Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL200/SH] 5bet pot contre size commited

• Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.192
      Alors j'ai eu pas mal de mal avec cette main, parce que je comprend jamais ces spot. Je suis BB

Contre Sb j'ai été pas mal aggro sur les 70 mains de la table jouées ensemble, je joue 37/32/20, même si c'est obv une erreur de sample. Il m'a déjà 4b/f plus tôt. Sur 120 main je l'ai 25/20/12.5.

Ce qui est aussi intéressant dans se spot, c'est que BTN! joue 7/7 sur 150 mains
      , c'est sans doute pas ses vrais stat mais il a joué vraiment tight jusque là, peut être que SB le connais mieux, mais ça serai du sacré hasard que deux reg quasi unknow du reseau aie eu l'occasion de se jouer beaucoup mais jamais contre moi. Donc disons qu'il est vraiment tight quoi.
      Donc je pense qu'avec moi derrière et un adversaire qui risque pas de s'amuser a call si loose que ça comme OPR, SB ne va pas forcément 3bet AQ/TT, plausible?

Ici je 4bet, vu mon idée du range de SB est-ce que c'est vraiment intéressant de 4bet avec quoi que ça soit? j'ai un peu ésiter a n'avoir qu'une range de call 3bet, mais bon. ici avec QQ+,AK je pourrais espérer souvent voir des call 4bet et avec Axo ou Kx espérer voir des fold preflop ou flop. Je pense que mon sizing est trop petit aussi,42 me semble un peu mieux.

Quand il 5bet, même si j'avais prévu cette posibilité, ça m'emmerde bien, car si je veux 6bet j'suis obligé de shove, car si je cib ici je bet 100, ce qui me semble assez difficile a faire en bluff. Bref je pense que shove est un peu trop un overbet aussi, donc je suis un peu dans la merde. J'fini par call, avec les odds je pense que je peux avoir, QQ+,AK,Axs, K8-KTs(?) KJ-KQ et des sc.

Je crois pas qu'il aie AT-AQ ou 99-JJ pour faire ça, donc de nouveau je pense qu'il est pas mal polarisé... mais est-ce qu'il va vraiment se lancer dans un bluff de mutant ici?

Flop: Bon ça touche bien ma range, j'pense que je vais peel avec plein de truc, je me vois pas give up A9 :heart: par ex vu que c'est un tough spot pour lui a multi barrel (enfin, je crois hein).

Turn. a partir de la, je comprend plus rien. pourquoi pas shove a sa place, c'est quoi les mains qu'on va encore call sans shove turn, avec KK+ vous shovez turn?

River. drôle de carte, est-ce qu'on peut trouver un fold avec AJ,KQ? Il peut avoir quoi comme bluff? Pire main qu'on call/pire main qu'il value bet?

J'suis ptêtre trop nit, mais quand il prend cette ligne avec ces sizing (wtf à bet ce sizing avec KQ ou FD turn?!), je le mettais sur set,DP et KK+.

€1/€2 No Limit Holdem
      Prima
      5 Players
      Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
      UTG (€141.75) 71bb
      CO (€207.40) 104bb
      BTN (€213) 107bb
      SB (€447.95) 224bb
      BB (hero) (€297) 149bb

Pre-Flop: (€3, 5 players)
      2 folds, BTN raises to €4, SB raises to €14, BB raises to €36, BTN folds, SB raises to €64, BB calls €28

Flop: J:spade: 4:heart: 10:diamond: (€132, 2 players)
      SB bets €48, BB calls €48

Turn: 3:diamond: (€228, 2 players)
      SB bets €79, BB calls €79

River: Q:club: (€386, 2 players)
      SB bets €256.95 (hero 100 behind)
  • 6 réponses
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Très très intéressant.

Preflop :

BT opr : Bon, sample size évidemment, mais bon on va lui mettre 30% quand même.

SB 3bet : Il peut avoir plusieurs types de ranges ici, vu ta description je dirais des Axss, Kxss, des J9s, et KQ - 99+ - AJ+.

BB cold 4bet : Déjà, bonne question, on 4bet ? Si oui on 4bet quoi ? Vous n'êtes que 150bb entre toi et SB et ils sont 100bb deep entre SB et BTN. Donc on doit adapter notre range en fonction de ces critères aussi, et j'pense qu'on peut avoir une range de 4bet ici qui dépendra aussi du niveau du joueur en face et de sa capacité a 5bet light. Dans le cas présent il m'a pas l'air d'être un boulet, on peut le 4bet avec 99+, AQo+, et à la limite A5s-A4s.
      Le problème principal de 4bet cette range c'est le manque d'histo entre SB et BT (et donc la possibilité qu'on soit en train de se level ou qu'on le fasse plus tard dans la main), l'avantage c'est l'histo qu'il y a entre toi et SB. Le plus important en réalité c'est entre BT et SB car SB ne fera pas d'erreur puisqu'il connait les 2 histos alors que tu n'en connais qu'un.
      Mais au final la nittitude de BT rend les choses plus simples et nous permet de garder cette range.
      Il faut savoir que théoriquement on pourrait 4bet + thin pour value car il devra call + à cause de la profondeur mais bon tout le monde sait qu'en NL200 on aime fold.

SB 5bet : Ici beaucoup de regs font ça avec leur range std de 5bet à 150bb deep. Donc ici ça raccourcira sûrement sa range à JJ+, AKo (bon il va ship 99 quand il sera chaud mais c'est pour donner une moyenne). Y'aura aussi des Axss je pense. Peu de Kxss quand même mais sait on jamais.

BB call 5bet : Alors là c'est très étrange et faut faire assez attention à ce qu'on fait pour une raison simple, on va jouer une main avec une range perçue qui va level tout le monde dans tous les sens. Très bon spot pour slowplay KK+ donc. Si tu as des reads tu peux aussi flat + de mains du style 99+ et AQs.
      Sinon faut 6bet shove une range std imo, à savoir JJ+, AKo vu votre histo.

Flop :

Donc là on rappelle que ta range est plus forte que la sienne qui comporte encore des bluffs possibles. Ce flop touche bien ta range perçue mais encore une fois c'est un spot à level chaotique, et dans l'absolu il peut tout de même bet 100% de sa range ici. Son sizing est parfait imo.
      Ta range de call ici peut être assez large en fait, et même si c'est cramé il aura du mal à barrel en bluff sans faire de grosses conneries.

Turn :

Intéressante elle apporte un FD. Et SB barrel. Donc ici j'pense que ça va du JJ/TT, au KQdd, en passant par AKdd et KK+ évidemment. Mais sa range de bet turn reste assez fine et forte ici (la range maille comme la moutarde mdloul).
      Donc ici on peut pas vraiment float light, on est pas censé shove quoi que ce soit ici c'est pas utile puisqu'on ira pas bluff ici vu qu'on a quasi pas de FE.
      Donc ta range de call sera strong ici, du style ovp, KQdd, AKdd, AQdd, set..

River :

Et la il ship. Ici c'est très très vilain oriented, si il est assez sérieux en général il ira sûrement pas vbet moins que AA ici (qui reste assez thin imo), alors que certains vont snap shove KK+ ici juste parce qu'il faut barrel en gros. Donc sa range de ship c'est AK, JJ, TT, QQ, AA, je l'imagine pas bluff une seule seconde ici.
      Donc ici je paie pas moins que AA, même si ça parait très nitty, le board est infâme.
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      Préflop : Je reviens pas sur ce qui a été dit.

Turn : Je pense que shove est préférable. Vilain va jamais bluff cette carte, mais il peut bet des mains comme KQdd AQdd et AKdd, avec ces mains là, il est commit vs un shove, par contre, sur une brique total river 2s, il risque pas de shove mais va plutôt c/f, du coup autant shove car sa range de call turn est plus wide que ça range de shove river.
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Message original de Laphreizh
      Préflop : Je reviens pas sur ce qui a été dit.

Turn : Je pense que shove est préférable. Vilain va jamais bluff cette carte, mais il peut bet des mains comme KQdd AQdd et AKdd, avec ces mains là, il est commit vs un shove, par contre, sur une brique total river 2s, il risque pas de shove mais va plutôt c/f, du coup autant shove car sa range de call turn est plus wide que ça range de shove river.
      Sauf que comme tu dis il est commit vs un shove, et il est pas forcé de shove ces mains là river s'il ne touche pas, ce qui nous donne l'avantage puisqu'on a à peu près la même range que lui sauf qu'on a la position et qu'on pourra, de notre côté, bluff ces mains là river.
    • Yomguiz936
      Yomguiz936
      Black
      Inscrit le 03.03.2008 Messages : 1.851
      Shove turn une grosse partie de ta range, as played fold tout sauf DP+
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Salut Falber,

Preflop : Dur de rajouter à ce qu'à dit Marie. Pour répondre à ta question sur le sizing de ton cold 4bet, je ferais jamais plus gros, voir probablement une goutte plus petit pour me donner un bon prix sur mes bluffs (qui seront assez nombreux BBvsSBvsBTN)

C'est clair que le sizing est lol, mais si BTN est vraiment un mega nit, +/- régulier et que SB est un reg aussi, je pense que mon range serait KK ou AA en raison du range de 3bet mergé nul de SB + le range déja plutôt fort du BTN.

Par contre, si BTN est juste moyennement nit, probablement que pour la value je rajoute QQ/AK et 2-3 Ax en bluff. Si BTN est un reg standard, alors j'y vais avec des ranges similaire à ce qui est donné par Marie.

Je crois pas que j'ai de range de call 5bet (sans histo de fous) sauf KK ou AA.

Flop : Sur ce board, on peut continuer avec à peu pres tout notre range, donc il devrait pas trop cbet en bluff... Mais tu l'indiques... on est entré dans le royaume du level...

Turn : Ce qui est sur, c'est que je ship pas KK ou AA. Ca devient à ce point un bluff catcheur au mieux. Le problème, c'est qu'il nous reste JJ+ dans notre range perçu. Quel vilain avec un cerveau va bluffer 1/4 pot sur ce board vs ce range??? Ca semble être de la mega value.

River : Je suis même pas sur que je call 2p ici. On a l'air d'avoir AA et il semble s'en foutre... mon guess c,est qu'il a un set 75% du temps ici... en tout cas, c'est l'histoire racontée par ses sizings.
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.192
      Ok merci pour vos réponses.

J'avais KK et j'ai fini par fold, donc pas de showdown contre A5o cette fois-ci. ;)