Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL4/SH] AA vs raise flop TAG

• Bibiii
      Bibiii
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2009 Messages : 354
      Bonjour,

Mon adversaire est plutôt TAG 18/14/2.6 et 4.4 de 3Bet sur 230 mains.

Flop : je bet/call pour ne pas m'isoler contre les sets, vu le profil de vilain. Je le vois sur AT, 33, 88, TT, AhJh-AhQh.
      Turn : le tirage couleur rentre, je préfère check behind. La valeur de ma main vient de baisser.
      River : encore une carte horrible, si vilain était sur AT, je ne bats plus rien, je préfère fold.

NL Hold'em $0.02/$0.04 - 4 players

Button: $2.41
      SB: $6.17
      BB: $4.77
      UTG: $4.40 (Hero)

Preflop: ($0.06) Hero is UTG with (4 players)
      Hero raises to $0.14, [i]2 folds[/i], BB calls $0.10

Flop: ($0.30) (2 players)
      BB checks, Hero bets $0.22, BB raises to $0.60, Hero calls $0.38

Turn: ($1.50) (2 players)
      BB checks, Hero checks

River: ($1.50) (2 players)
      BB bets $1.12, [i]Hero folds[/i]

BB won $2.53
  • 2 réponses
    • madcat21800
      madcat21800
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 206
      hello

preflop, si vilain a un range de 3bet de 4.4 son range de call serait plutôt du style 88-66,ATs-A5s,K9s+,Q9s+,J9s+,AQo-A9o,KTo+,QTo+, et donc AJs/AQs seraient plutot des mains qu'il va 3bet tu as donc dans sa range de call quelques pockets, pas mal de broadways, quelques one gapper suited, et il 3bet 99+ ak ajs +

flop : j'aurais bet un peu plus de l'ordre de 25 ct, avec quelle partie de sa range va t'il te relancer ici ? globalement je dirais tous ses Tx, ADo/AKo A8 et 88 et pour proteger des FD pas pour les valoriser forcement (il lui reste dans sa range qu'une grosses dizaine de combos coeur sur la centaine que represente sa range de call preflop) tu as toujours ici donc une equité importante, plus de 75%. le call n'est peut etre pas la bonne option en effet la turn peut apporter des cartes qui vont bloquer l'action et si tu dois faire de la value c'est maintenant, ici c'est reraise sur l'ensemble de sa range parfois tu seras face à un set mais tellement peu souvent....

turn : la couleur rentre effectivement,tu dois miser sur son check tu es toujours loin devant en terme d'equité et il n'a pas forcement que les coeurs dans sa main... j'aurais fait une mise ici environ 1.10 1.20, en lui laissant une carte gratuite tu t'expose a voir encore une des scary card river... s'il paie tu pourras réevaluer river et s'il raise il te resterais eventuellement l'option d'un fold (meme si ton equity me semble etre la suivante...)

Tableau :
      8 :heart: T :club: 3 :heart: turn 4 :heart:

Equity Victoire Égalité
      UTG 71.85% 71.85% 0.00% AdAs
      BB 28.15% 28.15% 0.00% 88-66, ATs-A5s, K9s+, Q9s+, J9s+, AQo, KQo, QJo

river : tout est dit fd est rentré turn et le T river tape pas mal dans sa range de raise du flop... on n'aurais pas du voir cette carte...
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Bibii !

Préflop :

OPR assez classique. Niveau sizing je prends plutôt comme standard 4BB en nano limite. Vu la relative loose passivité caractéristique des joueurs de cette limite c'est préférable. Autant faire grossir le pot directement. Soit.

Flop :

Je suis plus pour le broke aussi ici.

En fait le call ne t'avance pas vraiment ici parce qu'à ces limites même les bons joueurs vont avoir difficilement les moyens de raise/fold une partie de leur value range ici que tu crush (AT, JJ, etc...) et donc au final call c'est finalement risquer de perdre moins contre cette value range ( + celles des gros draws) et perdre tout autant contre les sets de toute manière...

Bref ici contre 33 88 TT JJ (voire QQ) ThXh AT et gros flushdraw t'es bien assez niveau equity que pour broke :) . On a pas assez de read sur le sérieux/la passivité de vilain que pour envisager le fold ici (oui oui y a des reg nits contre qui tu peux facilement CB/fold ici).

Donc je 4bet a genre 1,45 et call tranquillement son push :)

Turn :

Pas vraiment la meilleure turn, mais je pense que son check élimine quasiment toujours ses flush. Il se dirige plus vers Tx JJ ou QQ ici, donc me demande si on a pas un ptit value bet a genre 2/3 du pot. :)

Ceci dit le check ets pas horrible.
      River:

De fait vraaaaiment pas la meilleure carte. Tu bats quasiment plus rien (et ce que tu bats genre JJ va pas bet cette river). Fold standard.