Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] DP floppée mais sale turn

• counnet
      counnet
      Bronze
      Inscrit le 15.07.2010 Messages : 3.556
      Siège #1: MP(52,92€)
      Siège #2: CO Hero (50,88€)
      Siège #3: BU (116,84€)
      Siège #4: SB(60,52€)
      Siège #5: BB (50€)
      Siège #6: UTG (58,75€)
      Le bouton est au siège #3
      SB paie la petite blind de 0,25€
      BB paie la grosse blind de 0,50€
      *** HOLE CARDS ***
      hero reçoit [ 9 :spade: A :heart: ]
      UTG passe
      MP passe
      hero relance à 1,50€
      BU suit 1,50€
      Pas de stats mais villain a une serieuse tendance à call IP pour float qu'il soit deep ou pas. La seule main que j'ai vu dans cette situation était un AS kicker moyen à mauvais. Il steal assez peu et ne 3 bet quasiment pas. Postfllop il call toujours le premier barrel et avise turn.
      SB passe
      BB passe
      *** FLOP *** 3,75€ [ 8 :spade: 9 :heart: A :diamond: ]
      hero mise 3€
      BU suit 3€
      *** TOURNANT *** 9,75€ [ 8 :spade: 9 :heart: A :diamond: ] [ 7 :heart: ]
      Je tank.
      Je n'aime vraiment pas ce 7. Il fait rentrer la quinte et villain peut tout à fait call aussi des SC moyen comme T9. Par contre il ne jouera pas un backdoor FD comme cela.
      Maintenant le 9 est peu probable bien que ce soit quand même fréquent sur barrière.

hero mise 7,50€
      BU relance à 15€
      hero ?

Je retank un max et fait mon flashback.

Mes possibilités.
      Fold ?
      Dur avec la seule main de la soirée mais envisageable car c'est un joueur très sérieux à cette limite à mon avis, tendance passif. Donc il ne fait pas un raise sans biscuit contre un joueur qui dort depuis je ne sais pas combien de temps.

3bet ?
      Ici c'est un broke et je n'ai pas non plus la première nut absolue. Pas super envie de faire un gros trou dans mon stack sur une erreur évitable.
      Je trouve ainsi que ce serait transformer ma main en bluff sans pour autant le faire fold. A mon avis avec son raise il me dit clairement qu'il est prêt à tout mettre sur la table.

Call ?
      La moins mauvaise des solutions à priori. Mais river je fais quoi ? Il me restera moins d'un pot size bet. Il est fort possible que la carte qui va tomber ne m'arrange pas du tout. En fait même un 2 :club: ne m'arrangerai pas.

Ce qui explique son move.
      Il peut tout à fait avoir hit DP+, me laisser bet flop dans l'intention de me laisser me level pour m'achever river car il a un jeu relativement passif sans que je sache si c'est avec de bonnes mains ou des poubelles. Voyant la quinte rentrer + le backdoor FD, il peut avoir besoin aussi de se situer par rapport à mon propre range où quasiment les même mains sont probables que pour lui.
      Il ne voit que ses cartes et ne regarde pas suffisamment le flop pour le comparer à mon range. Il vient de hit DP+ et veut absolument faire grossir le pot.
      C'est une possibilité réelle car je l'ai vu limp UTG des connecteurs. Donc il est aussi capable de commettre des négligences sans que ce soit liées à ses adversaires.

Les mains que je lui met pour faire ce move : T9, 88, 77, 87, A9, A8, A7.

Il me semble évident que le 3bet serait la pire des solutions.
      Le fold est impossible avec ce range car à la louche je suis devant (après vérification, 67/33).
      Il me reste le call donc avec toutes les difficultés de jouer la river dans bien des cas.

D'ac avec mon raisonnement son range attribué et ma décision ?
  • 5 réponses
    • Soap06
      Soap06
      Bronze
      Inscrit le 20.11.2010 Messages : 181
      Ahah j'ai envie de pleurer quand ça m'arrive ce genre de truc.

Par contre il y a des trucs que je comprends pas :

- Vilain codlcall des A kicker moyen/mauvais
      - Vilain limp des connecteurs UTG
      - "Il steal assez peu et ne 3 bet quasiment pas"
      - il a un jeu relativement passif
      etc.

Mais :
      c'est un joueur très sérieux à cette limite

On parle d'un fish loose/passif ou d'un reg gagnant?

A part ça, la range que tu lui attribues :

Les mains que je lui met pour faire ce move : T9, 88, 77, 87, A9, A8, A7.
      Le fold est impossible avec ce range car à la louche je suis devant (après vérification, 67/33).

Ouai vu comme ça ^^. Sauf que t'oublies 99, 98, 97, JT. Et j'enlèverais surement T9.
      Bref, je suis une quiche en cote/out/implied mais je pense pas non plus que tu puisses fold.

Si tu calls et que la river est une blank:
      - tu peux check/call mais imo c'est horrible, tu laisses aux mains que tu bats la possibilité de check behind et celles qui te battent vont envoyer la sauce.
      - tu peux push directement si tu penses qu'il va pas trouver de herofold avec des DP.
      - ou tu peux c/f en te disant qu'il est passif et qu'il misera peut être pas ses mains les plus faibles..

Perso je push turn, plus simple, moins de prise de tete ^^
    • counnet
      counnet
      Bronze
      Bonsoir,
      Avec T9 je me suis trompé je voulais parlé de JT. Et il peut aussi avoir 99 effectivement.
      En fait je ne l'ai pas vu joué en CC, puis aggro avec un tirage mais cela ne signifie pas qu'il ne le ferait pas au flop.
      Maintenant nous sommes à la turn et là il ne jouera jamais agressif avec un tirage car il a une notion de cote (des choses dites dans le chat à ce sujet précédemment).
      En fait à propos de lui, je dirai que c'est un joueur sérieux mais pas que c'est un bon joueur. (cf ses limps UTG avec des connecteurs, ainsi que son CC systématique au BU). D'ailleurs, je suis le seul qui lui ait mis 2 barrel postflop, et comme par hasard je suis le seul contre qui il a fold IP turn. C'est d'ailleurs pour cela que tous mes systèmes d'alarme se sont mis à sonner au moment du raise.
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      Fold ou shove.

Sans plus de read, je pense qu'on doit être quand même légèrement ahead et que le shove est ce qu'il y'a de mieux.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.225
      Salut Counnet,

si on lui met une range de ce type:

Board: 8:spade: 9:heart: A:diamond:
             Equity     Win     Tie
      MP2    70.94%  65.45%   5.49% { Ah9s }
      MP3    29.06%  23.57%   5.49% { 99-88, A9s-A7s, JTs, 98s, A9o-A7o, JTo }

et franchement je pense qu'il call toute cette range si tu shoves, c'est un EASY shove pour value pure, aucun problème, tu ne t'isoles pas spécialement contre une range qui te bat (et je lui ai laissé tous les TJo qui sont peut être un peu moins fréquents?)

SHOVE, ne laisse pas un , un T ou autre casser l'action
    • counnet
      counnet
      Bronze
      Merci Maxi,
      Bonne journée.