff précédents.
      Néanmoins son Push m'indique quand même une main forte.

Suis-je EV+ si je call ici? ou vaut-il mieux Fold?
      Merci.
  • 8 réponses
    • Saskwash
      Saskwash
      Bronze
      Inscrit le 15.05.2011 Messages : 352
      Pq tu call un minraise contre un lag ??? Et c'est un fis pas un lag... 3 bet !!
      En tout perso je réfléchi même pas lag c un fish qui a qqc ou qui spew c tout.
      Paie et tant pis si tu perds tu lui reprendras plus tard.
    • misterpaps
      misterpaps
      Basique
      Préflop : je ne voulais pas 3 bet car ma main ne me permettait pas de jouer un gros pot hors de position sachant qu'il allait CALL mon 3bet.
    • misterpaps
      misterpaps
      Basique
      D'ailleurs, pourquoi ne dois-je pas call un mini-raise d'un LAG avec une telle main, il me semblait avoir la côte? (même si il s'agissait ici d'un FISH agressif )
      Je débute, ça me servira sûrement pour + tard :)
    • Saskwash
      Saskwash
      Bronze
      Inscrit le 15.05.2011 Messages : 352
      Je serai toi je commencerais pas en nl25... Commence en nl5 et lis des articles correspondant à ce niveau.
    • Mrikx
      Mrikx
      Basique
      Inscrit le 29.06.2012 Messages : 43
      Je call généralement pas pré-flop avec ATo quand je suis de SB, so je préfère 3bet, ici tu nous dis que ton adv call énormément les 3bets pour moi ATo ici peut faire partie d' une range de 3bet pour value vs ce type d' adv.

Postflop: t' as induce so c/c-c/c pour moi s 'il a straight flush tant pis.
    • pedretti44
      pedretti44
      Bronze
      Inscrit le 04.10.2010 Messages : 724
      Salut
      PF ok pour call. Flop face a un joueur faible sur ce board je préfère jouer un c/c.
      As played, turn tu doit bet pour value ainsi que river.
      Après si villain raise shove river, un fold sera sans doute ok, a moins qu il soit très aggro et très bluffy river.
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.011
      Perso je shove river car je suis un gambleur et j'ai pas envie de C/F. mdr

C/C est juste inenvisageable , à part contre un mec qui tourne des mains en bluff.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut misterpaps,

• Préflop: comme l'a dit saskwash, et sauf si en UTG il se comporte différemment nous avons probablement un raise pour value. Avec un PFR relativement élevé et une tendance à aller au flop il sera susceptible de call notre 3bet assez light.

• Flop: c/r ok

• Turn: Même si évidemment ce n'est pas le meilleur des piques je nous vois mal folder Flush max vs ce profil

• River: assez d'accord avec Kana il ne va probablement jamais miser en bluff river ici, et donc nous aurions plus de value à miser, je ne shoverais pas pour pas m'isoler contre des nuts mais je passerais en bet/fold la plupart du temps