Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL5/FR] 77 vs X - Brelan 7 postflop avec flop couleur

• pilotman
      pilotman
      Basique
      Inscrit le 22.09.2012 Messages : 20
      Salut à tous,

Cette après midi, encore une main que j'aimerai montrer pour avoir des avis.

J'avais 77 en mains avec un flop trefle ou je touche le brelan. Je suis prudent pour ne pas payer trop cher et voir arriver un 4e trefle sur la table ce qui n'est pas arrivé et paf, je relance fort. Je gagne mais était-ce vraiment la meilleure manière de jouer la main?

J'aimerai votre avis! Cliquez ici pour voir la main (BOOM)

Un grand merci à l'équipe!
  • 1 réponse
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut pilotman,

Préflop : ok, nous sommes en position et 77 jouera bien en cas de brelan. Donc on call pour setminer (toucher son brelan)

Flop : justement plus le flop est connecté plus tu as d'intérêt à relancer, pour justement éviter qu'un trèfle n'arrive et ne tue l'action. Ton objectif n'est pas de perdre le moins possible si tu perds mais bel et bien d'essayer de gagner le plus gros pot possible lorsque tu as une main aussi forte.

En effet, c'est au flop que tu as le plus de chance de remporter gros, en le faisant payer un K, un tirage, une DP etc... qu'il aura bien plus de mal a payer après.

Turn : Même raisonnement, ici tu doit miser pour valoriser ta main

River : relance ok, notre main est forte et nous avons surement la possibilité de se faire payer par bcp de mains que nous battons, mais nous devons essayer avec des mains aussi fortes de se mettre à tapis afin de gagner un gros coups, et cela passe par des relances avant la river