Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/HU] Petit calcul de cote :D

• Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.011
      PokerStars - €0.50 NL (2 max) - Holdem - 2 players
      Hand converted by PokerTracker 3

Hero (SB): €133.63
      BB: €47.67

Hero posts SB €0.25, BB posts BB €0.50

Pre Flop: (€0.75) Hero has 9:spade: 8:spade:

Hero raises to €1.50, BB calls €1.00

Flop: (€3.00, 2 players) 2:spade: 6:heart: T:heart:
      BB bets €2.00, Hero raises to €6.50, BB calls €4.50

Turn: (€16.00, 2 players) 3:spade:
      BB checks, Hero bets €11.00, BB raises to €39.67 and is all-in, Hero calls €28.67

River: (€95.34, 2 players) 6:club:

BB shows A:heart: 4:heart: (One Pair, Sixes) (Pre 54%, Flop 74%, Turn 66%)
      Hero shows 9:spade: 8:spade: (One Pair, Sixes) (Pre 46%, Flop 26%, Turn 34%)
      BB wins €93.84

Giiiii est ce que j'avais la cote :) Je suis nul en maths :s_biggrin: :transpire: :transpire:
  • 6 réponses
    • sun21800
      sun21800
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2011 Messages : 1.510
      Salut Kana,

La cote du pot est d'environ 30%.

Tu as 11 outs cleans soit donc environ 23% : 8 piques et 3 sept.

Tu n'avais donc pas la cote.
    • Bumperball
      Bumperball
      Bronze
      Inscrit le 24.11.2009 Messages : 1.278
      Message original de sun21800
      Salut Kana,

Tu as 12 outs cleans soit donc environ 25% : 9 piques et 3 sept.

Plus les 9 et les 8 qui sont pas de coeur, ça fait 16 outs, donc je pense que ça le fait tout juste (+- 32%) sauf si je me suis planté ce qui est tout à fait envisageable

EDIT : 34% en fait
    • sun21800
      sun21800
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2011 Messages : 1.510
      Message original de Bumperball
      Message original de sun21800
      Salut Kana,

Tu as 12 outs cleans soit donc environ 25% : 9 piques et 3 sept.

Plus les 9 et les 8 qui sont pas de coeur, ça fait 16 outs, donc je pense que ça le fait tout juste (+- 32%) sauf si je me suis planté ce qui est tout à fait envisageable

EDIT : 34% en fait
      Tu comptes ces outs en connaissant le résultat.

S'il ne met pas le résultat, on peut facilement compter les piques et les 7 mais difficile de compter les 8 et les 9.

Sinon, oui pardon, 9 piques :(

Donc 25% environ
    • Bumperball
      Bumperball
      Bronze
      Inscrit le 24.11.2009 Messages : 1.278
      Oui certes, mais étant donné qu'il ne donne pas de stats ni d'infos sur vilain et qu'il précise être nul en math, j'ai estimé qu'il demandait l'info en fonction de la main de vilain (j'ai peut-être mal compris). Vu les infos c'est dur de calculer autre chose vu qu'on ne peut définir aucune range adverse.
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Kana !

Je vais d'abord répondre à ta petite question ici puis je vais vite fait analyser la main :

* Cote du pot : Tu dois rajouter 28,67€ pour en gagner 66,67 soit du 2,325:1 (soyons précis :P )
      EN % çà donne une equity nécessaire de 100,(1 + 2,325) = 30,075%

Ensuite vu que je ne suis pas sur de ta question :

* Dans ce cas précis tu as en effet 9 outs de flush + 3 de quinte + 4 de 2ndPaire = 16 outs.
      Il reste 52 - 8 = 44 cartes inconnues donc tu as du 36% d'equity ( 100 / (44/16) )

* Dans le cas général où évidemment aux dernières nouvelles tu ne peux pas mettre vilain sur cette main et où il représente autant Tx qu'un flushdraw supérieur à pique/coeur ou que sais-je (çà dépend de vilain), bah tu ne peux te compter que tes 12 outs de flush ou de quinte comme clean en moyenne (les rares fois où les 9 et 8 seront clean vont compenser les fois où tu es dominé environs)

Tu as donc 12 outs sur 44 cartes soit de la même manière qu'au-dessus 27%
      Ce qui est donc insuffisant pour payer.

Bon j'ai l'habitude de fonctionner en terme d'equity parce que c'est moins abstrait et parce que sinon je m'enbrouille in game mais çà peut se calculer encore plus vite via la cote et les xx:yy (si cote du pot > cote du tirage alors tu peux payer)
      Ca donne bêtement :

Cote du pot : 3,325:1 (on tient en compte notre mise ici)

Cas 1 : 44/16 = 2,75:1 ==> ok
      Cas 2 : 44/12 = 3,6667:1 ==> pas ok

Ce qui est un peu plus simple :D

EDIT : Petite erreur et flemme de corriger vu que ca change rien, mais dans le cas 2 il y a 46 cartes inconnues et non 44 forcément.

Pour ta main même si c'est pas ta question principale , vite fait bien fait :

Préflop :

Standard

Flop :

Bon je présume que si tu ne précises pas c'est que ton raisonnement le permet, mais ici tu fais face à un présumé fish vu sonn stack qui donkbet a 3/4 pot avec la rake et t'as 3 outs clean. Je suppose que tu avais les reads requis sur sa range pour raise ici et un bon plan de multibarrel (même si bof).

Turn :

Juste pour y faire allusion à ce genre de cartes :

J'appelle ce genre de turn des "fausses" bonnes cartes à barrel. Sans read précis encore une fois sur sa capacité à call flop + fold turn , faut se dire que bien que tu gagnes en equity, ta fold equity ici est vraiment faible : il va pas fold JJ Tx, probablement pas 99-77 6x si il call flop, t'es toujours battu par ses FD à coeur généralement même si tu pourras potentiellement les bluffs river, etc...

Y a des vilains contre qui tu peux tranquillement check behind ici. Surtout que techniquement comme t'as pu le voir plus haut tu peux pas payer le push.. (Bet plus fort alors même si in game j'y pense jamais et que je paye comme toi obvious :D )
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.011
      Thx les bro de votre analyse. Ouép tchenou je suis assez d'accord , mais c'est sick de check ici quand même, j'aurais jouer pareil KT AT ovp set dp.