Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] TT dans 3bet pot

• dani2671
      dani2671
      Bronze
      Inscrit le 01.09.2008 Messages : 2.409
      Salut tout le monde,

J'aurais voulu avoir votre avis sur cette main jouée en 5max contre un villain, voici ses stats :

20/12/14.0

3bet : 8,3 ; Wtsd : 18 ; W$tsd : 50
      Cbet : 100 ; 2nd barrel : 100

Winamax, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 4 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: $26.52 (265.2 bb)
      CO: $7.02 (70.2 bb)
      Hero (BTN): $10.26 (102.6 bb)
      SB: $8.95 (89.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with T T
      CO folds, Hero raises to $0.30, SB folds, BB raises to $1, Hero calls $0.70

Flop: ($2.05) 7 2 4 (2 players)
      BB bets $1.35, Hero calls $1.35

Turn: ($4.75) 2 (2 players)
      BB bets $3.55, Hero calls $3.55

River: ($11.85) 7 (2 players)
      BB bets $20.62, Hero calls $4.36

Results:
      $20.57 pot ($1.34 rake)
      Final Board: 7 2 4 2 7
      BB showed A 9 and won $19.23 ($8.97 net)
      Hero showed T T and lost (-$10.26 net)
  • 5 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut dani,

Préflop : raise/call ok, il semble etre assez actif en 3bet et on peut imaginer qu'il 3bet au moins aussi souvent depuis les BB vs Bouton, donc notre TT est devant - Il semble assez difficile de prendre de la value en 4bet, en effet il foldera surement toutes les mains que nous battons et nous nous isolerions contre des mains supérieures donc call ok

Flop : aucune raison de fold, c'est justement pour cela qu'on ne sur relance pas préflop, pour garder ces mains un peu moyenne et ces éventuels cbet.
      Nous sommes donc largement devant sa range et pouvons call profitablement.
      A nouveau une relance nous exposerais probablement a des mains supérieures a la notre.

Turn : c'est ici que la décision se prend, compte tenu de la taille des stacks, si on call ici on call aussi river, sa n'aurait finalement pas de sens de call a nouveau pour fold river.
      Relancé lui ferait surement passer bcp de mains qu'il pourrait 3barrel, donc pas une bonne option.

reste donc call puis call river ou fold.
      Ce sera assez dépendant de ce que tu l'a vu faire dans les pot 3bet et de son AF général, si j'ai bien compris il a 14 d'AF on peut donc imaginer qu'il ne s'embarrasse pas, idem si ton échantillon est fiable 100% de second barrel c'est pas mal aussi, donc a priori pas de raison de fold.

la river n'est pas super mais assez peu de cartes l'aurait amélioré pas de regrets a avoir a mon avis
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Je me serais vraiment posé la question de shove TURN,

Parcequ'il y a plein de cartes qui bloqueront l'action River + le board est connecté, et comme tu dis si on call TURN c'est pour call River donc pour moi autant shove TURN ?
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      le board est pas si connecté que sa, quelles cartes seront vraiment génantes ? finalement tres peu, et en relancant turn on lui fera passer tout ces bluffs alors qu'il pourrait a nouveau miser river, donc on perdrais de la value en relancant turn
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Message original de luronbch
      le board est pas si connecté que sa, quelles cartes seront vraiment génantes ? finalement tres peu, et en relancant turn on lui fera passer tout ces bluffs alors qu'il pourrait a nouveau miser river, donc on perdrais de la value en relancant turn
      C'est vrai, mais j'aurais beaucoup de mal a payer le troisième barrel.
    • dani2671
      dani2671
      Bronze
      Inscrit le 01.09.2008 Messages : 2.409
      Salut Luronbch et Apsara,

Merci pour vos analyses.

C'est vrai que sur le coup, ça m'a gonflé de perdre une cave, surtout en voyant sa main au final, mais il ne faut pas être result oriented... :]

Effectivement, j'avais 250 mains sur lui et 14.0 est bien son AF.

Ma pensée était de call son 3bet PF car comme tu l'as dit, il 3bettait assez souvent et vu son AF, je pensais être devant. Comme tu l'as bien souligné, je n'ai pas voulu 4bet pour ne pas enlever ses bluffs (qui étaient nombreux selon moi vu comme il jouait depuis le début de la session).

Au flop, je n'avais aucune raison de penser qu'il avait touché ce board et le fait qu'il cbettait 100% du temps, je me voyais encore devant.

A la turn, en voyant son 2nd barrel, je me suis dit qu'il pouvait avoir AA, KK, QQ... Mais le fait qu'il avait 100% de 2nd barrel m'a fait penser qu'il n'avait pas que des premiums dans sa range et que je pouvais être encore très souvent devant. J'ai préféré le call plutôt que le shove car comme tu l'as dit, en shovant, je me serai isolé contre le top de sa range.

Après river, impossible de folder car trop impliqué dans le coup.