Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL30/HU] 3bet flop? bet river?

• koune123
      koune123
      Bronze
      Inscrit le 21.11.2009 Messages : 263
      SLT

VILAIN JOUE SUR 65 MAINS

FLAT 53%
      CR 50% (5/10)

dynnamique assez aggro durant ce match

Table à 2 sièges, HERO est le bouton
      Siège 1 : HERO (64,84 €)
      Siège 2 : Joueur 2 (22,57 €)
      *** BLINDS-ANTES ***
      HERO : Pose la petite blinde 0,15 €
      Joueur 2 : Pose la grosse blinde 0,30 €
      *** PREFLOP ***
      Cartes de HERO A Q
      HERO : Relance 0,75 €
      Joueur 2 : Suit 0,60 €
      *** FLOP *** 5 J J
      Joueur 2 : Parole
      HERO : Mise 1,35 €
      Joueur 2 : Relance 3,60 €
      HERO : Suit 2,25 €
      *** TURN *** 5 J J T
      Joueur 2 : Mise 2,70 €
      HERO : Suit 2,70 €
      *** RIVER *** 5 J J T 6
      Joueur 2 : Parole
      HERO : Parole
      *** SHOWDOWN ***
      Joueur 2 : Montre ses cartes Q 5
      HERO : Montre ses cartes A Q
      Joueur 2 : Gagne 13,61 €
      Joueur 2 : A gagné la main

*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***

bon ici on se posait la question avec kana si 3bet flop et pas mieux
      sur le moment sur son cr on pensait faire fold tous ses airs donc on a preféré just call

et river bet (mi pot?) pour faire fold ce genre de poubelle :D
  • 1 réponse
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut koune 123 !

Préflop :

OPR tout a fait classique ici.
      Apparemment tu fais face a un mec un peu trop loose dans ses flat préflop et assez aggro postflop (et vu le résultat c'est visiblement un bon fish :D ).

Flop :

Cb tout aussi classique. Niveau sizing vu que jusqu'ici il a bien aimé raise je miserais environs 60% du pot comme standard sur ce genre de flop histoire de pouvoir aussi le faire en bluff. Ici tu mises 1.35 dans 1.70 avec la rake si je ne m'abuse. Après si il est assez fishy que pour pas devoir balancer ses sizing ou qu 'à côté de ses 50% de c/r flop il flat les 50 restants, no soucis.

Bon la grosse question après son c/r c'est de savoir ce que l'on fait. T'as eu aucun showdown sur les 10 premiers c/r ? Je dirais que ca dépend pas mal du type de main avec les quelles il fait çà et la facilité qu'il aura de broke large avec sa value range.
      Son stack a l'avantage de te permettre de broke plus facilement flop si tu re raise au passage.

Evidemment les meilleurs clients pour le re raise c'est les débiles qui font çà à la fois en bluff et en raise pour "info" (et trèèèès thin value) avec TT- et 5x et qui vont fold comme une merde quand on va re raise. Si en plus vilain fait partie des débiles qui outre ses raise/fold à répétition slowplay ses monstres quand il les touche alors là <3

On peut aussi se poser la question de "si on veut vraiment" faire fold ses airs ici dans le sens on on récupère quand même un pot de 8$ directement c'est toujours sympa vu qu'on a pas une main faite . Maintenant on a vraiment beaucoup d"outs aussi et ses airs ont tellement peu d'equity que bon. Même ses 5x 66 et compagnie au final on les "crush".

Dans l'absolu les deux lignes ne me dérangent pas sans plus d'info sur vilain et çà dépendra de mon humeur du jour et de comment je l'ai vu jouer et barrel particulièrement. Y a quand même 15 turn qui nous permettent de broke sans soucis turn ou river quoi qu'il arrive donc le call ne nous mettra que rarement dans des situations délicates surtout IP. Surtout si il a un sizing de second barrel aussi faible d'ailleurs. Après vu son stack, la FE qu'on génère et les nombreux outs qu'on a , un re raise est tout aussi ok.

Ca dépendra donc du moment et de l'histo entier que j'ai eu avec vilain qui pourrait me faire préférer une option plutôt que l'autre. J'ai quand même bien envie de broke flop vu son stack et son agressivité ceci dit :)

Turn :

As played standard call. Bon avec le read comme quoi il est face up sur très faible showdown value quand il mise petit comme çà, un raise est ok mais là encore une fois faut le savoir et pas être result oriented.

River:

On en revient à ce que j'ai dit turn.

Le gros soucis dans ce bluff c'est le principe qui dit que les bluffs river après une ligne passive sur des boards drawy où ils ont tous ratés est pas une bonne idée pour trois raisons :

* même un fish sait voir instinctivement les lignes qui représentent initialement de la faiblesse (style CB flop check turn + bet river)
      * les draws ont raté et même lui le voit
      * psychologiquement le fait de n'avoir qu'au pire une mise à payer au pire çà leur donne souvent envie d'être curieux. Un peu peur que face à une mise de demi pot il ne fold pas une fois sur trois même si c'est close.

Sans ce showdown en tout cas je m'en passe volontiers :) .

Si d'aventure tu le mets vraiment sur Jx FD 5x et 66-TT quand il raise flop, que tu penses qu'il ne check jamais Jx TT 66 river et qu'il a donc au mieux Tx qui hit 2nd paire alors qu'il cherchait le FD , le bet se vaut. Y a quand même deux overcard au dessus de tous ses 5x donc ca devrait le calmer, et il foldera sans doute aussi quelques 77 et autres occasionnellement, dépend un peu de son profil.