Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/FR] joueurs du week end

• hisalock
      hisalock
      Bronze
      Inscrit le 01.08.2012 Messages : 96
      Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si c'est la bonne place pour mon topic.
      Cela concerne la différence entre jouer la semaine et le week end.

Je fais grimper ma bankroll du lundi au vendredi et le week end tout s'écroule.
      On voit beaucoup de joueurs avec des VPIP de 60 à 90 et un PFR de 40 et plus et je ne sais absolument pas comment jouer contre eux.

Préflop:
      - ca suit toutes les raise
      - ca raise 15 à 20 BB

Flop:
      - si je fais un cbet ca suit systématiquement et je ne sais pas ou je me situe.
      - si je check ça bet le pot et je ne peux pas payer

Bref leur range de main est tellement vaste que je perd des pots face à des mains improbables.

Alors oui j'en conviens sur le long terme ca tiens pas la route mais en attendant j'y perd sur le court terme ^^.

Un conseil ? A part arrêter de jouer le week end ;) ...

Merci
  • 2 réponses
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut hisalock !

Ce serait une grossière erreur d'arrêter de jouer le week end pour les raisons invoquées. C'est le genre de joueurs que tu décris qui permet d'augmenter sensiblement notre win rate assez facilement quand on les joue correctement.

Le plus simple , spécialement quand on débute, sur une table assez bien remplie de fish très larges et/ou agressifs, c'est tout simplement de jouer tight agressif standard. Tu joues peu de mains mais agressivement . Celà revient à open cher préflop (4bb au moins), CB uniquement en value ou presque (les semi bluffs intéressants aussi évidemment) et avec un sizing fort (généralement proche du pot de façon à faire grossir un maximum ce dernier quand on touche).

De cette manière, tu ne pourrais qu'être gagnant à long terme, parce qu'ils feront toujours l'erreur de te payer trop large. Certes tu te feras parfois rosser à court terme quand ce sera leur jour de chance (ou plutôt ton jour de makchance) , mais çà ne durera pas :)

Si tu es perdant plusieurs week end d'affilées (plus que deux trois hein), il est peut-être temps de remettre un peu en question ton jeu contre ces joueurs et éventuellement poster les mains sur lesquelles tu as un doute. Au pire même si tu as bien joué et que c'était standard, un petit rappel ne fait de mal à personne pour se rassurer :)
    • hisalock
      hisalock
      Bronze
      Inscrit le 01.08.2012 Messages : 96
      Ca marche effectivement, j'avais peur de leur agressivité et au final ils ont quasiment tout le temps la moins bonne main.
      Me revoila positif ^^.

Merci pour ta réponse Tchenou.