Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL400+/SH] Spot de bluff en multi

• ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.321
      $ 10 / $ 20 NL 6-handed : Un spot de bluff en multiway ?

Seat 1: SB ($ 2 863.00)
      Seat 2: BB ($ 2 297.00) FISH
      Seat 3: UTG ($ 2 834.00)
      Seat 4: UTG +1 ($ 2 000.00)
      Seat 5: CO ($ 4 374.00)
      Seat 6: Button ($ 2 000,00)
      Dealt to CO {6}{6}

Preflop : (Pot: $ 30)
      UTG RAISE, to $ 60.00
      CALL UTG +1, $ 60.00
      CALL CO., $ 60.00
      FOLD Button
      FOLD SB
      CALL BB, $ 40.00

Flop : {A}{J}{2} (Pot: $ 250.00)
      CHECK BB
      CHECK UTG
      CHECK UTG +1
      BET CO, $ 170.00
      CALL BB, $ 170.00
      CALL UTG, $ 170.00
      FOLD UTG +1

Turn : {5} (Pot: $ 760.00)
      CHECK BB
      CHECK UTG
      CHECK CO

River : {3} (Pot: $ 760.00)
      CHECK BB
      CHECK UTG
      BET CO $ 580.00

L'action sur le flop est importante pour la prise de décision ultérieure. Avec un énorme fish à la big blind, il aurait été logique pour le relanceur préflop de continuer à miser avec beaucoup de ses mains. Le fait qu'il ne fasse pas de continuation bet indique généralement une volonté de check/fold. De plus, ayant suivi au cut-off, nous pouvons avoir une large variété de mains où les mains faites ne seront pas la majorité.

Turn, la situation devient intéressante. Non seulement le fish mais aussi le joueur régulier qui a agressé préflop payent notre mise sur le flop. A première vue, face à tant de résistance, le mieux est d'abandonner la main. Mais placer une grosse mise turn reste tout à fait envisageable. Le fish a toujours une range assez large tandis que le bon joueur a vraisemblablement une main faite mais faible.

Joué comme tel, tout le monde check la turn, la river complète les éventuels tirages couleurs. Nos deux adversaires checkent à nouveau, confortant ainsi l'idée que les deux ont une range plutôt faible. En terme de taille des mises, l'on peut discuter du fait de miser gros sur cette river voire d'overbet. Il est certainement important de miser fort afin de représenter au mieux une couleur qui cherche à valoriser au maximum. Déterminer le montant de la mise dépend beaucoup de la manière dont le joueur UTG est susceptible de répondre. S'il est capable de payer avec un bluffcatcher parce qu'il croit que vous êtes en train d'arracher le pot avec une une grosse mise, alors autant faire overbet.

Qu'en pensez vous?

perso je pense que ch>bet turn
      river je pense qu'overbet est un peu trop violent non?
  • 2 réponses
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Overbet river une fois de temps en temps c'est ok, le problème que j'ai avec ça c'est que ça fait peu de sens car notre range n'est pas cappée (contrairement aux ranges adverses) et qu'on a pas joué la main de façon tricky du coup on miserait 2/3-3/4 en value ici.

Si le reg est très bon il aura toutes les raisons du monde de rebluff ici, sans parler de l'éventuel 'j'fais fold une main meilleure au reg et le fish call moins bien' qui donne toujours envie.

Ici j'fais 3/4 ou j'abandonne.
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Salut Ilares,

Est-ce que c'est toi qui a joué cette main??? Si oui, congrats sur le move up, ou attention au jeu horm BRM :)

Preflop : Évidemment le call est de loin la meilleure option preflop en position avec le fish dans le coup. Un squeeze serait du beau gaspillage

Flop : Je pense que j'auto bet ici aussi. Tu expliques bien ma pensée. Sur ce board qui non seulement frappe bien son range, mais est aussi assez propice aux cbets, l'OR décide de check, je pense aussi qu'il va c/f normalement + de 75% du temps.

Pour ce qui est du fish, il peut avoir tout ou rien. Il va folder une partie de son rien et contre son tout, il y a des turn/river où on peut manoeuvrer si on est HU. Le sizing est bon.

Turn : On est tombé dans le ~ 25% que UTG colle. Je pense que son range sera composé de pas mal de Ax (souvent assez forts) qui veulent exploiter une leak d'over-agression de toi ou du fish ou de draws semi-faibles qui collent pour profiter des implied odds si le fish collent (donc pas une flush draw, mais genre K:sTx)

Le fish a encore tout ou rien. Je suis d'accord que c'est trop optimiste que de faire fold 2 joueurs sur cette brique. J'aurais give up aussi.

River : J'aime beaucoup le bluff. Je pense pas que UTG joue une flush draw comme ça jamais (c/c flop, check river) et le fish va pas pouvoir s'empecher de donk river s'il a hit. Donc, pour moi c'est une belle lumière verte pour bet. On est le seul qui peut vraiment rep une flush. On bet flop, on se fait call par 2, donc turn on prend la carte gratuite, bing on hit et on value bet.

Je pense pas que j'overbet, mais j'aime le sizing ici.

:nh: