Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] Top DP face à de l'aggession

• JujuRun
      JujuRun
      Bronze
      Inscrit le 29.12.2011 Messages : 649
      Salut à tous,

Un bon moment que j'ai pas posté moi !!!

Alors voilà, sur cette main vilain me relance au flop, ce qu'il peut très bien faire avec un K, mais aussi avec un set. Pas grave, je continue mon agression, mais il suit mes mises de 36bb puis 42bb, ça commence à devenir chaud ...
      Je tente le tout pour le tout à la river, mais pas super à l'aise avec ma top DP.

Vilain joue 45/7 et fold to cbet 53.

Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: $1.86 (93 bb)
      MP: $2.81 (140.5 bb)
      CO: $0.60 (30 bb)
      Hero (BTN): $5.68 (284 bb)
      SB: $3.01 (150.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with K Q
      MP calls $0.02, CO folds, Hero raises to $0.10, 2 folds, MP calls $0.08

Flop: ($0.23) K 3 7 (2 players)
      MP checks, Hero bets $0.11, MP raises to $0.22, Hero raises to $0.72, MP calls $0.50

Turn: ($1.67) Q (2 players)
      MP checks, Hero bets $0.83, MP calls $0.83

River: ($3.33) 6 (2 players)
      MP checks, Hero bets $1.66, MP calls $1.16

Results:
      $5.65 pot ($0.36 rake)
      Final Board: K 3 7 Q 6
      MP showed K T and lost (-$2.81 net)
      Hero showed K Q and won $5.29 ($2.48 net)
  • 2 réponses
    • SNGRaph
      SNGRaph
      Bronze
      Inscrit le 02.03.2012 Messages : 42
      Sur un flop aussi sec je n'aurais pas 4 bet. Quand j'essaye de mettre une range a vilain sur son 3bet ca donne ceci:
      -TPTK mais peu probable car il aurait relancer préflop
      -DP mais tres peu probable qu'il call préflop K7 ou K3 (peut être K7s mais bon...)
      -TP moins bien kiker que toi (KJ,K10)
      - Brelan de 3 ou 7
      - Bluff

==> en effectuant un 4bet ici je pense que vilain va seulement call avec mieux que nous.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut Juju,

Préflop : relance standard IP

Flop : comme l'a dit SNGRaph, le 4bet est clairement surjoué (il se trouve qu'ici ce n'est pas le cas du coup :D ) mais de manière générale sur un flop aussi sec, ou ton adversaire sera en bluff et tu perdra de la value à relancé ou alors il sera énorme et tu perdra tout simplement bien plus que ce que tu aurait dû perdre.
      Donc j'aurais bet/call

Turn : Plutôt une bonne carte, même si à mon sens tu t'es un peu compliqué la tache, son stack est si petit désormais que nous n'avons surement pas d'autres choix que de miser pour ce mettre à tapis donc aucun souci ici, d'autant plus que désormais nous sommes devant les DP

River : compte tenu de la taille des stacks pas grand chose à faire d'autre