Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/FR] JJ-KK vs joueur passif

• hisalock
      hisalock
      Bronze
      Inscrit le 01.08.2012 Messages : 96
      Bonjour,

J'ai des soucis pour jouer JJ à KK dans une certaine situation:
      - hors position
      - face à un joueur plutot tight & (très) passif
      - sur le flop j'ai middle ou bottom pair

Je met un exemple

iPoker - €0.02 NL - Holdem - 8 players
      Hand converted by PokerTracker 3

SB: €1.65
      Hero (BB): €3.03 (vpip: 20 / pfr: 7.3, af: 2.1)
      UTG: €1.98
      UTG+1: €5.32
      MP: €0.98 (vpip: 30 / pfr: 0.9, af: 0.4)
      MP+1: €2.93
      CO: €1.11
      BTN: €5.62

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has J:diamond: J:spade:

fold, fold, MP calls €0.02, fold, fold, fold, fold, Hero raises to €0.10, MP calls €0.08

--------------------------------
      raise standard

Flop: (€0.23, 2 players) 3:club: Q:diamond: A:spade:
      Hero bets €0.17, MP calls €0.17

Au flop je fais un cbet standard qui est suivit

Turn: (€0.57, 2 players) 9:diamond:
      Hero checks, MP checks

C'est là que je sais pas quoi faire.
      Impossible de savoir si je suis devant.
      On a l'habitude de jouer ensemble et elle sait que je raise pas avec rien. Je la met sur AT+ KT+ au pire QJ. Avec QQ+ elle aurait raise preflop.
      Si je met un deuxième barrel et que je suis derrière je m'enfonce encore plus et si je check je lui offre une carte qui va m'achever.
      Comment jouer ces situations ?

River: (€0.57, 2 players) T:spade:
      Hero bets €0.25, MP calls €0.25

La je bet 1/2 pot des fois qu'elle est touchée sa quinte et qu'elle raise

MP shows 3:heart: K:heart: (One Pair, Threes) (PreFlop 31%, Flop 21%, Turn 11%)
      Hero shows J:diamond: J:spade: (One Pair, Jacks) (PreFlop 69%, Flop 79%, Turn 89%)
      Hero wins €1.07

C'est mal jouer de sa part mais normalement c'est une joueuse correct

Merci.
  • 7 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut hisalock,

Préflop : relance standard pour la force de notre main

Flop : le cbet n'est déjà pas si évident, si ton adversaire est plutôt serré, alors ce flop aura souvent touché sa range et malheureusement nous devrons abandonner. car il aura souvent des KQ, QJ, AQ, AJ, AT etc... et notre JJ n'aura donc aucune valeur.
      Si tu décide de miser c'est soit que tu pense pouvoir prendre l'argent mort assez souvent soit que tu pense pouvoir être payé assez souvent par moins bien que toi. Etre payé par moins bien semblant assez peu évident.

Turn : nous devons contrôler le pot, JJ c'est bien préflop mais ici nous sommes battus par n'importe quel Q par exemple, la 3eme paire n'a donc plus bcp de valeur, check/fold

River : idem, a priori aucune chance d'être payé par moins bien, donc sauf si il y a en face une tendance à bluffer on va passer en check/fold également
    • hisalock
      hisalock
      Bronze
      luronbch,

Bah mince alors je faisais check/fold au flop et j'ai changé parce que dans une analyse j'ai cru voir écrire qu'il valait mieux bet pour savoir ou on se situait. Autant pour moi j'ai du mal lire.

Une dernière question. Si ma paire de JJ était la seconde paire sur le flop, je peux me le permettre par contre ?

Merci
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      On ne mise jamais pour se situé on mise pour :

- value
      - bluff
      - prendre l'argent mort et sa s'arrête à peu près là.

A partir du moment où JJ n'est pas une main de bluff c'est la texture du flop qui va dicter le fait de miser ou non.
      Si on pense pouvoir se faire payer par une range assez loose alors on mise, si on ne pense pas pouvoir se faire payer assez souvent par moins bien alors on abandonne.

Si le flop est 89A avec un tirage couleur, on a la possibilité d'être payé par TT, JT, 67 des tirages couleurs etc.... donc on trouvera plus facilement un bet pour value, alors que sur 3QA sans tirage pas évident de se faire payer par des mains que nous battons.

Es-ce plus clair ? si ce n'est pas le cas n'hésite pas à insister j'essaierais d'être le plus clair possible
    • hisalock
      hisalock
      Bronze
      Nikel ^^.

Merci pour ta réponse
    • SryImNoob
      SryImNoob
      Bronze
      Inscrit le 18.12.2009 Messages : 4.687
      Vpip : 30 Pfr : .9 af .4 j'en veux des comme ça moi aussi

Tu le dis toi même il/elle est passif donc tu vas le savoir si jamais il/elle a une made hand

J'ai pas tout lu la discussion mais je vais la lire et edit/affirmé mon message ^^

Quand même intéressent comme discussion :)
    • waldo51
      waldo51
      Bronze
      Inscrit le 25.05.2010 Messages : 1.632
      PF: en NL2 avec un si belle CS tu peut monter à 0.12 voir 0.14 :)
      Flop: Cbet std pour moi(leak que je dois travaillé)
      turn & river: c'est du check&fold toute façon il ne bettera pas avec moins bien que JJ

quand tu bet tu dois te poser une question qui est !

pourquoi je bet ?
      je bet pour value ? si oui je value quoi ?
      je bet pour bluff ? si oui je fais fold quoi que je bat déjà ?

si tu repond non au deux ou que tu repond rien à la suite de la question alors tu ne dois pas bet :)
    • hisalock
      hisalock
      Bronze
      Avec du recul luronbch a raison, avec un cs hors position vaut mieux check / fold dès le flop.
      A vrai dire non, je ne peux pas savoir si elle a une made hand vu qu'elle relancera jamais avec juste un A ou Q. Elle relance avec AQ ou un brelan.
      Du coup je peux vite me retrouver dedans.
      En position c'est assez simple en revanche.