Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL30/SH] AK pot 4 bet IP

• bob1er
      bob1er
      Bronze
      Inscrit le 29.04.2008 Messages : 471
      salut

comment vous jouez ce coup?
      Vilain est 24/14/2/1,4 F23bet 53 (19 occurrences) sur 278 mains

quelle range de 4bet peut avoir vilain ici?
      Check ou bet Turn?

mon avis:

PF:
      Contre une range de 4bet de JJ+ AK je suis devant avec 56% alors que call me coute 30 % du pot

Mais AK est il dans la range de vilain ?

Flop:
      Pas d’intérêt à raise sinon je m'isole contre AA KK AK peut être

Turn:
      Je ne bat plus que JJ mais je peux faire fold AK.

Je suis battu par AA QQ KK soit 7 mains (37%)
      Je bat JJ : 6 mains
      Je fait fold AK 6 mains

Bet me semble mieux car il faut gagner 33 % des cas ici je gagne dans 63% des cas.

check pour check behind ou pour call :difficile de savoir ou je me situe va t il checker AK ou JJ?

iPoker - €0.30 NL (6 max) - Holdem - 6 players
      Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 138.5 BB
      Hero (MP): 100 BB
      CO: 183.67 BB
      BTN: 109.6 BB
      SB: 110.5 BB
      BB: 25.93 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: €0.45) Hero has A:heart: K:heart:

UTG raises to 3 BB, Hero raises to 9 BB, fold, fold, fold, fold, UTG raises to 23 BB, Hero calls 14 BB

Flop: (€14.25, 2 players) T:club: 2:heart: K:spade:
      UTG bets 27 BB, Hero calls 27 BB

Turn: (€30.45, 2 players) Q:diamond:
      UTG checks, [color=red]Hero ?
  • 4 réponses
    • PandaKerpo
      PandaKerpo
      Bronze
      Inscrit le 18.07.2009 Messages : 301
      Préflop :
      -Est-ce qu'il call beaucoup les 3b OOP ?
      -S'il est plutôt 4b/fold, aucun intérêt à 3b ici sauf si tu considères que AK est EV+ face à sa range de 4b/call.

As played,

Turn : checkB pour contrôle du pot, i'a quasi pas de mains à value dans son range.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Salut Bob1er,

Franchement le call 4bet avec AK ne sera jamais vraiment EV+, parce que soit tu considères qu'il n'a qu'une range de KK, AA et franchement le call n'a aucun sens (puisque si tu touches top paire, il a toujours mieux que toi et ne compte pas avoir de la fold equity post flop dans un pot 4bet)

soit tu considères qu'il a des QQ+, AK, quelques bluffs/JJ ou autre et tu peux shove préflop.

Avec 100bb il te faut 45% d'equity grosso modo, contre QQ+, AK tu n'en as que 42%, mais il faut très peux de fréquence de bluff pour arriver à une equity raisonnable pour shove.

Soit tu te dis qu'il peut call avec moins bien (et tu ne veux pas arriver dans un pot multi way en cold callant) mais qu'il ne 4bet que QQ+ AK dans ces positions là, et "l'horrible" 3bet/fold avec AK devient envisageable.

Mais dans le jeu actuel très aggro, il faut avoir un bon read pour utiliser cette ligne et être justement dans des positions UTG vs MP etc où les 4bet bluffs sont beaucoup moins fréquents
    • bob1er
      bob1er
      Bronze
      Inscrit le 29.04.2008 Messages : 471
      merci maxi pour cet éclairage

mais en pushant AK, JJ+ j'ai peur de m'isoler contre KK+ non?
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Si tu considères (et c'est normalement rare) qu'il ne va push qu'il va ne 4bet que pour value des mains du type KK+ mais ne jamais call avec moins bien, il y a 2 possibilités:

cold call préflop:

SI il ne call jamais avec moins bien (ça sera pratiquement jamais le cas), l'avantage c'est que tu ne t'isoles pas évidement, l'inconvénient c'est sur bcp de board tu vas devoir jouer en fit or fold.

3bet/shove:

si tu considères qu'il peut push QQ+ AK et parfois l'une ou l'autre AQ par exemple.

3bet/fold:

si tu penses que tu vas être trop souvent dans des situations délicates post flop (trop de calling stations derrière) ET que UTG va call moins bien mais 4bet que KK+ par exemple (ou même QQ+ AK c'est limite.

3bet/fold doit vraiment être une exception et avoir une raison d'être, 3bet/shove va souvent être le standard et le cold call peut être envisagé pour les raisons citées ci dessus.