Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] Piège avec KK

• BetEagle777
      BetEagle777
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2011 Messages : 162
      Bonsoir,

Hold'em No Limit €0.02/€0.05
      6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€5)
      MP (€5.64)
      CO (€11.78)
      BTN (€3.44)
      SB - Hero (€5)
      BB (€1.70)

Preflop: (€0.07, 6 players) Hero is SB with K K
      1 fold, MP raises to €0.14, CO raises to €0.45, 1 fold, Hero calls €0.43, 1 fold, MP calls €0.31

Flop: T 4 3 (€1.4, 3 players)
      Hero checks, MP checks, CO bets €0.80, Hero raises to €2.20, MP raises to €5.19 (all-in), 1 fold, Hero calls €2.35 (all-in)

Turn: 7 (€11.3, 2 players, 2 all-in)

River: 8 (€11.3, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : €11.3 (rake €0.71)
      Hero shows K K (a pair of Kings)
      MP shows J J (a pair of Jacks)

Hero wins €10.59 from pot

MP est 27/21/12.5/8/34 (VPIP/PFR/3bet/agg/hands)
      CO est 21/15/5.8/2.5/458 (VPIP/PFR/3bet/agg/hands)

Preflop : j'ai décidé pour une fois de slowplay KK pour tendre un piège à vilain au flop. Comme je joue systématiquement KK en relançant preflop, je me suis dit que je pouvais varier mon jeu afin d'être moins lisible sur ce coup. En fait, j'ai déjà vu un autre joueur gagner un gros pot avec un tel move donc je me suis dit que je pouvais tenter pour ce que ça donnait

Flop : étant donné l'aggression de CO et de son 3bet preflop, je décide c/r pour la value et puis eazy call du shove.

Bon ici ça a fonctionné et je pense que c'est un move que je peux me permettre de reproduire de temps en temps pour varier mon jeu. Est-ce jouable ? Vaut-il mieux le faire toujours en position ?
  • 1 réponse
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

N'affiche pas le résultat.

C'est une bonne idée d'essayer des petits trucs qui sortent de l'ordinaire si tu penses avoir de bonnes raisons de le faire. Toutefois, ici je conseillerais quand même le cold 4bet. C'est vrai que ça montre beaucoup de force, mais je pense pas qu'en NL10 tu y perdes vraiment de la value. Les regs vont quand même avoir beaucoup beaucoup de mal à lâcher leurs mains fortes.

As played, ok pour c/r le flop. C'est un flop que Villain peut facilement C-Bet en bluff, même si on est 3 dans le coup, donc je pense qu'il y a plus à prendre en check/raisant qu'en donkbettant.
      Tu n'es pas le seul à avoir voulu c/r et MP se met all-in juste après. Il montre énormément de force et représente pas mal TT. Néanmoins, il pourrait bien aussi avoir JJ voire QQ et ton c/r te commit complètement, donc le call est bon ensuite.

Pour revenir sur le move pré-flop, c'est effectivement possible. Le problème, c'est qu'il va te mettre dans des situations plus difficiles à jouer que le 4bet. Si un As tombe sur le flop, par exemple, ce qui arrive près d'une fois sur quatre, tu seras bien embêté. Un autre problème est que ça risque de te rendre lisible (tout autant que le 4bet) et que c'est très difficile à équilibrer. Cold call un 3-bet est un move un peu particulier et les gens vont faire attention aux mains que tu utilises pour faire ce move. S'ils voient un KK, ils vont en général avoir tendance à le noter. Toutes ces raisons me font plutôt pencher vers le cold 4bet.