Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] 3bet AQ pf ?

• BetEagle777
      BetEagle777
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2011 Messages : 162
      Bonjour,

Hold'em No Limit €0.05/€0.10
      6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€16.27)
      MP (€28.52)
      CO (€10.15)
      BTN - Hero (€10.34)
      SB (€7.65)
      BB (€4)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is BTN with Q A
      UTG raises to €0.20, 1 fold, CO calls €0.20, Hero raises to €0.80, 2 folds, UTG calls €0.60, CO calls €0.60

Flop: 7 6 T (€2.55, 3 players)
      UTG checks, CO checks, Hero bets €1.40, UTG folds, CO calls €1.40

Turn: 3 (€5.35, 2 players)
      CO checks, Hero checks

River: 3 (€5.35, 2 players)
      CO bets €2.50, 1 fold

Total Pot : €5.35 (rake €0.35)

CO wins €5 from pot

UTG est 38/2/0/5.7/54 (VPIP/PFR/3bet/agg/hands)
      CO est 23/16/7.1/2/164 (VPIP/PFR/3bet/agg/hands)

Ma question principale ici est : est-ce que le 3bet ici est justifiable ? Après coup je pense que non vu le 2% de PFR de UTG. La range de CO sera composée principalement de PP (22-99 voire TT) et éventuellement de Connecteurs assortis. Avec mon 3bet, je pense faire fold la plupart de la range de CO mise à part (66+, 9Ts+) et du coup un coup plus facile à jouer pour moi postflop IP, mais les stats de UTG suffisent-elles à empêcher un 3bet étant donné que je risque de m'isoler contre le haut de sa range (TT-JJ, AQo+) ?

Flop : je ne vois pas de problème à faire un CBet sur ce dry board avec la position ok ?
  • 2 réponses
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Je pense que preflop j'aurais 3bet plus fort, 1e environ pour iso le relanceur preflop. Mais tu as raison, il a un pfr relativement bas, donc un range de relance plutôt sérré. J'aurais teandance a penser a AK, QQ+

Flop, sur un board aussi sec en mutiway, pas convaincu que je Cbet, surtout avec le range sérré qu'on a vu. Si je Cbet je pense que je bet plus fort.

Turn, easy fold of course.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut BetEagle,

Si tu avais été hors de position, alors ç'aurait été un 3-bet obligatoire pour moi. En position, le call me dérange beaucoup moins parce qu'il ne va pas te mettre dans une situation très compliquée postflop.
      Certes UTG n'a que 2% d'OPR, mais il a quand même des stats de fish. Ce n'est pas parce qu'un fish open 2% qu'il open avec le top 2%, c'est même rarement le cas. Et c'est ce qui me pousse à préférer le 3-bet au call dans ta situation. Ton sizing est bon, 3x la relance initiale + 1x par calleur.

Au flop, je préfère de loin le check. Tu as deux adversaires. Tu ne feras pratiquement jamais fold mieux que ta main. Tu as la possibilité de prendre une free card et d'essayer de toucher un de tes 6 outs. Tes adversaires ont touché ce board (pockets, mains spéculatives). Toutes ces raisons me font préférer le check. Pour le sizing, il n'est pas utile de bet plus fort. En général, un sizing à moitié du pot est suffisant dans les pots 3-bettés.

As played, check turn ok, pas la peine de s'enfermer dans un bluff, ce 3 n'est pas une bonne turn pour 2nd barrel. River, ez fold bien sûr.