Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL4/SH] JJ en MP, cbet vs raise

• Mauvi
      Mauvi
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2012 Messages : 514
      Hello,

image tight, je suis contre un vilain plutot passif et il me raise au flop, il est 1.3 d'AF, 26% au flop,33% au turn, 25% a la river

voici la main

4.00 EUR NL Texas Hold'em €0.02 /€0.04
      On Game - 6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€5.01 EUR) - VPIP: 20, PFR: 11, 3B: 0, AF: 10,0, Hands: 75
      MP - Hero (€4.96 EUR) - VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 5, AF: 2,0, Hands: 7033
      CO (€3.14 EUR) - VPIP: 34, PFR: 4, 3B: 0, AF: 1,3, Hands: 56
      BTN (€1.95 EUR) - VPIP: 44, PFR: 8, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 25
      SB (€1.76 EUR) - VPIP: 23, PFR: 17, 3B: 0, AF: 3,0, Hands: 47
      BB (€1.57 EUR) - VPIP: 50, PFR: 4, 3B: 0, AF: 1,2, Hands: 28

Preflop: (0.6, 6 players) Hero is MP with J J
      UTG folds, Hero raises €0.12 EUR, CO calls €0.12 EUR, BTN folds, SB folds, BB folds

Flop: 7 9 Q (0.30, 2 players)
      Hero bets €0.16 EUR, CO raises €0.32 EUR, [i][color=#777777]Hero ????????

Je pense que le fold est un peu weak, mais le profil de vilain fait-il penser qu'il faut le prendre au sérieux ???

Hero folds[/color][/i]
      Total Pot : 0.30
      CO wins €0.59 EUR from main pot
      CO wins €0.16 EUR from pot
  • 2 réponses
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Mauvi !

Pour être franc je ne me soucierais que très peu de ton image face aux fish (et même face à tous les joueurs de ta limite en fait). Attention aussi à ne pas donner de stats tout sauf représentatives comme tu le fais ici (l'AF et encore plus street by street ! )

Préflop :

OPR standard mais ton sizing d'open aux tables de NL4 devrait plutôt être de 4bb et non de 3 :) En plus ici tu joues sur une table apparemment bien fishy et loose passif ! Raison de plus !

Flop :

CB obloigatoire évidemment , même si il y a une overcard le joueur est bien assez large que pour value ici : 9x Tx T8 TJ flushdraw TT- et autres. Niveau sizing je mettrais plus, genre

Quand il te revient dessus, même avec un min raise, je passe mon tour sans info :

* Le gars est passif, on a une bonne chance d'être déjà battu
      * Le re raise est surjoué, donc la seule option est le call, très délicat à gérer OOP : on ne pourra pas contrôler le pot, on sera tenté de payer sur des blanks, etc ... Le min raise c'est un peu une "fausse" impression de bonne cote dans ces cas là.
      * Énormément de turn et river nous embêtent de surcroit et on a peu d'outs pour s'améliorer de notre côté
      * Accessoirement quand on débute , c'est encore plus conseillé d'éviter ce genre de spot afin d'éviter les erreurs qui coûtent cher, surtout en micro ou c'est assez "easy money" à côté.

Avec un peu plus d'info sur vilain : est-il capable de surjouer 9x comme çà (raise pour "info"), a-t-il également des draws, va-t-il souvent continuer turn et/ou river , etc.. On aurait pu envisager de call avec un bon niveau, mais ici je m'en passe :)
    • Mauvi
      Mauvi
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2012 Messages : 514
      oki, merci Tchenou