Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] QQ vs random

• riwan1
      riwan1
      Bronze
      Inscrit le 18.07.2011 Messages : 89
      Hello !
      Alors je commence en cash game donc je grind les micro stakes ;)

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players
      Hand converted by PokerTracker 3

SB: €1.62
      BB: €6.27 49/17 sur 115 mains avec 1.21 d'Af et 15% de 3bet
      UTG: €0.96
      CO: €1.06
      Hero (BTN): €2.02

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has Q:spade: Q:heart:

fold, fold, Hero raises to €0.06, fold, BB calls €0.04

Flop: (€0.13, 2 players) 4:heart: 8:heart: Q:club:
      BB checks, Hero bets €0.05, BB calls €0.05

Turn: (€0.23, 2 players) J:club:
      BB checks, Hero bets €0.13, BB calls €0.13

River: (€0.49, 2 players) T:diamond:
      BB bets €0.72, Hero raises to €1.78 and is all-in, BB calls €1.06

Qu'est ce que vous en dites ?
      Le sizing est mauvais sur la turn mais la question est surtout est ce que le raise river est justifié ?
      Son overbet montre une range très polarisée et je pense qu'il foldera ses bluff... Le call aurait il été préférable ?
  • 2 réponses
    • madcat21800
      madcat21800
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 206
      hello

preflop en micro tu peux sans probleme mettre 4BB

flop : tu peux value un peux plus genre 10ct contre tous les FD,Qx AQ (quasi aucun qu'il ai la dame..) et les eventuels 33 88 99 TT (si tu as des infos post flop sur le jeu de vilain, tu peux exclure de sa range les mains avec lesquelles il trouverait une relance ici) il faut faire grossir le pot pour se broke rapidement

turn :la carte est vraiment moche... un second FD et quinte rentrent, perso j'aurais mis genre 18 ct ici... tu crushe toujours une grande partie de sa range, il a l'air bien CS et va payer probablement encore ses pockets genre 77 99 TT ses combos coeurs, ses Qx (mais si tu des blockers et qu'il n'a que rarement la derniere dame) et te raise avec T9s

river : son overbet bet polarise effectivement sa main il a toujours T9 ou 99 ici :) mais il peux aussi arracher un FD manqué, perso je snap call, comme tu l'as dit il ne paiera ton raise qu'avec les mains qui te battent et jetteras ses bluffs, tu n'as plus de value a prendre ici si ce n'est sur 44 88 TT et encore...
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Comme le dit madcat, tu devrais relancer plus fort pré-flop. Quelque soit la limite en fait, NL2 ou NL100, quand tu as un tel fish dans les blinds, que tu raises à 4bb ou 3bb ne change pas grand chose pour lui, donc autant mettre beaucoup d'argent (par contre ne change pas ton sizing en fonction de ta main, c'est tout ce qui compte, parce que ça le fish qui monotable peut facilement le remarquer).

Bet plus fort au flop ! Tu as pas mal de mains à value ici : des flushdraw, des 2e paires, des top paires, des pockets paires, des straightdraw. Pareil sur la turn.

Un fish qui c/c flop c/c turn et donkbet fort river a un monstre. Mets-toi ça en tête parce que c'est vraiment une ligne très commune chez les fish, surtout quand le tirage tombe river. Certes sa range est polarisée parce que soit il a la straight, soit il a rien (style missflushdraw), mais air représente pas plus de 10% de sa range.

De plus, si tu penses qu'il a une range polarisée, tu ne devrais pas relancer, puisqu'il va fold tous ces airs et call tout ce qui est mieux que ta main. Donc oui le call aurait été préférable au raise.

Néanmoins, pour les raisons citées précédemment, je mets Villain la plupart du temps sur la nuts et je fold ma main.