Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL5/SH] [ NL 5 - SH ] A2s au BU avec bonne cote

• Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Le relanceur est le meme joueur que la main avec 66

Preflop je decide de call pour la cote pour joué essentiellement
      la flush ou la DP.

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

MP: $7.11 (142.2 bb) 13/13/6/54 hands
      CO: $5 (100 bb) 13/11/0/122 hands
      Hero (BTN): $5.04 (100.8 bb)
      SB: $1.78 (35.6 bb)
      BB: $4.92 (98.4 bb) 50/10/0/10 hands
      UTG: $5.50 (110 bb)

Preflop: Hero is BTN with 2 A
      UTG folds, MP raises to $0.15, CO calls $0.15, Hero calls $0.15, SB folds, BB calls $0.10

Flop: ($0.62) 3 4 4 (4 players)
      BB checks, MP bets $0.30, CO folds, Hero raises to $0.90, 2 folds

Flop : la mise de vilain me donne plus la sensation de faiblesse que de force,
      je souhaire donc prendre le pot de suite et de relancer.
      Mais apres coup je me dis que c'est une erreur, eet que je dois laisser
      vilain s'enfoncer dans un bluff. mais main ayant une bonne showdown value
      Merci de votre avis.
  • 2 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut Apsara,

Préflop : attention aux profils des joueurs restant à parler après toi, il sont passif le call pourra se justifier plus facilement, si ils ont une bonne tendance a squeeze, le call devient nettement moins profitable.

De manière générale il faut tout de même garder en tête le coté dominée de notre main, et folder préflop me semble être EV+, après si tu estime pouvoir dominé tes adversaires et ne pas surjoué une éventuelle TP alors c'est surement encore mieux de call mais attention tout de même.

Flop : il donkbet dans 4 joueurs pour moi sa représente pas mal de force, d'autant que le flop est très sec, et qu'il n'a clairement pas besoin de mettre bien plus.
      Après si tu as repéré une faiblesse car tu as noté que son sizing c'est de la faiblesse, alors le raise est ok, je ne te conseille pas forcément même si tu as un peu de showdown de value de te basé la dessus, car sur bcp de carte turn, tu pourrait avoir du mal à call, et de plus il pourrait aussi avoir pas mal de Ax supérieur au tient, donc dans cette optique le raise me parait préférable.
      Néanmoins j'aurais plutôt opter pour un call flop/bet turn afin de ne pas m'isoler contre des OP
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      J'ai call flop en effet parce que la table était plutôt passive (et que j'ai la position), a part ce vilain qui était le plus agressif.