Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/HU] AKs en difficulté...

• Kev43
      Kev43
      Bronze
      Inscrit le 30.07.2010 Messages : 628
      Salut,

C'était du SH à l'origine mais bon c'est devenu du HU ^^

Vilain a l'air solide, il est très agressif.

Known Players:
      SB: €2,20 - 110 bb
      BB: €2,00 - 100 bb

0,01/0,02 No Limit Hold'em (2 Handed)
      Hand recorder for this hand :PokerStrategy.com SideKick 1.0.51211.1

Preflop: Hero is SB with A:heart: , K:heart:
      Hero posts small blind (€0,01), BB posts big blind (€0,02), Hero raises for €0,07, BB calls

Bon en HU c'est peut-être mieux de faire 3 BB vu qu'on relance souvent mais vu que c'est juste une table qui s'est vidée j'ai pas changé mon sizing.

Flop: (€0,16 - 8 bb) Q:diamond: , 9:club: , 7:diamond: (2 Players)
      BB checks, Hero bets €0,11, BB raises for €0,30, Hero calls

Villain relance/3bet pas mal préflop, et est aussi agressif postflop avec beaucoup de contibet/2nd barrel. Quand il relance ici il peut très bien avoir rien donc je call.

Turn: (€0,76 - 38 bb) K:club: (2 Players)
      BB bets €0,71, Hero bets €1,82, BB bets €0,91, Hero gets uncalled back (€0,20)

... et il donk bet. Et là je boite et je pense que c'est une magnifique connerie je serai jamais payé par moins bien. Et je ferai jamais fold une meilleure main d'ailleurs.

River: (€4,00 - 200 bb) K:spade: (2 Players)

Bon turn je peux fold, call, ou raise.
      Comme je l'ai dit je pense que raise est pourri.
      Fold -> C'est un peu con après avoir call flop mais bon il était pas supposé donk turn ^^
      Call -> Il me reste 1€11 et le pot fait 2€20 donc je suis totalement commit river

Bon il reste que le fold finalement, vue la force montrée par vilain.

Qu'en pensez-vous ?
  • 1 réponse
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut kev43 !

L'erreur (importante) est au flop pour moi.

Préflop :

Standard raise pour value évidemment. Sizing tout a fait correct.
      Hésite pas à donner quelques stats sur vilain quand tu postes (et si tu en as) même si ici ce ne sera pas vraiment essentiel pour l'analyse.

Flop :

Ici je check behind et j'abandonne clairement le coup :

* Le flop est très connecté
      * On a peu d'outs clean (les K font DP et quinte à plusieurs mains)
      * Vilain est agressif et risque de nous relancer avec une myriade de main : ses draws, ses Qx, sets et DP évidemment

Bref ce board touche beaucoup la range à vilain et on a clairement rien à part deux overcard pas clean et un vague backdoor quinte... Vraiment pas un bon board à CB :)

Ensuite le call du raise est encore plus moche :P . Certes vilain , si il est agressif, peut également faire çà avec des draws... Mais tu as ace high ici ! Ca ne vaut rien sur un flop pareil et check un peu ton equity contre une range composée de mains faites + de draws voire quelques purs bluffs, et tu verras qu'elle est beaucoup plus basse que tu l'imagines.

De surcroit aucune turn ne t'arrange ou presque et tu devras fold face à un second barrel :) / Donc même si vilain te laisse un semblant de cote, c'est un leurre. Ici clairement tu dois fold.

Turn :

Vilain ne donkbet pas ici. Il était l'agresseur au flop et il continue à la turn tout simplement :) . Difficile de répondre sans avoir vu le match et/ou avoir de sstats mais bon à partir du moment ou tu call un raise sur un flop si moche, c'est pas pour fold quand tu touches ton out miracle. TJ est rentré, QK pareil, mais il peut avoir des Kdxd KcXc, bref. Difficile de jauger sa range mais bon c'est la meilleure turn que tu puisses espérer. Et tu décris vilain comme agro, donc on ne va pas fold à ce stade.

Vu qu'énormément de river t'embêtent et que tu es déjà bien commited (en tout cas vilain, il a mis plus de la moitié de ton stack) et que tu ne sauras que rarement fold river vu la cote du pot : autant le finir à tapis et value les draws Kx inférieurs et autres tant que tu peux.