Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] Cold call One gapper suited !

• rolls33
      rolls33
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2011 Messages : 1.817
      Salut,

Vilain 18/14/3 120H

PF : Oui je loosifie mon jeu :D . Un bon cold call au CO vs UTG, je ne sais pas!
      F : Je prends le lead car trop peu d'As dans sa range et je veux faire grossir le pot et faire call des PP.
      T : Je hit :s_cool: . Un peu plus niveau sizing je pense 10-15c de plus.
      R : Avec quoi il me call 2 barrels ? Souvent Ax, Jx, etc... rarement des fulls. Donc pourquoi j'overpush pas si je bet ?

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
      Hand converted by PokerTracker 4

Hero (CO): €16.74
      BTN: €11.24
      SB: €10.00
      BB: €20.74
      UTG: €10.00
      MP: €9.30

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has T:diamond: 8:diamond:

UTG raises to €0.35, fold, Hero calls €0.35, fold, fold, fold

Flop: (€0.85, 2 players) J:diamond: A:heart: A:diamond:
      UTG checks, Hero bets €0.63, UTG calls €0.63

Turn: (€2.11, 2 players) 2:diamond:
      UTG checks, Hero bets €1.58, UTG calls €1.58

River: (€5.27, 2 players) 9:heart:
      UTG checks, Hero bets €4.00, UTG calls €4.00

Votre avis ? Merci !
  • 2 réponses
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut rolls33 !

Préflop :

Je suis qu'à moitié fan du call préflop ici. Je trouve çà trop loose face à un UTG apparemment tight et sérieux. Ceci dit tu es IP, on peut supposer qu'il jouera assez face up à priori vu le type de joueur qui se profile, donc why not. Maintenant je crois que je m'en tiendrais à T9s ici surtout quand tu ne connais pas vilain plus que çà :) . Faut tenir compte du fait que t'auras pas forcément beaucoup de value à faire quand tu toucheras vu le joueur en face, ce sera pas le genre à être incapable de lacher sa TP si le board devient dégueu. Et que souvent il te fera payer tes tirages le prix fort vu sa range strong.

Flop :

Effectivement quand il check il est assez face up sur Jx QQ KK TT- et compagnie (+ ses give up éventuels). Beaucoup plus rarement Ax et encore moins tirage couleur (même si ca peut se voir) et de toute façon le seul tirage carreau dans sa range qui te domine aura souvent CB vu qu'il a un GS également (QdKd).

J'aime bien ton bet mais souvent je pars dans l'optique de multibarrel pour lui faire fold ses Jx et compagnie. Et bon quand on débute tout l'art est de savoir quand s'arrêter ou non .

Le check serait pas hideux non plus mais je préfère de loin bet (surtout quand je déicde de flat préflop un peu loose).

Turn :

Bon évidemment là tout se simplifie , easy bet et contre un reg nit sizing ok !

River:

Là j'aime pas vraiment ton raisonnement pour l'overbet. En fait je préfère de loin ton bet ici (donc NH pour moi).

Le fait est que c'est bien beau de parler de toute la range que tu bats et qu'il représente mais vu son profil, les deux As sur le board et la flush qui est rentrée je le vois vraiment mal payer un overbet sur la river avec Jx KK et compagnie. Pour moi tu te fais payer au moins trois fois plus souvent river avec un sizing standard donc je m'y tiendrais. Sa range est weak et je n'ai pas envie de la faire fuir en immense partie, je préfère lui donner une bonne raison de se level et me bluff catch.

Je pourrais même bet un peu moins fort au final. Ce genre de joueur en NL10 réfléchit toujours au premier degré et va surtout se concentrer sur la cote et le fait que quand tu réfléchis très primairement "petit bet = petite main" (si tu vois ce que je veux dire).

Ceci dit c'est sur que si il a joué bizarrement un Ax il sera rarement capable de le fold (on est en NL10 hein), mais c'est trop rare comme ligne que pour baser son sizing river uniquement là dessus.
    • rolls33
      rolls33
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2011 Messages : 1.817
      Tu as raison result oriented.J'ai hésité sur le moment mais clairement, je fais fold toutes les mains sur lesquelles je prends un max de value esi j'overpush.

Thanx pour l'analyse. Je vais resserer ma range de cold call :transpire: !