Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] TPTK OOP vs raise flop

• CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Villain est un unknown reg. Je sais juste que c'est un reg pour l'avoir un peu joué en hu, mais je sais pas comment il joue en 6-max.

Vu la texture du flop, y'a pas mal de mains moins fortes, notamment des paires + draws, qui peuvent raise. Bref je call, imo standard.

Turn check, standard aussi je pense.

Ma question est plus pour la river. Je pense que j'ai un value bet assez évident que j'ai miss ici. Son check turn indique qu'il n'a pas de DP+ à mon sens, donc j'suis pratiquement toujours devant.
      Donc : Value bet ?
      Ma deuxième question est : Quel sizing ? 
      Plutôt un sizing faible pour faire call des Jx Qx ? Style 1/3 du pot.
      Ou plutôt un gros sizing pour représenter à peu près n'imp et provoquer un hero call ? Un overbet ?

€0.25/€0.50 No Limit Holdem
      PartyPoker
      4 Players
      Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
      Hero (CO) (€65.09) 130bb
      BTN (€65.74) 131bb
      SB (€50.16) 100bb
      BB (€50) 100bb

Pre-Flop: (€0.75, 4 players) Hero is CO J:club: A:spade:
      Hero raises to €1.50, BTN calls €1.50, 1 fold, BB calls €1

Flop: J:heart: 10:diamond: 9:spade: (€4.75, 3 players)
      BB checks, Hero bets €3.50, BTN raises to €9.50, BB folds, Hero calls €6

Turn: 2:spade: (€23.75, 2 players)
      Hero checks, BTN checks

River: 9:club: (€23.75, 2 players)
      Hero checks, BTN checks
  • 11 réponses
    • gerardtapis
      gerardtapis
      Bronze
      Inscrit le 22.03.2012 Messages : 331
      bet turn obligatoire pr moi
    • Moorii
      Moorii
      Bronze
      Inscrit le 16.11.2007 Messages : 1.409
      Message original de gerardtapis
      bet turn obligatoire pr moi
      Il est oop...

Je pense que t'as un clair value bet river

Sur la question du sizing, il est censé avoir un range assez faible river, je ne sais pas si il est du genre à bluff catch ici avec un T.

Si tu bet en bluff ici avec un 8 ou une Q, tu bet combien ?

Pareil si tu à straight
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Pour moi, que j'ai une straight ou TPTK ici ne change pas énormément à la situation parce que je le mets très rarement sur une main qui me bat dans les deux cas. En tout cas, je me pose la même question dans les deux cas pour le sizing.

Avec une Q ou un 8, je ne pense pas que ça soit un formidable spot de bluff. Quand il raise flop, il a rarement seulement un draw (y'a que AQ où je pourrais le voir faire ça), et souvent paire + draw plutôt, et donc souvent un bluffcatcheur river.
    • Moorii
      Moorii
      Bronze
      Inscrit le 16.11.2007 Messages : 1.409
      Si tu penses qu'il va souvent bluffcatch, car il te voit plus sur draw que sur une main faite, je pense que tu peux bet fort 2/3 à 4/5 pot.

Ca sert à rien de bet 1/3 pot, car si il veut bluffcatch il le fera souvent avec la même range, et je ne pense pas trop que le montant du bet river va le dissuader à call.
    • cath2034
      cath2034
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2009 Messages : 1.831
      Charles tu give up turn si vilain second barrel i guess?
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      @4 : Ouip effectivement, je pense que je suis obligé de give up turn. (je t'avais déjà répondu mais je préfère l'écrire au cas où ça serve à d'autres).
    • PandaKerpo
      PandaKerpo
      Bronze
      Inscrit le 18.07.2009 Messages : 301
      Pourquoi le check Turn est-il "standard" ?

J'aurais plutôt tendance à bet/fold :
      - C'est la dernière street pour value les paire+draw, relativement nombreuses ici.
      - Face à un bet de Vilain, tu dis clairement que tu fold, logique t'es dans le noir complet et ne sais pas si c'est draw ou DP+ en face.

River : value 3/4env imo
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Message original de PandaKerpo

- C'est la dernière street pour value les paire+draw, relativement nombreuses ici.
      - Face à un bet de Vilain, tu dis clairement que tu fold, logique t'es dans le noir complet et ne sais pas si c'est draw ou DP+ en face.

Ça ne résout pas forcément le problème mais ça le retarde à la river je trouve. Ok le bet turn nous permet de prendre de l'information et d'en cacher aussi. On value aussi les mains que tu cites. Mais quel est le plan river ? On sera quand même toujours dans le noir complet. C/c ? C/f ? La question est la même que sur la turn pour moi, sauf que le pot sera plus gros et l'erreur plus coûteuse.

Le check turn n'est sans doute pas standard puisqu'il a l'air discutable =p
    • PandaKerpo
      PandaKerpo
      Bronze
      Inscrit le 18.07.2009 Messages : 301
      Message original de CharlesPkR
      Message original de PandaKerpo

Ça ne résout pas forcément le problème mais ça le retarde à la river je trouve. Ok le bet turn nous permet de prendre de l'information et d'en cacher aussi. On value aussi les mains que tu cites. Mais quel est le plan river ? On sera quand même toujours dans le noir complet. C/c ? C/f ? La question est la même que sur la turn pour moi, sauf que le pot sera plus gros et l'erreur plus coûteuse.

Le check turn n'est sans doute pas standard puisqu'il a l'air discutable =p
      Ca ne résout effectivement pas le problème complètement, mais je trouve que ça l'éclaircit ;)

Mets-toi à la place de Vilain, imo :
      QJ : face à un barrel Turn, tu just call et River tu es content de prendre le checkB avec ta TPMK dans un fat pot.
      89 : idem, sauf que tu vas peut-être te poser la question de transformer ta main en bluff River. Est-ce que les regs unknown de NL50 ont les balls pour le faire, j'en doute.
      (Par contre, te mettre un barrel Turn qui te fera fold après leur c/r flop, bcp plus.)
      TT : tu shove Turn parce qu'il y a encore pas mal de draw dans la range de Charles et c'est pas river que tu feras la value sur ces mains là.
    • Djoossetoss
      Djoossetoss
      Bronze
      Inscrit le 13.06.2010 Messages : 1.416
      turn j'ai pas trop d'idée , mais river un value bet s'impose meme si on est face up
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Salut Charles,

ça va paraitre de nouveau nit, mais je vais essayer de justifier ça le mieux possible:

un bet/fold flop est tout à fait possible, si tu lui mets un range de double paire+, quelques top paire (avec des KJ, AJ), je ne lui ai pas mis mais il peut avoir de temps en temps un QQ, KK ou AA (dépendra de SB et BB)

ensuite je lui fais meme raise un JQ, QT, Q9 et tu vois que malgré ça (et je ne pense pas que ça soit trop pessimiste en comptant que BB doit encore parler (donc ça diminuer ses bluffs):

Board: J:heart: T:diamond: 9:spade:
             Equity     Win     Tie
      MP2    26.27%  24.41%   1.86% { AsJc }
      MP3    73.73%  71.87%   1.86% { JJ-99, AJs, KJs+, Q9s+, J9s+, T9s, KQo, QJo }

on voit notre equity "optimiste" (pas de QQ+ et des mains que je pense qu'il ne resera jamais comme des TQ) n'est pas bonne du tout, tu es OOP et tu fold sur à peu près sur n'importe quelle turn si il 2nd barrel.

Donc, franchement, tu ne devrais pas écarter du tout le bet/fold (dans un pot à 3 contre inconnu et OOP)