Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] TP2K, calls trop optimistes ?

• MCL33
      MCL33
      Bronze
      Inscrit le 08.02.2012 Messages : 269
      Hold'em No Limit €0.05/€0.10
      6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG - opticho (€14.89)
      MP - Hero (€10)
      CO - P/LMSRC (€18.52)
      BTN - pilouille88 (€10.29)
      SB - KaiserSozé99 (€11.58)
      BB - bijagos4 (€10.39)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is MP with K Q
      1 fold, Hero raises to €0.40, 2 folds, KaiserSozé99 calls €0.35, bijagos4 calls €0.30

Flop: 6 2 Q (€1.2, 3 players)
      KaiserSozé99 checks, bijagos4 bets €1.20, Hero calls €1.20, KaiserSozé99 folds

Turn: 7 (€3.6, 2 players)
      bijagos4 bets €3.40, Hero calls €3.40

River: 2 (€10.4, 2 players)
      bijagos4 bets €5.39 (all-in), Hero calls €5 (all-in)

Total Pot : €20.4 (rake €1.33)
      bijagos4 shows Q 7 (two pair, Queens and Sevens)
      Hero shows K Q (two pair, Queens and Deuces)

bijagos4 wins €19.07 from pot

Bon, avant de vous arracher les cheveux, je vous présente le villain d'après mon tracker.

45/30/6.7/63 VPIP/PFR/AF/DONKBET FLOP.

Voici mon analyse :

Préflop : Isoraise standard.

Flop : Vilain me donk-potbet, à vrai dire son bet à ce niveau ne m'impressionne vraiment pas, surtout sur un flop aussi dry, la plupart des brelans, DP auraient checké pour m'extraire un peu plus de value mais je vais quand même les inclure dans sa range. Il donkbet surement des tops paires mal kické, des middles paires. Donc ici je ne raise pas afin de garder tout ses bluffs et les mains que je bats dans sa range.
      J'estime sa range a : JJ-22,A6s,K6s,Q4s+,A6o,Q5o+

Turn : Le 7 est une brique totale, certes Q7 me bat maintenant mais bon, avec sa deuxième barrel j'affine un peu sa range. JJ-TT,66,22,QTs+,Q7s,Q9o+,Q7o. De plus vilain bet à hauteur du pot : il a l'air de vraiment vouloir me faire fold.

River : Une nouvelle brique, fort de mes analyses, je call. Il me retourne Q7. Dommage.

Qu'auriez vous fait à ma place ? Ai-je joué le coup de manière trop tricky pour de la nl10 ? La raisonnement était-il bon ?
  • 2 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut MCL33,

Préflop : relance ok

Flop : tu l'a tres bien dit, il est aggro et le flop est sec, il aura souvent des mains moyennes pour donkbet, donc aucune raison de reraise car nous lui ferions passer toute sa range ou presque compte tenu qu'il n'y a pas de tirage possible.

Turn : il est tres aggro et a nouveau je suis ok avec toi, il aura plus une Q voire main qu'une DP ou une main qui nous bat, ici si nous estimons sa range sa devrait ressemblé a sa :

tout les Qx qui ne font pas DP sauf Q7 (car amélioré turn, les autres DP n'aurait surement pas donkebt) peut etre qq chose comme 45/43 pour un gutshot , 67 ou un bluff. Donc nous sommes largement devant sa range et pouvons call

River : meme raisonnement ou presque et si nous décidons de call la turn c'est clairement pour call la river vu le profil adverse, donc pas de soucis, simplement pas de chance qu'il touche son 7
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Est ce que le risque de juste call flop, c'est de laisser l'opportunité sb de call a une cote pas trop mal s'il a un petit qqchose?