Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] TP AQ sur pot 3bet

• jmfff
      jmfff
      Bronze
      Inscrit le 13.08.2010 Messages : 1.818
      Barriere - €0.50 NL (6 max) - Holdem - 6 players
      Hand converted by PokerTracker 4

BTN: €40.83
      SB: €50.67
      BB: €51.50
      Hero (UTG): €59.73
      MP: €129.35
      CO: €48.50

SB posts SB €0.25, BB posts BB €0.50

Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has Q:spade: A:diamond:

Hero raises to €1.50, fold, fold, fold, SB raises to €5.50, fold, Hero calls €4.00

Flop: (€11.50, 2 players) 5:club: 7:spade: A:spade:
      SB bets €6.00, Hero calls €6.00

Turn: (€23.50, 2 players) 3:diamond:
      SB bets €11.00, Hero calls €11.00

River: (€45.50, 2 players) 3:club:
      SB bets €28.17 and is all-in, Hero ???

Vilain : 24 20 27 (vpip pfr wts)
      AFq 56 42 32
      3bet 7
      4bet 10 4betR 2
      dans 3bet pot : cbet fl 75 cbet turn 58

.
  • 2 réponses
    • Moorii
      Moorii
      Bronze
      Inscrit le 16.11.2007 Messages : 1.409
      C'est quoi ton image ?

Fold sur le 3bet imo, tu raise UTG, à moins que vilain soit vraiment très aggro, je ne le vois pas trop 3bet AJo ici

En gros si tu call le 3bet, tu penses qu'il peut avoir des mains que tu domines bien, comme des Axs, beaucoup de pocket.

Une fois que tu défends AQo, sur ce board tu peux plus trop fold, mais imo tu fais une erreur preflop
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut jmfff !

Assez d'accord avec Moori ici.

Préflop :

J'aime pas vraiment le call préflop ici. Outre le fait que vilain n'est pas spécialement agressif, que tu ne mentionnes aucune dynamique particulière, et que surtout il te 3bet UTG vs SB. Pour moi il est quasiment toujours en value et sa value range te crush. Y a aucun AJ ou QK ici clairement, (et pas tant de pocket que çà)donc t'es bieeen dominé. De surcroit t'as pas l'air d'avoir beaucoup d'info qui pourraient laisser à penser que t'as un plan pour le bluff postflop éventuellement sur pas mal de board (bien que çà suffirait rarement à justifier le call aniway). Bref fold standard ici.

PostFlop :

Les calls flop et turn sont évidemment plus que standard (fold trop weak et raise surjoué).

Pour la river boh. C'est sur qu'en grosse partie la logique qui te pousserait à call préflop te demande de call cette river , mais en vérité y a trop peu de vilain qui value Ax moins bons ici, et encore moins qui vont bluff cette river dégueulasse avec un draw raté. (déjà que je pense qu'il en a quasiment aucun...). Je suis tout sauf sûr que tu sois devant 28% du temps environs et c'est ton erreur préflop qui t'amène dans ce spot dégueu.

Ca reste un fold pour moi(maintenant je suis toujours dans mon raisonnement). Si le tien était de penser qu'il a AJ sur ce spot préflop et qu'il le 3 barrel en value /voire des draws ratés et/ou des pocket tournée en bluff (lol) alors snap mais je ne suis pas convaincu, même pour le AJ ;)