Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL5/SH] 99 lead turn et/ou call river?

• Scoun
      Scoun
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 923
      5.00 EUR NL Texas Hold'em €0.02 /€0.05
      Poker Stars - 6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€3.90 EUR) - VPIP: 43, PFR: 14, 3B: 2, AF: 1,9, Hands: 343
      MP (€7.52 EUR) - VPIP: 59, PFR: 24, 3B: 20, AF: 9,0, Hands: 17
      CO (€4.89 EUR) - VPIP: 63, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2,7, Hands: 16
      BTN - Hero (€5.00 EUR) - VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 5, AF: 2,0, Hands: 33248
      SB (€5.02 EUR) - VPIP: 36, PFR: 18, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 11
      BB (€1.41 EUR) - VPIP: 69, PFR: 1, 3B: 0, AF: 0,8, Hands: 194

Vilain plutôt maniac visiblement.
      Pf: je décide de ne pas 3bet car avec le short stack en BB je n'ai pas envie de me retrouvé face à un push de lui et d'un call de MP

Flop: relativement bon pour moi, je décide de check pour laissé vilain mettre la value à ma place vu son aggressivité.
      J'ai trois notes sur lui qui me font décidé cela:

Limp KK+, check raise le flop weak, slowplay les nuts.

Turn: Le turn ne m'arrange pas trop à première vue, mais vilain a mis un petit moment pour bet sur la turn et au vue de son agressivité je pense plus qu'il a eu peur de l'as.

River: La river n'est pas trop bonne pour moi, mais vu la note sur son c/r flop tp/?K
      Le 8 ne m'inquiéte pas plus que ça.

J'aurais du prendre le lead au turn plutôt ou la ligne est correct vu qu'il est aggro?

Preflop: (0, 6 players) Hero is BTN with 9 9
      1 fold, MP raises €0.20 EUR, 1 fold, Hero calls €0.20 EUR, SB calls €0.18 EUR, 1 fold

Flop: 7 8 6 (0, 3 players)
      SB checks, MP bets €0.30 EUR, Hero calls €0.30 EUR, SB folds

Turn: A (0, 2 players)
      MP bets €0.85 EUR, Hero calls €0.85 EUR

River: 8 (0, 2 players)
      MP bets €1.65 EUR, Hero calls €1.65 EUR
  • 3 réponses
    • madcat21800
      madcat21800
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 206
      hello

preflop : meme si le sample est très faible devant ce genre de stats très fishy au BTN je placerais un 3bet de 0.7 0.8 pour eviter de laisser rentrer egalement BB qui a le call facile aussi. tu es largement devant la range de vilain pour l'instant, en plus tu auras l'avantage d'etre IP ensuite. par contre en te contentant de caller, tu offre un bonne côte à BB et toute carte high sur le board tapera directement dans la range de vilain et te filera un bon mal de crane...

as played
      au flop : finalement un bon flop pour toi, sur un donkbet aussi faible(- d'1/2 pot) qui ne represente pas grand chose, je prendrais le lead maintenant en plaçant une relance 0.9 il a dans sa range PFR beaucoup de Axs et Axo de connecteurs,de broadway et PP et toute overcard turn (sauf le T :D ) va te poser problème

turn : ton equity vient d'en prendre un coup tu dois te situer environ sur 55/45 avec un cold call la river risque d'etre compliquée pour moi meme sur un bet 1/2 pot je trouve un easy fold

river : tu ne bats quasi rien il peut avoir tous ses Ax DP ses overpaires ou sets ton equity ne merite vraiment pas un call...
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut Scoun,

Préflop : qu'es-ce qui te gêne dans le fait d'être à tapis contre un short qui a moins de 30BB avec 99 ?
      Au contraire c'est plutôt une bonne situation, sa range de push sera à priori suffisamment large pour que ton 99 soit favori.
      Idem vu le profil de MP il va surement call ton 3bet avec une main bien plus faible, tu as donc de la value à relancer préflop.

Flop : il bet à peine un demi pot sur un flop connecté, même si tu fait face occasionnellement à un jeu qui pourrait te battre, tu as bcp d'outs dans le pire des cas.
      Donc entre la possibilité qu'il paye à nouveau un tirage, un gutshot, une paire et la possibilité qu'une carte ne ralentisse l'action turn, tu as à mon sens à nouveau plus de value à relancer ici afin d'essayer de lui soutirer le maximum de jetons.

Turn : Nous n'avons pas bcp de mains sur lui donc difficile de juger, néanmoins vu le profil on peut estimer qu'il pourrait 2 barrel assez souvent, et entre la possibilité qu'il bluff et l'équité que nous avons avec notre tirage + le fait d'être en position je penche aussi pour le call.

River : Là sa me semble nettement moins évident, même si en théorie le 8 aura tendance à renforcer notre jeu, j'imagine assez mal notre adversaire faire un 3barrel bluff à cette limite et OOP face a un joueur qu'il ne connait pas.
      Compte tenu de la côte offerte il faudrait que nous soyons devant au moins 35% du temps, va t-il réellement 3 barrel bluff OOP aussi souvent que cela, j'en doute, donc je folderais river
    • Scoun
      Scoun
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 923
      Message original de luronbch
      Salut Scoun,

Préflop : qu'es-ce qui te gêne dans le fait d'être à tapis contre un short qui a moins de 30BB avec 99 ?
      Au contraire c'est plutôt une bonne situation, sa range de push sera à priori suffisamment large pour que ton 99 soit favori.
      Idem vu le profil de MP il va surement call ton 3bet avec une main bien plus faible, tu as donc de la value à relancer préflop.

Flop : il bet à peine un demi pot sur un flop connecté, même si tu fait face occasionnellement à un jeu qui pourrait te battre, tu as bcp d'outs dans le pire des cas.
      Donc entre la possibilité qu'il paye à nouveau un tirage, un gutshot, une paire et la possibilité qu'une carte ne ralentisse l'action turn, tu as à mon sens à nouveau plus de value à relancer ici afin d'essayer de lui soutirer le maximum de jetons.

Turn : Nous n'avons pas bcp de mains sur lui donc difficile de juger, néanmoins vu le profil on peut estimer qu'il pourrait 2 barrel assez souvent, et entre la possibilité qu'il bluff et l'équité que nous avons avec notre tirage + le fait d'être en position je penche aussi pour le call.

River : Là sa me semble nettement moins évident, même si en théorie le 8 aura tendance à renforcer notre jeu, j'imagine assez mal notre adversaire faire un 3barrel bluff à cette limite et OOP face a un joueur qu'il ne connait pas.
      Compte tenu de la côte offerte il faudrait que nous soyons devant au moins 35% du temps, va t-il réellement 3 barrel bluff OOP aussi souvent que cela, j'en doute, donc je folderais river
      C'est pas le short qui m'emmerde dans l'histoire, c'est plutôt si vilain me revient dessus pf.

Le call turn ouai je suis ok, bien qu'un lead flop aurait du coulé de source vu son profil.

Le turn, comme je l'ai dit il y'a eu un timing tells flagrant. Même avec peu de main sur lui j'avais déjà remarqué qu'il cliqué rapidement quand y'avais pas de scary card.
      j'ai call et viré tout Ax de sa range.

River: le call est sans doute limite question équité mais si on en revient à la note, il fait c/r au flop avec tp, hors là c'est juste un bet.

Les mains notés c/r sont:

Preflop: (0, 5 players) Hero is UTG with 9 7
      1 fold, CO calls €0.05 EUR, 1 fold, SB raises €0.28 EUR, BB calls €0.25 EUR, 1 fold

Flop: 3 K 5 (0, 2 players)
      SB checks, BB bets €0.35 EUR, SB raises €0.70 EUR, BB raises €3.99 EUR, SB calls €3.47 EUR

Turn: T (0, 2 players)

River: J (0, 2 players)

Total Pot : 0
      SB shows 7 K
      BB shows 3 5

BB wins €0.17 EUR from pot
      BB wins €8.43 EUR from main pot

et

Preflop: (0, 6 players) Hero is UTG with A 9
      2 folds, CO calls €0.05 EUR, BTN calls €0.05 EUR, SB calls €0.03 EUR, BB checks

Flop: 4 A J (0, 4 players)
      SB checks, BB checks, CO checks, BTN bets €0.05 EUR, SB raises €0.10 EUR, BB calls €0.10 EUR, CO calls €0.10 EUR, 1 fold

Turn: Q (0, 3 players)
      SB bets €0.20 EUR, BB calls €0.20 EUR, 1 fold

River: 7 (0, 2 players)
      SB bets €0.40 EUR, BB calls €0.40 EUR

Total Pot : 0
      SB shows 6 A
      BB shows 8 A

BB wins €1.64 EUR from main pot

A partir de là soit il est sur un set mais il aurait c/r à mon avis, soit TT+ mais vu la note sur son limp KK+ il reste TT, JJ grand max.

Donc perso je suis pour un call river avec infos.