Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] QTs hits TP in 3-bet pot

• CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Villain est un nit : 16/11 sur 200 mains, avec 19% d'average steal (15% au CO mais l'échantillon devient faible). Sa range est certes forte, mais son caractère nit va aussi lui faire fold beaucoup de mains, donc j'estime mon 3-bet correct pour cette raison. Est-ce bon ?

Le flop est bon pour moi puisqu'il touche ma main. Néanmoins, n'importe quelle Q en face me bat. Je C-Bet ici pour value les pockets paires qui vont call une street. Il n'est pas impossible que je fasse de la value aussi contre AK ou même peut-être AJ qui pourrait float. Je n'aime vraiment pas le check sur ce type de flop OOP parce qu'il révèle vraiment la force de ma main et Villain pourrait en profiter de manière assez insane.

Sur le turn, je pense que Villain va check behind avec les pockets paires. Donc j'opte plutôt pour un c/f, c'est ok ? Pour moi la seule main que Villain peut jouer comme ça et que je bats est AJ, mais il y a trop de mains qui me battent pour call. Je n'ai pas non plus de value à faire en misant.

€0.25/€0.50 No Limit Holdem
      PartyPoker
      5 Players
      Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
      UTG (€116.62) 233bb
      CO (€54.19) 108bb
      BTN (€156.30) 313bb
      Hero (SB) (€52.63) 105bb
      BB (€33.75) 68bb

Pre-Flop: (€0.75, 5 players) Hero is SB Q:spade: 10:spade:
      1 fold, CO raises to €1.50, 1 fold, Hero raises to €5.50, 1 fold, CO calls €4

Flop: Q:club: 2:heart: 5:diamond: (€11.50, 2 players)
      Hero bets €5.75, CO calls €5.75

Turn: K:spade: (€23, 2 players)
      Hero checks, CO bets €11.50, Hero folds
  • 5 réponses
    • PandaKerpo
      PandaKerpo
      Bronze
      Inscrit le 18.07.2009 Messages : 301
      Préflop : un fold3B à nous filer ? Avec une range de 15%, j'éviterai de 3b, surtout avec QTs.

As played, Ok pour le postflop
    • Moorii
      Moorii
      Bronze
      Inscrit le 16.11.2007 Messages : 1.409
      3bet mauvais, même un nit qui peu fold beaucoup, je pense que ton move est largement EV- ici

Flop, cbet standard, turn, je c/f aussi

C'est censé être une bonne carte à barrel, mais tu lui fais presque rien fold de mieux que toi, à part un hypothétique QJ, ce qu'il m'étonnerait qu'il call preflop.

Mais ici tu perd 20bb, sur un move borderline, sur un winrate c'est énorme
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Pas de fold vs 3bet non, comme dit je n'ai que 200 mains sur Villain.

Si d'après toi il ne call pas pré-flop avec QJ, et je suis effectivement plutôt d'accord, pourquoi est-ce que tu penses que le move est largement EV- ? Si on le fait continuer par exemple avec TT+, AJs+, AQ+, KQ (on pourrait rajouter 99, on pourrait enlever KQ, …) on est à 6%, soit 60% de FE, ce n'est pas si mal. D'autant plus que sa range est plus facilement identifiable postflop.
      En fait : Qu'est-ce qui te (vous) fait dire que c'est un move largement EV- ?
    • Moorii
      Moorii
      Bronze
      Inscrit le 16.11.2007 Messages : 1.409
      Le problème c'est que même si effectivement il fold 60% de sa range du CO, tu vas gagner 3bb, 60% du temps.

Mais tu vas perdre tellement plus quand il va te call avec une range très forte, ou qu'il va 4bet, que finalement, même si il fold souvent, tu vas perdre plus à 3bet + cbet, que ce que tu vas gagner en 3bettant.

QTs, çà n'a que la Q comme blockers, et çà n'est pas un blocker très intéressant.

Bon, tu vas me dire, c'est bon aussi pour la dynamique, mais les 16/14, çà joue beaucoup ces cartes surtout en NL50, et je ne suis pas bien sur que tu rentabilise par la suite car tu as une image aggro
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Salut Charles,

N'utilise pas une Qx pour 3bet un TAG ou nit, parce que sa range de call est tellement composée de AQ (et de PP moyenne à forte (slowplay) SURTOUT OOP où tu vas gentillement subir le coup avec une top paire.

16/11 est tellement tight je trouve que ta fold equity préflop est sans doute un peu limite pour justifier un 3bet light (OOP)

Je pense également que tu donnes comme argument que ce genre de joueur peut t'outplay si tu check/call sur ce flop, un mec 16/11 ne sera pratiquement jamais capable de le faire, il va jouer super face up, bluffer peut être une fois et laisser tomber.

mais malgré tout je pense que tu peux value les middle paires et quelques floats, après ton check/fold contre ce genre de joueur est toutu à fait ok