Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL5/SH] [ Nl5 - Sh ] Jj Oop

• Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $9.50 (190 bb)
      Hero (BB): $7.71 (154.2 bb)
      UTG: $5.14 (102.8 bb)
      MP: $6.78 (135.6 bb)
      CO: $5 (100 bb) 25/23/9/168 HANDS
      BTN: $2.54 (50.8 bb)

Preflop je pense que c'est std, face a un Loose a loose agressif, je prefere voir le flop, et aviser.

Preflop: Hero is BB with J J
      2 folds, CO raises to $0.25, 2 folds, Hero calls $0.20

J'estime que c'est un bon flop pour moi, je decide de check raise pour montrer beaucoup de force. Mon but est de prendre le pot de suite.

Flop: ($0.52) 6 3 9 (2 players)
      Hero checks, CO bets $0.50, Hero raises to $1.30, CO calls $0.80

Je decide de continuer a raconter que je suis tres fort et bettant malgré la flush qui rentrent, je pense que mon semi bluff est credible face a un joueur qui semble un minimum réfléchit, face a une CS je ne le fait pas.

Turn: ($3.12) T (2 players)
      Hero bets $1.45, CO ...

Hero bets $1.45, CO folds

Results: $3.12 pot ($0.20 rake)
      Final Board: 6 3 9 T
      Hero mucked J J and won $2.92 ($1.37 net)
      CO mucked and lost (-$1.55 net)
  • 4 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut Apsara,

Préflop : alors en fait ici les 2 options sont viables, relancer ou caller mais je pense tout de même qu'il est préférable de relancer, car notre adversaire étant en fin de parole et en position sur nous, sa faculté à call notre 3bet sera plus importante. Nous avons donc de la value à faire en faisant un 3bet car il callera celui ci avec un panel assez large en théorie.
      Si tu estime qu'il n'est pas capable de call moins que JJ sur ton 3bet alors là le call est ok

Flop : c/r ok, j'aurais mis un peu plus cher tout de même - on est en value et si il doit payer il paiera surement 20/30 centimes de plus

Turn : ce n'est à mon avis pas une très bonne carte, la quinte et la couleur rentre, et il semble malgré tout difficile de faire fold une meilleure main que la notre.
      La question est de savoir si nous avons de la value sur des PP ou un tirage trèfle.
      Tu ne peut pas vraiment te considérer en bluff avec une telle main. Car cela signifierai que tu pense pouvoir faire fold mieux, hors ici il me semble impensable qu'il fold brelan, quinte ou couleur
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Merci, mais tu ne dis pas comment tu aurais joué TURN.

Turn, c'est vrai que j'aurai du miser 1,50

Mais disons que j'hesite avoir raconter une histoire qui peut faire penser que j'ai touché la flush.

Je call preflop avec 2 suited,
      Flop je joue agressivement mon tirage
      Turn je bet pour value ma flush.

Il est clair que si vilain me call ou 3bet je dois Fold.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Si sa me semble ok de bet en value sur la turn, mais en aucun cas pour représenter une flush, tu bet simplement pour la valeur de ta main, tu n'a pas rien du tout, tu as overpaire sa se suffit à elle même comme main
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      ok, je comprend,