Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL25/FR] KK nuts flop vs nit

• SryImNoob
      SryImNoob
      Bronze
      Inscrit le 18.12.2009 Messages : 4.687
      Poker Stars No-Limit Hold'em, $0.25 BB (8 handed) - Poker Stars Converter Tool from http://www.flopturnriver.com

saw flop

MP1 ($30.47)
      MP2 ($16.88)
      CO ($25)
      Hero (Button) ($28.48)
      SB ($10.45)
      BB ($30.47)
      UTG ($8.88)
      UTG+1 ($27.48)

Preflop: Hero is Button with K, K
      4 folds, CO calls $0.25, Hero bets $1, 2 folds, CO raises $2.25, Hero calls $1.50

Flop: ($5.35) 4, K, 3 (2 players)
      CO bets $3.50, Hero raises $8, 1 fold

Total pot: $12.35

villain 11/3/0%3bet 1khands

Je l'ai jamais vue prendre cette ligne qui normalement chez un fish représente quand même souvent les As...

Flop j'ai la nuts, j'ai peur que les piques coupent l'action pour lui turn donc je voulais essayer de le commit, erreur?
  • 6 réponses
    • saldory
      saldory
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 1.604
      Preflop, le call est envisageable. Comme tu dis, vues ses stats, il a probablement AA mais on peut pas en etre certain malgre tout, meme si son limp/raise annonce AA probablement 90% du temps :transpire: T'as la position postflop de toute facon donc tu pourras te sortir facilement du coup si ca chauffe. Le seul risque c'est qu'en callant PF, tu veuilles pas lacher ton KK sur 1 ou 2 streets quand le board est bien sec, ce qui peut te couter cher.

Flop par contre je suis pas fan du tout de ton move. Si tu le 4bet pas preflop, c'est parce que tu considere qu'il a AA en main. Vilain cbet a 70% du pot, t'as un set, tu peux te contenter de call et de voir la prochaine street.
      S'il a AA, il a 50% d'avoir un pique ce qui veut dire qu'il sera peut etre pret a payer, voire a miser, si un pique tombe.
      Si aucun pique ne tombe, ce qui sera majoritairement le cas, il va surement bet turn avec son AA de toute maniere.

En callant flop, le pot fait 12.35$. S'il bet turn, disons 6.5$ et que tu call, le pot fera 25.35$ et la taille de son tapid sera de 12,5$ environ. Il est commit sans que tu aies eu besoin de raise.
      Et s'il check/fold turn, tant pis, ca a le meme effet que ton 3bet flop. Mais dans ce cas, tu peux bet a 40/45% du pot pour le garder dans la main, voire meme moins pour peut etre l'inciter a faire une erreur en te raisant.

Quelque soit les cartes a venir, call flop, call ou bet turn, pique ou pas, me semble la meilleure ligne. Quelle que soit la main qu'il ait, on est a peut pret certain qu'il n'a pas 2 piques en mains donc y'a pas vraiment de raison de vouloir le faire fuir sur le flop, avec la position qui plus est.

Disons que ce genre de joueurs a le fold tres facile quand ils sentent que ca chauffe un peu et ils s'enverront pas souvent en l'air directement avec AA postflop :D
    • pedretti44
      pedretti44
      Bronze
      Inscrit le 04.10.2010 Messages : 724
      Salut
      je suis plutot de l avis de SryImNoob, si on sait que villain a AA, le mieux est de raise flop. Villain ne foldera jamais ses as sur un raise flop, et mieux vaut prendre de la value avant que le board lui permette de trouver un fold.
      Cependant je pense qu il a parfois autre chose que AA et du coup call flop peut etre intérressant si villain a tendance a multibarrel en bluff. Mais vu le profil c est quand même peu probable ^^, donc ouais je pense que je raise aussi, et ok pour le sizing.
    • saldory
      saldory
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2010 Messages : 1.604
      Un mec qui est 13/3 et 0% 3bet, imo il va fold souvent meme avec AA en main. Le mec ne joue que quand il est quasi certain de remporter LA main.

La il est effraye par un set, une dp, une possible flush a venir meme s'il est devant... Un bon weak en Somme :)

IL veut fold quoi :p

Et s'il a pas AA (TT+ AK?) Alors on n'a aucun internet a raise sur le flop.
    • Akran
      Akran
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      Salut,

Je trouve que l'analyse de saldory est assez intéressante pour jouer ce genre de main.

Il faudrait voir son % de cbet flop + turn. Si son % au turn est faible, je suis quand même d'avis d'essayer de le commit le plus rapidement possible.

Anyway, je pense que s'il ne call pas un raise flop, turn, ça sera un ch/fold pour lui.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Salut Noob

PREFLOP:

spot délicat, mais franchement de ce que j'ai vu pdt le coaching à ces limites là, il y aura des QQ, AK, AQ et parfois d'autres poubelles.

Donc si je call son reraise, ça n'est pas de peur d'avoir AA en face, c'est plus pour le laisser faire n'importe quoi post flop avec ses poubelles etc.

Donc le call est envisageable, mais pas par peur, bcp plus pour value sur la partie bluff

FLOP:

raise, comme le dit très bien Akran, si il ne call pas un raise flop la plupart du temps turn il va de toute façon check/fold

Ton raise pourrait être un rien plus gros au flop
    • SryImNoob
      SryImNoob
      Bronze
      Inscrit le 18.12.2009 Messages : 4.687
      Merci, c'est ce que je croyais.

Je n'ai pas encore vue de mergez dans les range de limp/3bet car je fold presques toujours (sauf quand j'ai KK et l'autre obv AA^^ not result oriented du tout le gars :P )

++