Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/FR] suited connector, que faire au turn

• Guernica59
      Guernica59
      Bronze
      Inscrit le 29.02.2012 Messages : 503
      Bonsoir à vous, je viens vous poster cette main car je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix au turn.

je fais un contibet au flop pour faire folder toutes les pp qui n'auraient pas toucher leurs set

et étant donné qu'il a insta call au flop, j'ai préféré check la turn pour ne pas me prendre un raise en cas de second barrel, surtout que le second barrel serais un bluff dans la plupart des cas car au flop, mis à part une couleur runner runner ou une quinte magique je ne joue plus grand chose

NL Texas Hold'em $0.01/$0.02
      Winamax - 9 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG ($0.80) - VPIP: 52, PFR: 22, 3B: 0, AF: 2.2, Hands: 106
      UTG+1 ($1.94) - VPIP: 15, PFR: 1, 3B: 1, AF: 2.1, Hands: 9370
      UTG+2 ($2.03) - VPIP: 9, PFR: 3, 3B: 1, AF: 2.1, Hands: 10449
      MP ($2.63) - VPIP: 34, PFR: 23, 3B: 7, AF: 3.0, Hands: 296
      MP2 ($3.44) - VPIP: 12, PFR: 8, 3B: 2, AF: 1.7, Hands: 637
      CO ($1.51) - VPIP: 13, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0.4, Hands: 15
      BTN ($1.60) - VPIP: 46, PFR: 0, 3B: 0, AF: 3.7, Hands: 50
      SB - Hero ($2.00) - VPIP: 13, PFR: 10, 3B: 4, AF: 4.0, Hands: 46188
      BB ($2.05) - VPIP: 12, PFR: 11, 3B: 5, AF: 8.2, Hands: 8715

Preflop: ($0.03, 9 players) Hero is SB with 5 6
      5 folds, CO calls $0.02, BTN calls $0.02, Hero raises $0.09, 1 fold, CO calls $0.08, 1 fold

Flop: A 7 2 ($0.24, 2 players)
      Hero bets $0.16, CO calls $0.16

Turn: 9 ($0.56, 2 players)
      Hero checks, CO bets $0.24, Hero calls $0.24
  • 3 réponses
    • Akran
      Akran
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      Salut,

PF : tu aurais pu compléter, mais je préfère le raise aussi. Ici, OOP avec 2 limpers je mets 0.14.

Flop : le problème avec un 2/3 pot c'est que tu ne feras jamais passer un Ax, un flush draw. Pour représenter un As, j'aurais bet 0.20.

Turn : je pense qu'ici je préfère un bet et call suivant cote qu'à un ch/call. Sinon ok pour le call, tu as largement la cote pour aller chercher tes outs.
    • Guernica59
      Guernica59
      Bronze
      Inscrit le 29.02.2012 Messages : 503
      le problème de la mise turn, c'est qu'on a plus que 11 outs safe
      les 9 piques, le 8 de carreau et de coeur (le 8 de tréfle faisant entrer la couleur en tréfle)
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut Guernica59,

Pré-flop, je préfère de loin compléter la blind. La relance va te mettre dans une situation marginale qu'il vaut mieux éviter en NL2. Tu peux simplement compléter et aller voir le flop pour un prix vraiment très attractif.

As played, toutefois, tu te retrouves ici dans un pot head's up, ce qui est une très bonne chose puisque les décisions seront beaucoup plus faciles. Je suis d'accord avec le C-Bet sur ce flop. Par contre, ne t'attends pas à faire folder beaucoup de pockets paires, ce sera rarement le cas. Mais tu peux faire folder beaucoup de mains qui n'ont pas touché ce flop et qui te battent.

La turn est une excellente carte pour ta main. D'abord, il faut savoir qu'en général, quand un adversaire te snapcall, ce n'est en général pas vraiment un signe de force. Cela signifie qu'il n'a pas vraiment eu de processus de réflexion. Ça veut dire qu'il a une main trop faible pour être relancée et trop forte pour être foldée, donc une main plutôt moyenne en générale. Ce sera une main comme une pocket ou un Ax plutôt faible. S'il avait une main forte, il aurait au moins pris quelques secondes pour se poser la question de la relance. Après, bien sûr, je généralise ici, mais ce sera vrai dans la plupart des cas.
      Tu as un tirage vraiment très fort sur la turn, et ton equity plus la fold equity que tu détiens (tu peux faire fold des pockets ou des 7x) justifie largement un 2nd barrel de ta part.

11 outs safe, c'est beaucoup, et c'est en général suffisant pour 2nd barrel.