Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL5/SH] [ NL 5 - SH ] TT IP face à resistance preflop

• Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Bonjour,

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

UTG: $6.98 (139.6 bb)
      MP: $5 (100 bb)
      Hero (CO): $4.93 (98.6 bb)
      BTN: $1.69 (33.8 bb)
      SB: $4.95 (99 bb) - 14/8/7/37
      BB: $5.71 (114.2 bb)

Preflop: Hero is CO with T T
      2 folds, Hero raises to $0.20, BTN folds, SB raises to $0.50, BB folds, Hero calls $0.30

Flop: ($1.05) J 6 A (2 players)
      SB checks, Hero checks

Pas de raison de relancer, aucune main que je bat me paie.

Turn: ($1.05) 2 (2 players)
      SB checks, Hero checks

La j'ai un doute, vilain ne montre pas de force, je pense que je dois prendre le lead.

River: ($1.05) 5 (2 players)
      SB checks, Hero checks

Et bien idem, sait pas trop.

Results: $1.05 pot ($0.07 rake)
      Final Board: J 6 A 2 5
      Hero mucked T T and lost (-$0.50 net)
      SB showed Q Q and won $0.98 ($0.48 net)
  • 3 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut Apsara,

Préflop : relance standard évidemment, en position et considérant une dynamique standard ok pour call le 3bet.
      De toute façon vu la taille de la relance nous avons dans tout les cas la côte pour setminer.

Flop : Aucune main que tu bat ne paiera ta mise, tout à fait d'accord là dessus, mais ne peut on pas faire fold un J, QQ/KK ? la question se situe probablement plutôt ici.
      On peut imaginer que lorsqu'il check ici il n'a jamais un A et rarement rien, car avec un as il cbet et sans rien il va cbet aussi.
      Donc en fait sa range va se composer essentiellement de 99+, peut etre KJ ou KQs et donc une majorité de main qui nous battent et qui pourraient fold sur un bet flop ou plus surement sur un second barrel.

Turn : ici c'est un peu différent, a priori il n'a rien et semble abandonné le coup, je ne vois pas de raison de miser, contrairement au flop et au fait de pouvoir faire 2 barrel, ici nous ne feront jamais fold mieux que nous donc le check me semble ok.

River : Je pense qu'on peut être à peu près convaincu d'avoir la meilleure main, donc un bet pour value me semble préférable, j'aurais bet 1/2 pot afin de me faire payer par des Kh par exemple ou des 66+
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Flop en effet, on peut faire folder mieux que nous.
      Mais je n'ai pas miser pour 2 raisons :
      - car je n'ai pas le lead préflop, puisqu'il m'a 3bet,
      - Il a un profil plutôt agressif.

Alors qu'en fait, je dois miser pour faire folder des mains qui me battent,

Le bon move serait donc de bet/fold s'il me revient dessus ?
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Demande toi avec quelle mains il ne va pas cbet ?
      la plupart du temps se sera des mains avec une certaine showdown value qui cherche l'abattage au meilleur prix.

Si il a un tirage gutshot, rien du tout, il va bet pour la FE que l'as va lui apporter.
      Si il a un jeu fait il va également généralement miser pour value, si il a brelan il va vouloir value sur un A, si il a un as ou mieux il va essayer de faire grossir le pot.

En fait quand il mise pas, c'est qu'il a soit rien et abandonne ( assez peu souvent) soit un jeu intermédiaire (très souvent) et dans les 2 cas en étant agressif on va pouvoir remporter le coup bien plus souvent.

Il ne va probablement jamais c/r après avoir 3bet