Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/FR] MSS : KJo en SB, Raise over limpers.

• Klosferatu
      Klosferatu
      Bronze
      Inscrit le 22.10.2007 Messages : 239
      Bonsoir à tous,

Voici une main pour laquelle je souhaiterais une analyse. En suivant la chart Raise over limpers, je raise preflop avec KJo. Je me retrouve OOP face à 1 vilain. Je touche top paire sur un board à tirage. J'ai décidé de joué en check/fold le flop pour les raisons suivantes :
      1) Je n'ai pas de pique
      2) Si je bet et que vilain raise, j'aurais foldé
      3) Si je bet et que vilain call, un pique à la turn relaye ma main au fond du classement.

Je pense que si vilain est sur un tirage pique à l'A, il ne lâchera surement pas sa main. De plus, dès le turn, il sera pot committed. Pour ces raisons, je ne souhaite pas faire grossir le pot. La ligne de jeu est-elle correcte ? Est-elle trop weak ?

Merci d'avance.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
      CO:
      $1.36
      BU:
      $3.24
      SB (Hero):
      $0.84
      BB:
      $0.69
      UTG2:
      $4.67
      MP1:
      $3.00
      MP2:
      $5.06
      MP3:
      $0.87

Preflop: Hero is SB with K, J.
      2 folds, MP2 calls $0.02, 3 folds, Hero raises to $0.10, BB calls $0.08, MP2 folds.

Flop: ($0.22) T, K, 8 (2 players)
      Hero checks, BB bets $0.12, Hero folds, BB gets uncalled bet back.

Final Pot: $0.22.
  • 1 réponse
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      salut klosferatu,

Préflop : relance ok pour value

Flop : tu doit absolument miser, dans ton raisonnement tu ne voit que le mauvais coté des choses.
      Ici il peut call le flop avec un K moins fort, eventuellement avec QJ, avec un bon pique etc... mains que tu bat, il aura tres rarement floppé la couleur, donc tu as souvent la meilleure main et de la value a tirer.
      Apres en effet si turn sort un pique tu devra abandonné mais il n'en reste que 8 dans le paquet soit a peine 18% de chance que sa tombe turn, et tu sera encore devant bien souvent.
      Donc en fait sous pretexte que tu va avoir un pique de temps en temps turn tu n'essaie meme pas de gagner le coup.