Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] AQ OOP vs range à value très tight

• CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Villain est probablement un reg (20 mains : 17/17) mais plutôt unknown. Je préfère call pré-flop parce que je ne pense pas pouvoir 3-bet pour value profitablement étant donné que sa range UTG est censée être très tight.

Au flop, je pense que le c/c est plutôt standard. Un c/r ferait fold beaucoup trop de mains que je bats (des bluff et des Ax plus faibles, peut-être même AJ) et m'isolerait donc contre une range trop forte. Un donkbet révélerait la force de ma main et m'empêcherait de prendre de la value de la part de tous ses bluffs quand il C-Bet.

Je préfère prendre le check turn pour à peu près la même raison qui me pousse à ne pas c/r flop. Je pense que je ne prendrai pas vraiment plus de deux streets contre ses Ax. Autant donc check turn pour sous-représenter ma main (et le faire call plus facilement river) et éventuellement provoquer quelques bluffs (même si bon là j'y crois pas trop non plus). Sur la river, j'estime qu'il ne va pratiquement jamais fold des mains comme ATs ou AJ, qui sont à peu près les seules que je peux value. Je choisis donc de bet assez fort pour faire le plus de value possible. Ma question ici réside sur le sizing river, est-il judicieux de bet aussi fort pour les raisons que je viens de citer ?

€0.25/€0.50 No Limit Holdem
      6 Players

Stacks:
      UTG (€70.90) 142bb
      UTG+1 (€47.19) 94bb
      CO (€52) 104bb
      BTN (€49.11) 98bb
      Hero (SB) (€53) 106bb
      BB (€107.18) 214bb

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is SB Q:diamond: A:diamond:
      UTG raises to €1.75, 3 folds, Hero calls €1.50, 1 fold

Flop: 3:spade: K:club: A:heart: (€4, 2 players)
      Hero checks, UTG bets €3, Hero calls €3

Turn: Q:spade: (€10, 2 players)
      Hero checks, UTG checks

River: 8:spade: (€10, 2 players)
      Hero bets €8
  • 5 réponses
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.018
      Je suis OK avec ta ligne. Mais est ce que vilain ne valuebetterais pas lui même river une main comme AT AJ ?
    • Moorii
      Moorii
      Bronze
      Inscrit le 16.11.2007 Messages : 1.409
      Oui, si tu penses qu'il pot control turn, il va surement call anybet river, même si il ne bat plus grand chose à part air.
    • tigerK
      tigerK
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2008 Messages : 4.566
      c/c river.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Message original de Kana54
      Je suis OK avec ta ligne. Mais est ce que vilain ne valuebetterais pas lui même river une main comme AT AJ ?
      Probablement oui, mais là je décide du sizing qui me permet de faire plus de value contre AT AJ.
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Charles !

Préflop :

Assez d'accord avec toi ici. Jusqu'ici vilain n'a montré aucun signe comme quoi il était susceptible de call notre 3bet avec une range que l'on domine (bien au contraire). On peut par contre profitablement flat IP imo au BTN. Donc no soucis.

Flop :

Pas grand chose à redire. Je vois pas trop l'intérêt de donkbet ici : On ne permet pas à vilain de bluff (à part si il se level et raise en bluff/float mais outre le fait que c'est rare on sera pas à l'aise pour autant ) et mis à part quelques Kx qu'il va souvent check back flop , toute sa range de call flop qu'on bat aurait bet . Et ton approche selon le nombre de street de value à faire de toute manière contre cette range est un argument supplémentaire.

Turn :

Assez d'accord avec ton raisonnement turn également , le raisonnement est globlalement le même qu'au flop même si ici le donkbet est un peu facilement envisageable pour value d'éventuels backdoor draw + AsXs et en supposant que vilain va rarement barrel en bluff ici . Pa sur également qu'il fold directement ses AJ/AT même si je pense comme tu dis que le donkbet montre un poil plus de force que le check + bet river.

River:

Bon après son check on peut raisonnablement supprimer JT AK AQ KQs AA KK QQ définitivement de sa range. Même si on a peu de mains à value en effet , y a très peu de mains qui nous battnt également à ce stade (principalement un backdoor qui n'a pas voulu second barrel) donc le value bet est ok .

Pour ce qui est du C/C préférable ou non , je pense qu'à ce stade vilain a peu de chance de bluff , risque de check behind quelques values hands et que je préfère en effet choisir moi-même le sizing et le laisser faire une erreur.

Niveau sizing j'aime moitié le tien si on tient compte de la rake ? (ca équivaut à un bet pot quasiment non ? Genre 8 dans un peu moins de 9) . Je trouve çà un peu fort quand même , pas envie de lui donner une bonne raison d'hero fold. 7/7,5 dans 9 je miserais plutôt alors.