Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] Q3 dans 3-bet pot sur 643 vs c/r

• CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Pré-flop, je 3bet avec Qxs, le spot de BU vs CO est parfait contre un reg (encore unknown, 50 mains). Il call le 3bet oop.

Flop posimal pour moi dans la mesure où dans sa range se trouvent pas mal de broadways. Elle contient aussi des pp.

Je trouve que son c/r ne représente rien : S'il a une pp, en principe il va plutôt c/c parce qu'il aura du mal à faire de la value et va plutôt la jouer en bluffcatcheur. Comme je n'ai moi non plus pas souvent touché ce board, je le suspecte de c/r assez souvent avec 2 overcards.
      Je choisis donc de broke sur ce flop avec mes 5 outs. Est-ce raisonnable ou plutôt assimilable à du spew ?

€0.25/€0.50 No Limit Holdem
      PartyPoker
      6 Players
      Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
      UTG (€62.93) 126bb
      UTG+1 (€52.07) 104bb
      CO (€65.80) 132bb
      Hero (BTN) (€104.32) 209bb
      SB (€50.25) 101bb
      BB (€63.70) 127bb

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is BTN 3:diamond: Q:diamond:
      2 folds, CO raises to €1.50, Hero raises to €4.50, 2 folds, CO calls €3

Flop: 4:heart: 6:club: 3:spade: (€9.75, 2 players)
      CO checks, Hero bets €5, CO raises to €17.75, Hero goes all-in €99.82
  • 5 réponses
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.011
      Perso je trouve ca spewy, pourquoi ne jouerait il pas une ovp de cette facon ?

Et même si admettons il a 2 over, tu penses vraiment qu'il va raise/call 2over comme ca 130bb deep ? J'pense que call est OK si tu le mets sur R parce que t'as le read qu'il just call ovp set, mais je vois pas ce qu'accomplie un shove, on va proteger mais à quel prix. Et surtout quand tu te trompes, combien il te reste vraiment d'équité 130 bb deep ca fait mal quand même
    • tigerK
      tigerK
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2008 Messages : 4.566
      Préflop à moins de 3bet 25% bu vs co j'pense que y'a des meilleurs mains que Q4s pour le faire, mais soit. Sizing faible vu que vous êtes un peu deep imho.

Flop en effet tu touches un bon flop mais contre son c/r à 3X+ tu ne peux que fold imho.
    • BC1989RF
      BC1989RF
      Diamant
      Inscrit le 09.04.2010 Messages : 846
      ouais son sizing m’embête un peu je le vois moins cr/fold.
      par contre j'aime bien l'idée et s'il l'avait fait plus petit ou si vous aviez été moins deep j'aime bien soit cib/soit shove (la c'est vrai que tu risques bcp et cib te commit limite).

pas de souci avec le 3b pf perso tu peux ptet descendre un peu moins bas dans les Qxs mais t'as fréquence va pas etre si démente non plus.
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.216
      fold pf

130bb deep tu peux vraiment pas faire ca au flop...
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Salut Charles,

je dirais également que c'est spewy.

De nouveau, même si tu as un soit disant bloqueur avec Qx, tu ferais mieux de choisir une autre main (Kx est moins grave puisqu'ils ne callent pas avec AK la plupart du temps et KQ est plus rare dans une range de call 3bet OOP)

(meme si en position c'est bien moins grave et théoriquement on pourrait 3bet un peu tout et n'importe quoi)

Flop, franchement, 130BB deep, il raise fort, il est inconnu (50mains) et tu n'as "que" 5 outs qui ne sont parfois pas clean du tout (les sets et double paires pourraient être présent et il peut les jouer comme ça)

Tu fais peut etre fold un 55 ou un 45 / 56 ça peut arriver, mais le risk/reward est trop grand.