Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL400+/SH] call 4bet pp

• ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.291
      à partir de quel deepitude peut on le faire?

Grabbed by Holdem Manager
      NL Holdem $4(BB) Poker Stars
      SB ($734)
      Hero ($846)
      UTG ($452)
      UTG+1 ($590)
      CO ($400)
      BTN ($696)

Dealt to Hero 5:spade: 5:club:

fold, fold, fold, BTN raises to $10, fold, Hero raises to $40, BTN raises to $88, Hero calls $48

sachant que vilain est un reg qui peut broke des mains marginales en pot4b:

FLOP ($178) 6:heart: 8:diamond: 5:diamond:

Hero checks, BTN bets $96, Hero raises to $312, BTN raises to $608 (AI), Hero calls $296

BTN shows A:club: 7:spade:
  • 4 réponses
    • Arnfast
      Arnfast
      Black
      Inscrit le 17.08.2007 Messages : 2.169
      Alors, pour les pp, si je décide de les 3bet, je ne les fais qu'à ces conditions :

- Vilain fold bcp aux 3bet et le 3bet est immédiatement profitable
      - Vilain ne fold pas bcp aux 3bet et 4bet bcp vs 3bet. Dans ce cas, je 3bet / push

Sinon, je les 3bet pas.

Maintenant, ton call de 4bet est pour moi juste horrible, tu aurais du soit shove, soit coucher ta main selon la catégorie dans laquelle tu range vilain.
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Salut Ilares,

Preflop : +1000 avec Arnfast. J'ai exactement le même raisonnement que lui. Donc, soit j'étais contre le "foldeur" et je fold contre le 4bet, soit j'étais contre l'over-aggro et je snap shove. Le call est tout a fait :s_confused: Zéro chance de rentabiliser ce call à long-terme

Flop : Ensuite, ouais évidemment, mais il faut pas être result-oriented d'un côté comme de l'autre... souvent on se dit qu'on aurait pas du faire un move +EV parce qu'on a perdu la main et c'est un mauvais raisonnement, mais ici l'inverse est vrai. C'est pas parce que tu as réussi une fois que le move -EV devient bon...
    • jonhskylone
      jonhskylone
      Bronze
      Inscrit le 27.07.2010 Messages : 762
      5 bet shove 55 aussi deep ?
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Pas contre 98% des vilains, non, mais sinon, on ne devrait pas 3bet...