Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] A7s BTN Vs UTG 50/3

• woufiswouf
      woufiswouf
      Platine
      Inscrit le 03.11.2011 Messages : 129
      PartyGaming - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 4 players
      Hand converted by PokerTracker 3

UTG: €10.31
      Hero (BTN): €10.99
      SB: €9.13
      BB: €9.89

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (€0.15) Hero has 7:spade: A:spade:

fold, Hero raises to €0.30, SB calls €0.25, BB calls €0.20

Flop: (€0.90, 3 players) 8:spade: 9:club: K:spade:
      SB bets €0.30, fold, Hero raises to €0.87, SB calls €0.57

Turn: (€2.64, 2 players) A:club:
      SB bets €2.47, Hero calls €2.47

River: (€7.58, 2 players) 4:diamond:
      SB bets €5.49 and is all-in, fold

SB wins €7.08

Je n'y vois pas bien clair dans cette main. Au F je ne sais pas si je suis en value... A la T mon call me semble nul... Quel était la bonne ligne ?
  • 7 réponses
    • rolls33
      rolls33
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2011 Messages : 1.817
      Salut,

Pas de stats sur vilain ?

F : J'hésite aussi mais selon le profil je call ou raise. Disons que si tu raises ici tu va t'isoler face à une range solide. Donc si il shove tu fold et si il just call et que tu hit pas turn : fold.

T : Ici clairement l'A est la pire carte, pour moi elle n'augmente absolument pas la valeur de ta main. La range contre laquelle tu t'es isolé comprends pas mal d'A. Des sets ? Je sais pas si il jouerait comme ça vu qu'il y a beaucoup de draw. Sans info sur vilain je prends un fold je pense !

Mais je suis d'accord avec toi main assez compliqué !

++
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Pré-flop ok bien sûr.

Au flop, tu fais face à un donkbet plutôt faible. Ici, ta main est assez forte parce que tu as : un nutflushdraw, une overcard, des tirages quinte backdoors.
      Clairement, tu as de la fold equity en relançant ici. Raise pour faire fold des 8x, des 9x ou des pocket paires. Tu peux aussi faire de la value sur des tirages plus faibles. Par contre, au niveau du sizing, là ça ne va pas du tout, tu dois faire un montant « normal », je dirais aux alentours des 1,40€ minimum. Là tu ne génères pas vraiment de FE et Villain ne fera pratiquement jamais une erreur en callant.

@rolls33 : Certes le raise flop nous isole contre une range forte puisqu'on fait fold plein de mains faibles. Mais et alors ? On mise en semi-bluff ici, le but est de le faire folder. Plus la range qui reste est solide, plus ça signifie qu'on lui fait fold beaucoup de mains, plus le bluff est meilleur. Par contre, je pense que c'est vraiment une erreur de fold s'il shove. Avec une relance à 1,40€, le pot fait 2,60€. Villain rajoute les 8,53 restant et Hero a 7,43 à rajouter dans un pot de 11,13€, ce qui nous donne un besoin de 40% d'equity. C'est donc un peu limite et ça dépendra des reads sur Villain. Sans info, je call le push parce que son donkbet montre plutôt un move fishy (son stack size va dans ce sens-là aussi). S'il s'avère que c'est un reg trop tight, je vais opter pour un fold, mais seulement dans ce cas-là.

Pourquoi la turn serait la pire carte ? Elle nous fait passer devant tous les 8x, 9x. Elle ne complète aucun tirage autre que le nôtre. Au pire des mains comme AQ AJ AT sont devant nous, mais elles l'étaient de toute façon déjà, et elles sont plutôt rares dans l'éventail de Villain. Pareil pour les A9 A8 AK. Par ailleurs le fait qu'un A tombe turn diminue la proba qu'il y en ait dans la range de Villain et donc augmente la probas des tirages et autres mains faibles contre lesquelles on est devant. C'est très très loin d'être la pire carte. Un T serait une moins bonne carte.
      Le call est difficile turn parce que son donk représente cette fois-ci plutôt de la force. Néanmoins, sa ligne est quand même très étrange. Je ne pense pas qu'il fasse ça avec une 2e ou 3e paire. Le problème est que si on met Villain sur une range très forte, et je pense que c'est le cas, alors on n'a qu'à peu près 20% d'equity qui correspondent à nos outs de flushdraw, et la cote implicite dont on a besoin pour call représente à peu près ce qu'il lui reste en tapis. Donc ça paraît super limite comme call. Donc je préfère fold turn. Je ne compte pas les outs de DP et brelan parce qu'on a aussi de la cote implicite inverse à ce niveau-là et c'est plutôt difficile à savoir si ces outs sont profitables ou non.
    • rolls33
      rolls33
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2011 Messages : 1.817
      Faux sur tout mon raisonnement :transpire: mais ça n'en reste pas moi une main difficile et au final ton analyse m'éclaire Charles donc thanx.

++
    • woufiswouf
      woufiswouf
      Platine
      @CharlesPkR

Au niveau du sizing de ma relance, tu entends par relance normal :
      Faire comme si Vilain avait donkbeté 3/4 du pot, et relancé 3 fois ce montant ?
      C'est général sur les petits DB ?
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Ici le pot fait 1.20 et Villain a bet 0,30 donc une mise à la hauteur du pot fait 1,80. Une relance normale sur ce board, c'est un peu au-delà de 2/3. 2/3 fait 1,20 donc je conseille vers les 1,40 ici.
    • woufiswouf
      woufiswouf
      Platine
      Merci ! Cela faisait 25 ans que je relançais sans trop réfléchir à environ 3 fois la relance initiale, c'était idiot en fait sur les petites mises...
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Salut,

j'avoue que generalement je relance ou je just call en fonction du profile du vilain.
      Il y a relativement peu de main qui nous nous font peur, nous ne sommes que deux a jouer le coup et j'ai la position, donc pas peur de laisser voir une carte pour le prix qu'il souhaite.

Par contre, en limpant, on tire moins de value sur le long terme.