Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL25/SH] Fold DP sur raise turn d'un TAG ? Weak ou CS

• Saskwash
      Saskwash
      Bronze
      Inscrit le 15.05.2011 Messages : 352
      REG : 21/19 sur 1000 mains (AFq 70%)
      Les 2 autres : 2 dégen à destacker 81/36 et 54/30...

PartyGaming - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 5 players
      Hand converted by PokerTracker 3

Hero (CO): €44.50
      BTN: €25.00
      SB: €33.65
      BB: €29.78
      UTG: €25.00

SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.25

Pre Flop: (€0.35) Hero has A:spade: T:heart:

fold, Hero raises to €0.75, BTN calls €0.75, SB calls €0.65, fold

Flop: (€2.50, 3 players) Q:diamond: 7:spade: A:club:
      SB checks, Hero bets €1.25, BTN calls €1.25, fold

Turn: (€5.00, 2 players) T:club:
      Hero bets €3.00, BTN raises to €8.50, Hero calls €5.50

River: (€22.00, 2 players) 9:diamond:
      Hero checks, BTN bets €14.50 and is all-in, Hero calls €14.50

Hero shows A:spade: T:heart: (Two Pair, Aces and Tens) (Pre 26%, Flop 2%, Turn 5%)
      BTN shows Q:heart: A:diamond: (Two Pair, Aces and Queens) (Pre 74%, Flop 98%, Turn 95%)
      BTN wins €48.00

Dois je fold turn ? (15% de raise turn)
      Si je paie turn infoldable river ?
      Set up and next hand ? (Une dernière stat : AF river : 1.1 FOLD !!!)
  • 4 réponses
    • Djoossetoss
      Djoossetoss
      Bronze
      Inscrit le 13.06.2010 Messages : 1.416
      aucun interet a check/call, sinon c check/fold
      dans ce spot je bet bet shove
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.225
      Salut Sask

PREFLOP:

tout à fait standard

FLOP:

tu peux value des floatings quelques Ax, middle paire, GS parfois etc

TURN:

Là, ça se complique, on peut imaginer qu'il a très très peu de bluffs dans sa range, et même avec une range optimiste en face on obtient ce genre d'equity:

Board: Q:diamond: 7:spade: A:club:  T:club:
             Equity     Win     Tie
      MP2    32.24%  26.79%   5.44% { AsTh }
      MP3    67.76%  62.32%   5.44% { 77, AQs, ATs, A7s, KJs, QTs, KcQc, AQo, ATo, KJo, QTo }

Essaie d'utiliser af river (%) ça te donnera une idée bcp plus précise et plus facile à interpreté.

Au final on a besoin de 25% d'equity pour que le bet/call soit bon, donc ici bet/call turn

Maintenant si tu sais qu'il ne cold call pas QTo, ça devient bcp plus délicat.

RIVER:

Il te faut 29% d'equity pour call son shove, je retire K:cQ de sa range maintenant (qui soit abandonne soit bluff catch la plupart du temps)

SI ton adversaire n'a pas de QTo (mais tous les QTs) dans sa range préflop, tu dois fold, tu as cette equity:

Equity     Win     Tie
      MP2    31.27%  25.68%   5.59% { AsTh }
      MP3    68.73%  63.14%   5.59% { 77, AQs, ATs, A7s, KJs, QTs, AQo, ATo, KJo, QTo }

Si tu call turn, c'est que tu penses qu'il a les QTo et donc ton equity est suffisante:

Equity     Win     Tie
      MP2    31.27%  25.68%   5.59% { AsTh }
      MP3    68.73%  63.14%   5.59% { 77, AQs, ATs, A7s, KJs, QTs, AQo, ATo, KJo, QTo }

Donc on voit sur une telle main que ton equity peut être soit catastrophique, soit légèrement EV+ suivant sa range préflop, d'où l'importance de prendre des notes, de vérifier les showdowns de tes adversaires etc pour pouvoir affiner ce genre de main.
    • BC1989RF
      BC1989RF
      Diamant
      Inscrit le 09.04.2010 Messages : 846
      villain value raise pas QT/A7 etc. j'aurais fold river - en A-game j'aurais b/f turn - le board hit trop ca range et a part si villain tourne des KQ/QJ en bluff ya pas d'air/draws sans pair.
      et aussi tu cbet 3way flop et continue turn - un 21 19 va généralement pas t'embeter dans ce spot
    • Saskwash
      Saskwash
      Bronze
      Inscrit le 15.05.2011 Messages : 352
      Merci l'analyse est plutot bonne.
      E nce moment j'ai tendance à ne pas lacher dp face aux regs (si pas de tirage obvious et de couleur), car moi de mon côté je me gêne pas pour les bluffer de temps.

Après il est vrai que les regs pp sont assez nitty et j'en ai encore pas chopé un en train de me bluff (pas pour ça qu'ils le font pas...)

Mais maintenant grâce à cette bonne analyse je comprends que je ne suis pas commit river m^me sur demi PSB.