Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL4/SH] KK sur 77A

• nosyt
      nosyt
      Bronze
      Inscrit le 09.06.2012 Messages : 404
      On Game, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: $0.72 (18 bb)
      UTG: $3 (75 bb)
      MP: $3.96 (99 bb)
      Hero (CO): $8.41 (210.3 bb)
      BTN: $3.20 (80 bb)
      SB: $6.17 (154.3 bb)

Preflop: Hero is CO with K K
      2 folds, Hero raises to $0.16, BTN folds, SB calls $0.14, BB folds

Flop: ($0.36) 7 7 A (2 players)
      SB checks, Hero bets $0.26, SB calls $0.26

Turn: ($0.88) 5 (2 players)
      SB checks, Hero bets $0.66, SB calls $0.66

River: ($2.20) J (2 players)
      SB checks, Hero checks

Salut,

Vilain : 50/2/1.2 sur 1K hands
      3bet 1%
      Fcbet : Flop 46 Turn 27
      WTS 34

Préflop : Raise std

Flop : Un as sur le board, j'ai de la value à prendre sur des FD et quelques PP.

Turn : Même situation qu'au flop

River : Plus aucune value à prendre ici donc check behind.

Ma ligne est-elle bonne face à ce type de profil?
  • 6 réponses
    • rolls33
      rolls33
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2011 Messages : 1.817
      Salut,

RAS pour moi vu le profil t'as joué comme il fallait !

++
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      idem pour moi,

Meme au niveau des bets sizing c'est parfait pour moi

N1
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut tkr,

Je serai moins positif que mes deux collègues au-dessus.
      Pré-flop et flop, je suis d'accord, les sizings sont plutôt bons.

Il faut savoir que sur ce board, les seules mains que tu values sont des pockets et des flushdraws. C'est une range assez réduite ici.
      Si par exemple on lui donne une range de call composée d'Ax, de pockets et de flushdraw, ton equity n'est pas terrible. Effectivement, il y a énormément de combos d'Ax, et relativement peu de pockets et de flushdraw (notamment parce que l'A et K sont déjà pris)

Tableau : 7:club: 7:spade: A:club:
             Equity  Victoire  Égalité
      MP2    39.35%    39.19%    0.16% { KdKc }
      MP3    60.65%    60.50%    0.16% { QQ-22, A2s+, QcJc, QcTc, JcTc, Qc9c, Jc9c, Tc9c, Qc8c, Jc8c, Tc8c, 9c8c, Tc7c, 9c7c, 8c7c, 9c6c, 8c6c, 7c6c, 8c5c, 7c5c, 6c5c, 7c4c, 6c4c, A2o+ }

Je préfère donc prendre le check au flop. Il faut retenir que ce n'est pas parce qu'on a des mains à value en face qu'un bet pour value reste ok. Ici, on risque trop de s'isoler contre une range qui nous bat.
      Mon plan est de barrel la turn s'il check à nouveau (ce qui a de très fortes chances d'arriver vu son profil) parce qu'alors il risque de nous call un peu plus light vu qu'on aura montré de la faiblesse. De plus, pas mal de turn vont lui apporter un petit quelque chose en plus s'il avait air au flop (une 2e paire notamment), qu'on pourra value. Le 5 ici aurait été une mauvaise carte pour ça, mais j'aurais bet quand même.

As played, notre equity chute encore sur ce 5 contre sa range. Je check turn après notre bet flop pour les mêmes raisons pré-citées.

Certes on fait face ici à un fish calling station. Mais le flop est très sec et malgré son profil, il ne va pas call a priori avec des mains comme T8 ou Q9. Même contre les fish, c'est un flop où on a beaucoup de fold equity.
    • Kev43
      Kev43
      Bronze
      Inscrit le 30.07.2010 Messages : 628
      Oui mais du coup si on ne contibet pas avec KK on ne contibet pas non plus avec une main comme JTs au risque de devenir lisible, alors qu'avec JTs on est content de trouver un flop que vilain n'a pas touché, non ?
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Message original de Kev43
      Oui mais du coup si on ne contibet pas avec KK on ne contibet pas non plus avec une main comme JTs au risque de devenir lisible, alors qu'avec JTs on est content de trouver un flop que vilain n'a pas touché, non ?
      Tout à fait, mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

- D'abord, certes un check nous rend plutôt face up, mais notre adversaire ici est un fish 50/2 et je peux te garantir qu'il ne va pas penser « c'est un très bon flop à C-Bet pour lui mais il ne C-Bet pas donc il a une pocket paire intermédiaire ». Si on check flop, en général c'est pour call turn et réaviser river.

- Ensuite, la raison de bet pour cacher de l'information n'est pas une raison suffisante pour justifier une mise. En général, l'EV que nous rapporte ce genre de move (cacher de l'info ou obtenir de l'info) ne compense pas la perte d'EV qu'on doit encaisser quand on mise plutôt que de checker.
    • Kev43
      Kev43
      Bronze
      Inscrit le 30.07.2010 Messages : 628
      Oui j'suis tout à fait d'accord avec le premier point bien sûr, je posais la question dans un cadre plus général.

Merci pour ta réponse :)