Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] bluff sur la river

• cocotrick
      cocotrick
      Bronze
      Inscrit le 25.08.2011 Messages : 109
      NL Texas Hold'em €0.05/€0.10
      PartyGaming - 4 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€9.11)
      BTN - Hero (€11.87)
      SB (€18.61)
      BB (€9.82)

Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is BTN with T 9
      UTG raises €0.30, Hero raises €0.90, 2 folds, UTG calls €0.60

Flop: A 3 9 (€1.95, 2 players)
      UTG checks, Hero bets €1, UTG calls €1

Turn: 4 (€3.95, 2 players)
      UTG checks, Hero checks

River: K (€3.95, 2 players)
      UTG checks, Hero bets €2.76, UTG calls €2.76

UTG wins €8.84 from main pot

bonjour,

river: je décide de transformer ma mains en bluff parce que je me vois derrière soit un AS sans les :spade: une pocket 55+,JJ avec un :spade: qui check parce qu'il a de la showdown.

Je mise 2/3 du pot pour être crédible,vilain me call mais quand je vois ces cartes mon read se trouve être bon et je pense qu'il fais une erreur mais j'en suis pas sûr.
      Pas l'habitude de faire se genre de move et pourtant je pense l'avoir bien joué qu'en pensez-vous?
      Fallais t-il miser plus fort?
      (vilain 18/12 af:2.2 1000mains)

Merci.
  • 2 réponses
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

N'affiche pas le résultat de la main.

Je n'aime pas du tout ton 3-bet pré-flop. On n'a pas d'info sur le comportement de Villain face au 3-bet et les 3-bets light sont en général une mauvaise idée en NL10. De plus, avec ce type de main, un call est préférable puisqu'elle se jouera mieux avec un plus grand SPR. Néanmoins, le call n'est pas forcément facile, et je le ferais si j'avais quelques infos sur la façon de jouer de Villain postflop. J'adopte donc pour un fold pré-flop ici.

As played, je n'aime pas vraiment ton C-Bet flop. Il y a pas mal de pockets et d'Ax dans la range de Villain, surtout ça en fait, et ce board a vraiment bien touché sa range. Tu ne lui feras jamais fold mieux et jamais call moins bien. Je préfère largement checker ma main en espérant qu'il ait une pp inférieure à 99 et qu'il check jusqu'à la river.

Si tu veux transformer ta main en bluff, alors fais-le dès le turn. Villain a rarement une flush, non seulement parce qu'il a peu de mains spéculatives dans sa main, mais aussi parce qu'il va souvent c/r ses draws au flop. Donc si tu veux représenter la flush, bet turn et ré-avise river. Le bet turn te permettra au moins de faire fold toutes ses pp. Dans ton cas ici, tu ne représentes pas du tout la flush, l'histoire que tu racontes n'est pas crédible.
    • cocotrick
      cocotrick
      Bronze
      Inscrit le 25.08.2011 Messages : 109
      Merci pour ton analyse CharlesPkR, je vais y travailler.

Salut.