Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL25/FR] Trips Vs The nits

• SryImNoob
      SryImNoob
      Bronze
      Inscrit le 18.12.2009 Messages : 4.687
      Poker Stars No-Limit Hold'em, $0.25 BB (7 handed) - Poker Stars Converter Tool from http://www.flopturnriver.com

Hero (MP2) ($34.70)
      CO ($12.49)
      Button ($23.15)
      SB ($25.10)
      BB ($18.76)
      UTG ($25)
      MP1 ($24.48)

Preflop: Hero is MP2 with A, Q
      UTG bets $1, 1 fold, Hero calls $1, 3 folds, BB calls $0.75

Flop: ($3.10) A, 6, 10 (3 players)
      BB checks, UTG bets $2, Hero calls $2, 1 fold

Turn: ($7.10) A (2 players)
      UTG checks, Hero bets $4, UTG raises $9.75, Hero raises $27.70 (All-In), UTG calls $12.25 (All-In)

River: ($51.10) K (2 players, 2 all-in)

Total pot: $51.10

Villain 8/8/6.5%3bet supernova doit mass multi

ok?
  • 3 réponses
    • misterpaps
      misterpaps
      Basique
      Inscrit le 07.09.2012 Messages : 5
      Salut Sry,

Preflop :
      Vu son profil "sérré", sa range PF en position UTG est AK, AQ, AJs, KQs, les paires au dessus des 77 ou 88.
      Il ne joue ici que des mains fortes

Flop :
      C'est un flop assez connecté avec une quinte ventrale et un tirage flush.
      Pour moi, Vilain CB pour Value et pour casser la côte sur les tirages. ou semi bluff.
      Il pourrait avoir toucher TPTK, Top paire, son Set de 10.
      Je call aussi ici, tu touches ta top paire et tu as la position ce qui te permets d'aviser à la turn selon sa réaction.

Turn :
      L'as est une assez bonne étant donné que tu as la position.
      Le fait qu'il check peut annoncer finalement de la faiblesse dans sa main.

La question à se poser est "est-ce qu'une mise te fera gagner de l'argent?"
      - Ici tu fais coucher toutes les paires intermédiaires ou mains faibles ( CB raté).
      - ll call avec Ax et tu ne bats que AJ, tu perds contre AK, A10, 10-10 et tu partages avec AQ
      - il peut call avec un tirage

A ta place, j'aurai CHECK pour controler le pot et pour induire des bluffs ou pour le faire call avec une paire intermédiaire. Je laisse les tirages arrivés. Le tirage est dangereux si il le joue et si il le touche à la RIVER.

Ici tu Mise et il 3bet. Pour moi tu es battu ici... Vu son profil, il ne te 3bet pas avec rien.
      Je le fois sur AK ou Full. Je ne le vois pas 3bet avec AJ mais juste call vu son kiker.

Je fold ici
    • misterpaps
      misterpaps
      Basique
      Inscrit le 07.09.2012 Messages : 5
      Ah oui, j'aui oulié dans sa range Préflop : la paire d'AS .

Et au flop, étant donné que tu as un As en main, peu probable qu'il a la paire d'AS :) mais ça peut arriver :)
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut SryImNoob !

Je vais faire mon nit ici :P
      Préflop :

Je trouve la range de misterpaps un brin trop optimiste ici :)

Si on met tout ensemble, en supposant ton sample représentatif :
      Vilain est un reg nit multitableur, de NL25, qui open raise d'UTG en FullRing avec 8% de PFR overall... Ce genre de mec qui grind les status supernova on tl jeu le plus nit et straightforward au monde.

Sa range 90% du temps ici c'est 99+ AQ+ (et encore ) et par ordre de probabilité décroissante tu peux rajouter éventuellement : 88 77 AJs AJo 66 KQs . Mais c'est quasi négligeable en tout cas pour les trois dernières.

Bref ta main est vraiment pas géniale face à cette range et bien dominée par KK AA QQ AK. Le seul truc qui pourrait me faire envisager un call c'est la présence d'au moins trois fish ici qui pourraient facilement rentrer dans le coup. Et parce qu'on a une main suited, c'est la nuts :P .
      A titre d'info je snap fold AQo. Et bien que je pense préférer le fold ici , le call ne me retourne pas l'estomac vu la situation.

Il est évident que quand on suit mon raisonnement on va éviter toute confrontation contre le reg à part si on touche les nuts. Notre but ici c'est de stack off les fish.

Flop :

Déjà là je suis pas à l'aise quand tu suis mon raisonnement préflop. Je call parce que vilain , en mode robot, risque de CB également ses KK QQ et compagnie (ne fût ce que pour value le fish) mais je snap fold sur un second barrel turn à part si je touche Q ou limite l'as (qui pourrait l'inciter à thin value). Mais là encore je suis optimiste.

Turn :

Après son check et sans info, vu généralement leur jeu assez face up je préfère bet petit ici que check pour lui faire call toutes ses pocket. J'hésiterais pas à bet seulement 3$ par exemple ici.
      Le tout étant de lui donner un faux air de semblant de cote avec ses KK et compagnie, qu'il nous mette sur Tx qui thin value ou que sais-je.

Après son c/r ici il est face up nuts 95% du temps AK TT AQ AJs 66 (par odre de proba décroissante encore une fois et les deux derniers sont quasi négligeables).