Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] Broke QT sur 987 en 3-bet pot

• CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Je ne connais pas tout à fait Villain, il est 27/22 sur 170 mains. Sur la même table, je l'ai déjà rencontré par deux fois :
      - La première, je raise KK au CO, il 3bet en SB, je 4bet, il broke et retourne JJ.
      - La deuxième, il raise 88 en MP, je 3bet A2s, je C-Bet flop 942s, il call et ça check jusqu'à l'abattage.

Cette main arrive peu de temps après la deuxième.

Je pense que QT est une main tout à fait correcte pour 3-bet dans la mesure où elle contient quelques bloqueurs, même s'ils sont faibles. Elle fait partie du haut de ma range de fold. Villain call à nouveau un 3-bet oop, il a l'air plutôt coutumier du fait.

Je fais mon C-Bet tout à fait standard, avec 2 overcards et un OESD et je suis confronté à un c/r très faiblard qui me laisse carrément la cote pour call avec mon tirage. Ce sizing ne me fait pas vraiment penser à une main forte comme un set ou une overpaire. De plus, le léger historique que nous avons me laisse penser qu'il pourrait être un peu énervé de mes 3-bets, et ayant vu que je le fais plutôt light, il peut essayer simplement de steal le pot avec un c/r qui ne représente pas grand chose.

Ces considérations plus celle de ma main qui dispose d'une equity somme toute correcte m'ont laissé conclure à un 3-bet. J'ai préféré ne pas faire tapis pour moins représenter un tirage. Qu'en pensez-vous ?

€0.25/€0.50 No Limit Holdem
      PartyPoker
      5 Players
      Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
      UTG (€63.57) 127bb
      CO (€74.05) 148bb
      Hero (BTN) (€86.25) 173bb
      SB (€51) 102bb
      BB (€58.17) 116bb

Pre-Flop: (€0.75, 5 players) Hero is BTN 10:heart: Q:diamond:
      UTG raises to €1.50, 1 fold, Hero raises to €4.50, 2 folds, UTG calls €3

Flop: 7:club: 8:spade: 9:heart: (€9.75, 2 players)
      UTG checks, Hero bets €5, UTG raises to €11.75, Hero raises to €28.50
  • 7 réponses
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.011
      Je pense pas que t'es de la FE sur quoi que ce soit ici, sa range de raise/fold est infime, et le soucis c'est que t'es vraiment dominé de chez dominé par sa range il peut très bien joué AT de la même manière, ou decider de raise un 9T, mais imo ila plus souvent 77+ qu'autre chose.

Donc vraiment pas trop d'interet à repop , just call.
    • tigerK
      tigerK
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2008 Messages : 4.566
      Pf avec les infos que tu as pour moi c'est un fold std.

Flop: comme tu le dis toi-même t'as la côte. T'es IP, why 3bet ?
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Je 3bet pour profiter de ma FE. Avoir la cote n'est pas une justification suffisante pour le call.

Pourquoi est-ce qu'il ferait ce sizing avec AT ou 77 ?
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.011
      Message original de CharlesPkR
      Je 3bet pour profiter de ma FE. Avoir la cote n'est pas une justification suffisante pour le call.

Pourquoi pas.

Trouve moi des mains avec lesquel il va raise/fold
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Message original de Kana54
      Message original de CharlesPkR

Pourquoi pas.

Trouve moi des mains avec lesquel il va raise/fold
      C'est pas une réponse ça « Pourquoi pas. ».
      Typiquement, le simple fait qu'il m'offre la cote directe pour un oesd rejette pour moi les possibilités de mains fortes. Tu vois souvent des types qui bet 30% du pot avec des mains fortes ? Personnellement, j'ai tendance à y voir très souvent de la faiblesse et à raise ces bets. Je ne vois pas l'intérêt de miser aussi peu avec une main forte (perte de value et aussi perte de la possibilité de catch des bluffs en même temps) et « Pourquoi pas » n'est clairement pas une raison valable.
      J'ai rarement touché ce flop, et quand je l'ai touché, c'est plus avec des tirages que des mains vraiment fortes. Ces paramètres me font largement pencher vers un c/r de sa part avec des mains qui ont miss ce flop, comme des OC par exemple. AJ, AQ, KJ, etc…
    • BC1989RF
      BC1989RF
      Diamant
      Inscrit le 09.04.2010 Messages : 846
      ton play est okay s'il a une range de c/r fold.
      il en a quasi pas - tu vas voir tellement souvent un set ou JJ/QQ ici.

vu le 4:1 et même avec le peu de implied je b/c une fois - il arrivera pas a fold turn sur 6-j en bettant small ( faut que tu gagnes ~7€ quand tu touches dans un pot qui va faire ~33). GL a lui.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Salut Charles,

PREFLOP:

de nouveau, en position tu pourrais 3 bet à peu près n'importe quoi, mais je trouve que les Qx sont toujours le plus mauvais choix (ok, tu as un bloqueur, mais tu vas avoir une main dominée par une très grosse partie d'une range de call 3bet qui est bonne PP, QQ+ slowplay et AQ evidement)

Maintenant je le répète, en position c'est beaucoup beaucoup moins dérangeant.

FLOP:

comme ça a été dit plus haut, je ne vois vraiment pas beaucoup de combos qui raise/fold sur un tel board, il lachera jamais une over ou un set, double paire, et pire il pourrait shove un AT de temps en temps.

Je ne me baserais pas trop sur le sizing dans ce cas, sauf si vraiment tu as des infos qui ont confirmé une tendance à sizer différement suivant la main qu'il a.