Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] KK sur un flop risqué

• Bouaha
      Bouaha
      Bronze
      Inscrit le 26.10.2012 Messages : 495
      Ces jours-ci, j'apprend à la dure comment jouer les JJ+... Soit que tout le monde fold preflop à mon petit 3bb openraise quand j'ai AA-KK-QQ ou des situations comme celle-là arrivent. Comment mieux les voir venir et mieux gérer?

PokerStars - $0.02 NL (6 max) - Holdem - 4 players
      Hand converted by PokerTracker 4

BTN: $1.12
      SB: $4.57 TAG 28/25 - 55 mains
      BB: $1.66 Bad Loose aggressive - 73/23 - 30 mains
      Hero (CO): $5.12

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has K:diamond: K:spade:

Hero raises to $0.06, fold, SB raises to $0.16, BB calls $0.14, Hero raises to $0.40, SB calls $0.24, BB calls $0.24

Flop: ($1.20, 3 players) 5:club: 8:diamond: T:spade:
      SB checks, BB bets $0.20, Hero ??

Pre-Flop:Ici, j'ai décidé d'utiliser le 4bet pour contre le SB car c'était le 4ième 3bet de sa part sur environ 15 mains. Par contre, je remarque que mon 4bet était plutôt timide.

Flop: Quel serait votre raisonnement sur ce type de flop avec KK compte tenu de la séquence pré-flop où tout le monde à montré de la force? Je crois que le 8 et le T sont de très mauvaises cartes pour moi, tapant directement sur le range de mes adversaires.

Merci!
  • 6 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut Bouaha,

Préflop : 4bet tout à fait justifié, tu fais face à des adversaires plutôt loose, capable de call assez light, dans cet optique là j'aurais donc mis un peu plus, probablement pas moins de 50 centimes.

Flop : j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu trouve se flop risqué, il touche quasi aucune main en face.

Un flop risqué serait qq chose comme 89T, qui offre des possibilité de brelans, double paires,quintes, éventuellement couleur. Mais ici le flop est vraiment sec car des DP sont quasi impossible, couleur et quintes impossible également, reste donc seulement des brelans dans les mains qui nous battent ce qui fait finalement une très petite partie de leur range de call préflop.

Conclusion aucune crainte à avoir a priori ici, tu peut raise pour value et broke dans quasi 100% des cas ici
    • Bouaha
      Bouaha
      Bronze
      Tu as raison, le flop ici est à mon avantage.

D'après ce que j'ai vu sur le 2nl ces derniers temps, un joueur aggressif qui fait du 28/25 (Il était aussi sur 5-6 tables en même temps) à plus tendance à ne 3better preflop qu'avec du solide. Rarement les AQ ou 88 et en bas.

J'accord peut-être trop d'importance à cela, mais au moment de jouer, je le plaçais certainement sur 99+ et AK à cause de ces éléments. Quant à l'autre, ça peut être effectivement n'importe quoi.

Voici le reste du flop, c'est peut-être ici que ça se corse :

Flop: ($1.20, 3 players) 5:club: 8:diamond: T:spade:
      SB checks, BB bets $0.20, Hero raises to $0.48, SB calls $0.48, BB raises to $1.26 and is all-in, Hero calls $0.78, SB raises to $4.17 and is all-in, Héro?

Equity FLOP :
      CO 54% sur KdKs
      SB 28% sur 99+, AKs, AKo
      BB 18% sur 55+, A2s+, K5s+, Q7s+ ,J8s+ ,T8s+,98s,A7o+,K9o+,Q9o+,J9o+
      Ev to call : +3,03$ .

Mathématiquement, c'est un call. Mais la séquence de bet ne devrait-elle pas aussi m'orienter dans ma prise de décision? Ou c'est du "overthink" et ça va me mener à trop folder sur le long terme?

Merci!
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Ton raise sur le flop est bien trop faible, si il avait check tu aurait surement miser et surement bien plus que 0.48e alors avec en plus sa mise dans le pot pas vraiment de raison de mettre si peu.
      Sauf si SB est vraiment très serré n'a pas de possibilité d'être derriere nous ici, cad qu'il joue que 88/TT alors on peut trouver un fold.
      Mais les maths vont rejoindre ton analyse, il n'y a pas de call ou de fold préétabli.

Tu estime qu'il peut avoir tel ou tel jeu en fonction de son profil et des actions, et face a la range que tu lui donne tu regarde se que vaut ta main. Si tu as l'équité nécessaire alors tu call sinon tu fold
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Je pense que miser 3bb preflop avec un loose en bb est une erreur,
      en plus en nl2 c'est une invitation a se faire craker ses monsters.

Ensuite ta mise au flop est bien trop faible.

a+
    • Bouaha
      Bouaha
      Bronze
      Intéressant,

Tu aurais fait quoi pre-flop comme mise?
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Message original de Bouaha
      Intéressant,

Tu aurais fait quoi pre-flop comme mise?
      En NL2/4/5 faut respecter les 4BB minimum en fin de parole face a des joueurs loose, et j'hesite pas a relancer a 5 s'il call vraiment très loose. ;)