Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL5/SH] [ NL 5 - SH ] ATo au BU

• Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Main très intéressante lol :D

Alors, je joue cette main car j'ai la position est uniquement pour cela.
      Vilain profite pas mal de la fin de parole et je décide d'ecrire un historique
      avec ce voisin pour de futurs mains.
      Mon but est donc essentiellement de prendre le pot de suite.

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

CO: $10.35 (207 bb) - 20/16/7,7/ 160 hands - Cbet 50%
      Hero (BTN): $9.06 (181.2 bb)
      SB: $5.73 (114.6 bb)
      BB: $5 (100 bb)
      MP: $2.60 (52 bb)

Preflop: Hero is BTN with A T
      MP folds, CO raises to $0.15, Hero raises to $0.45, 2 folds, CO calls $0.30

Vilain donk, ce qui me fait dire qu'il n'est pas forcement si fort
      que cela, je pense qu'avec AK ou set il C/R car il a un % de 3bet assez élevé
      Je decide donc de continuer a montrer de la force en le raisant

Flop: ($0.97) 2 7 A (2 players)
      CO bets $0.40, Hero raises to $1.05, CO calls $0.65

Check behind pour pot control avec l'idee de call sur quasi any river ou Bet/fold

Turn: ($3.07) 7 (2 players)
      CO checks, Hero checks

J'apllique mon plan, je just call, pas de raison de 3bet. Tres peu de cartes me battent, mais elles sont dans son range

River: ($3.07) 4 (2 players)
      CO bets $1.70, Hero calls $1.70

Results: $6.47 pot ($0.40 rake)
      Final Board: 2 7 A 7 4
      CO showed 8 A and lost (-$3.20 net)
      Hero showed A T and won $6.07 ($2.87 net)
  • 2 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut Apsara,

Préflop : ok pour le 3bet, j'aime bien l'idée de joué en position avec l'agressivité donc pas de soucis ici.

Flop : Il donkbet et en générale il n'aura pas une main très forte, mais ne passera pas si facilement, des Ax ou un FD seront souvent présent dans sa range.
      As- t-on vraiment de la value à relancé ici, Peut il call avec un simple Ax, juste un trèfle ? si oui alors le raise est ok et l'on peut faire un peu plus cher, sinon je pense que le call est préférable.

Turn : C'est dépendant du profil mais attention avec le pot control, il ne faut pas que se soit au dépend de la value.
      Si tu pense que tu ne peut pas faire suffisamment de value et/ou que tu es souvent battus alors on contrôle le pot, si tu pense être souvent devant et/ou pouvoir prendre une mise alors il faut miser.

River : ok, si il avait check on aurait bet, ici on trouve un call evident, sur des flush inférieure, ou qq bluffs
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Turn je check car je suis pas sur d'être devant, en effet, donc je préfère contrôler la taille du pot et avoir un call difficile river.

merci de ton analyse