Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] JJ 3bet pot : overpaire et décision rivière

• Gling
      Gling
      Bronze
      Inscrit le 19.07.2010 Messages : 1.327
      Salut,

Vilain joue 20/15 AF2.7/Steal Bu 33/Fold to resteal 33 (3occurences) /3bet 3.2/ Fto3bet 43/ 4bet0.0/ Fold to Cbet 23/60/0/ AFq rivière 24%/ 524h

Que faire à la rivière? Puis-je trouver un hero call? J'avoue que je me donne que peut d'équity vu qu'il call 2Cbet dans un 3bet pot...

Merci.

Party, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: $91.21 (182.4 bb)
      Hero (BB): $62.26 (124.5 bb)
      CO: $70.44 (140.9 bb)
      MP: $64.11 (128.2 bb)
      SB: $29.26 (58.5 bb)

Preflop: Hero is BB with J J
      2 folds, BTN raises to $1.50, SB folds, Hero raises to $5, BTN calls $3.50

Flop: ($10.25) 2 3 9 (2 players)
      Hero bets $5.50, BTN calls $5.50

Turn: ($21.25) 9 (2 players)
      Hero bets $13.22, BTN calls $13.22

River: ($47.69) T (2 players)
      Hero checks, BTN bets $67.49 and is all-in, Hero folds

Results:
      $47.69 pot ($3.00 rake)
      Final Board: 2 3 9 9 T
      BTN mucked and won $44.69 ($20.97 net)
      Hero mucked J J and lost (-$23.72 net)
  • 2 réponses
    • PandaKerpo
      PandaKerpo
      Bronze
      Inscrit le 18.07.2009 Messages : 301
      Turn : vu sa réaction au Cbet, je ne pense pas que tu value grand chose puisqu'il "abandonne" ses mains faibles Turn. Du coup, je préfère prendre le check et le laisser Float ici.

River : une fois qu'il a call Turn, sa range est plutôt strong + peu de tirages manqué + pot 3B ; je préfère fold. Mais j'y mettrai clairement pas ma main à couper : la côte est pas dégueu et il a peu de combos de value. Je sais pas trop ;)
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Salut Gling

main très interessante et un spot assez compliqué il faut l'avouer

PREFLOP:

tout à fait standard pour value

FLOP:

on value quelques tirages qui ne raiseraient pas dès le flop, des 9x? middle paires, TT et parfois quelques floats.

TURN:

les quelques 9x te passent devant, il peut encore avoir un tirage qu'il n'aurait pas raise au flop?, TT mais je vois pas grand chose d'autre au final

RIVER:

La tendance serait de check/call si il avait assez de busted draws dans sa range, mais au final dans un pot 3 bet je me demande vraiment si il en a assez que pour trouver un call

Je ne suis pas certain qu'il shove TT (et le transforme en bluff), ça sera également assez rare, though spot c'est clair, le fold ne me dérangerait pas au final, même si on est dans un pot 3bet

(quelques 9x, QQ+ qui pourrait jouer comme ça, parfois un slowplay au flop (meme si plutôt rare) et finalement peu de combos de bluffs ou de value thin j'imagine