Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL25/SH] BTN Vs BB 4 bet call avec AA oop

• Saskwash
      Saskwash
      Bronze
      Inscrit le 15.05.2011 Messages : 352
      Bonjour à tous,

Une main un peu bizarre...
      BTN : 20/16 28% de steal au BTN, 5% de 3 bet mais sur seulement 500 mains
      Sur la session du jour (car vilain multitable) je suis 21/16 4,5 % 3 bet, 68 % de F3bet

En fait à chaque orbite il minraise au BTN pour voler les blinds, à chaque fois je raise fort entre 2 et 2,50 (mais avec des mains cohérentes)
      Il a fold à chaque fois et là il s'énerve...

PartyGaming - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 6 players
      Hand converted by PokerTracker 3

UTG: €25.67
      MP: €25.00
      CO: €30.49
      BTN: €25.34
      SB: €34.63
      Hero (BB): €32.26

SB posts SB €0.10, Hero posts BB €0.25

Pre Flop: (€0.35) Hero has A:club: A:spade:

fold, fold, fold, BTN raises to €0.50, fold, Hero raises to €2.25, BTN raises to €5.25, Hero calls €3.00

Flop: (€10.60, 2 players) J:heart: Q:club: 7:heart:
      Hero checks, BTN checks

Turn: (€10.60, 2 players) 9:spade:
      Hero bets €7.42, BTN calls €7.42

River: (€25.44, 2 players) 7:club:
      Hero checks, BTN bets €12.67 and is all-in, Hero calls €12.67

Hero shows A:club: A:spade: (Two Pair, Aces and Sevens) (Pre 84%, Flop 82%, Turn 89%)
      BTN mucks 6:spade: Q:spade: (Two Pair, Queens and Sevens) (Pre 16%, Flop 18%, Turn 11%)
      Hero wins €47.40

En gros j'ai juste call son 4 bet avec l'idée de garder ses mains pourries et de partir à tapis quoi qu'il arrive, ensuite je fais tout pour faire croire que j'ai rien.

Le standard est de shove pf mais j'aime bien piéger de temps surtout contre joueur semblant savoir tenir ses cartes...
      J'ai l'impression que sur la river si je bet j'annonce trop de force (genre un set), j'ai préféré induce et bien m'en a pris.

Main bien jouée ou vilain qui fait nimp ?
  • 1 réponse
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Saskwash !

Préflop :

Je suis pas vraiment fan de ton flat préflop ici. Sans être 100% contre évidemment. Plusieurs points ici :

* Vilain est à priori plutôt du genre tight vu ses stats.
      * Es-tu sûr qu'il est énervé ? Je veux dire que c'est quand même un random multitableur de NL25... Et tes stats sur toute ta session (en admettant que tu sois avec lui sur d'autres) ne sont pas vraiment loose , surtout en terme de 3bet.
      * Note aussi que tu ne tiens pas compte du fait que vu qu'il est prétendumment énervé sa 4bet range en value est également plus large et qu'il sera plus enclin a call un push facilement (même parfois avec des randoms semi bluffs/mains qu'il veut pas flat en se disant qu'il a la cote parce qu'il est tilted : Axs et autres).
      * Par principe quitte à flat je préfère le faire IP, moins du contrôle du pot pour vilain.

Bon c'est sûr que si t'as une bonne raison de penser qu'il est vraimeeent énervé et qu'il a 75% de bluff ici bah alors ok. Mais j'ai un peu l'impression que tu es tombé sur un des rares showdown qui justifient facilement ton point de vue.

Flop :

No soucis pour le check. Si je flat préflop j'aime autant lui donner le plus possibles de spot à bluff, si il est énervé comme tu le dis il se rendra pas compte que c'est juste le the flop dégueulasse à bluff pour lui . Soit. Le donkbet serait pas hideux hideux non plus mais ca rentre pas trop dans la logique du flat.

Quand il check il est face up sur un rare give up TT 99 AK qui se chient dessus et random Qx Jx qui a chatté + 5% de nut éventuelles (JJ et surtout QQ limite) et quasiment jamais de draw qu'il aurait CB.

Turn :

Bet 6 çà suffit largement pour broke river et ca paraitra un peu moins strong qu'un bet a 3/4 pot et t'induiras plus de calls avec les mains faites faibles sus citées (Jx Qx et mains qui se chient dessus). Ca peut même beaucoup plus facilement induire un bluff/tilt raise ici. De toute vilain a pas de draw et de toute y a peu de river où il foldera sa showdown value même si deux trois tirages draw : bien commited, pot 4bet, prétendument énervé, etc... Donc pense pas que je perde de la value tant que je ...

River:

...snaaaaap push cette river.

Si je reprends tes arguments est les miens :

* Tu le dis énervé
      * Il a jamais un draw bust et à part un tournage en bluff débile de AK TT ou une random pocket qui se serait perdue, tu peux rien espérer ici.
      * A peu de choses près il va donc call avec tout ce qui aurait bet de toute manière, et tout ce que tu risques c'est qu'il check back une (grosse) partie de sa showdown value qu'il aurait par contre pu call.

Je suis dac que ta ligne montre plus de faiblesse, mais quand on fait un mélange des draws bust, de sa range, de la cote du pot et de l'état dans lequel tu le supposes, t'auras bien plus souvent droit à un sick call qu'un sick bet. T'as eu du bol qu'il value cut son Qx ici (comme un abruti :P )