Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] Cbet + 2nd barrel avec abus?

• steph3xx
      steph3xx
      Bronze
      Inscrit le 24.12.2007 Messages : 27
      Hello tous,

voici une main qui m'a posé problème, peut etre parce que j'ai accordé trop d'importance aux stats de vilain:
      vpip 66/pfr 12/3bet 6.3 / Aggfactor 1.3 sur finalement qu'une 40aine de mains. mais je l'avais vu suivre avec des poubelles auparavant...

au turn je 2nd barrel, souhaitant profiter de la fold equity et du tirage flush.

estce que je n'aurai du pas me calmer au turn plutot en check/fold?

le bet river est débile selon moi...

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
      MP2:
      $16.22
      MP3:
      $23.52
      CO (Hero):
      $10.00
      BU:
      $8.75
      SB:
      $13.46
      BB:
      $16.54

Preflop: Hero is CO with Q, A.
      MP2 raises to $0.40, MP3 folds, Hero raises to $1.40, BU calls $1.40, 2 folds, MP2 calls $1.00.

Flop: ($4.35) 4, 6, 6 (3 players)
      MP2 checks, Hero bets $2.00, BU calls $2.00, MP2 folds.

Turn: ($8.35) T (2 players)
      Hero bets $3.90, BU calls $3.90.

River: ($16.15) J (2 players)
      Hero bets $2.70, BU calls $1.45.

Final Pot: $20.3.
      Results follow:

Hero shows a pair of sixes(Q A).
      BU shows a full-house, jacks full of sixes(J J).

BU wins with a full-house, jacks full of sixes(J J).
  • 4 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut steph,

préflop : vu son profil je pense que tu as tout a fait raison de reraise pour value, il est probablement susceptible de call notre 3bet avec un éventail que nous dominons.

Flop : cbet ok, nous avons souvent la gagne et bcp de FE également, donc nous allons prendre le pot tout de suite dans la plupart des cas, sizing ok

Turn : tu ne peut pas miser un tel montant et garder 2.70€, si tu décide de miser c'est tout ton tapis, qui représente à peine 3/4 du pot.

Donc ou tu estime avoir suffisamment de FE pour que FE + équité te permette de rentabiliser ta mise, ou tu estime que tu n'a pas bcp de FE et à ce moment là ton équité est effectivement insuffisante pour miser profitablement.

Vu le profil et la texture du flop je le vois assez mal fold ici, donc le check/fold ou check/call si côte favorable est surement préférable.
    • steph3xx
      steph3xx
      Bronze
      Salut Cyril,

merci pour ton analyse.

tout a fait d'accord sur le bet turn, peut etre très optimiste et dans tous les cas mal sizé...
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Je trouve que le bet turn est un peu sur estimé ici,
      j'imagine mal, meme un fish call un 3bet préflop + cbet flop avec rien en main, et nous on a juste 2 over cartes, j'aurais donc plus imaginé un control du pot
      Turn pour éventuellement miser River sur une de mes cartes ?

Qu'en pensez vous.
    • steph3xx
      steph3xx
      Bronze
      Apsara, ta ligne me parait respectable...
      c'est ce que j'aurais fait la plupart du temps je pense...