Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] TJs en BW vs C/R turn, que faire?

• sun21800
      sun21800
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2011 Messages : 1.510
      Bonsoir,

Vilain : inconnu.

C'est la 1ère main de la session. C'est la 1ère fois que je joue une main contre lui.

Ne connaissant pas vilain, je call PF avec cette main.

Flop : pas mal du tout. Je décide de call.

Turn : vilain c/r assez faible et j'hésite entre call et le push. Que feriez-vous contre dans cette situation s'il vous plaît?

Call? Push?

Merci d'avance pour vos avis. ;)

NL Texas Hold'em €0.25/€0.50
      PartyGaming - 6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€59.33)
      CO (€51.12)
      BTN (€18.40)
      SB (€93.20)
      BB - Hero (€50)

Preflop: (€0.75, 5 players) Hero is BB with J T
      3 folds, SB raises €1.25, Hero calls €1

Flop: 8 9 6 (€3, 2 players)
      SB bets €2, Hero calls €2

Turn: 3 (€7, 2 players)
      SB checks, Hero bets €4.36, SB raises €9.50, Hero ???
  • 3 réponses
    • toonnniii000
      toonnniii000
      Bronze
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 992
      Je call pour hit un de mes outs
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut sun21800 !

Préflop :

On va quand même flat cette main dans ce spot une grandeeeee majorité du temps, donc aucun soucis pour le faire ici contre un unknown :

Flop :

Flop évidemment fold impensable avec 2 0C( pas toujours clean) et un OESD (parfois obvious sur le 7). Le plus classique reste le call contre un inconnu mais y a aussi du mérite à raise.

Le mec va se retrouver OOP face au raise CB d'un inconnu , il a jamais grand chose sur ce flop (9 combos de sets, éventuellement deux trois quinte mais il va pas souvent open 75s ou T7s et quelques DP 89 86s ) et même avec une overpaire, surtout OOP, il se sentira pas super à l'aise même en blindwar. Tu feras fold tous ses CB en bluff qui te dominent, ses 8x 7x et autres et sans doute la plupart de ses 9x. Et même si il te suit t'as de quoi barrel turn ou toucher mieux. Le seul cas chiant c'est quand tu te prends un re raise mais ca restera assez rare.

Je sais pas ce que t'en dis mais j'aime bien :) (peut-être mon humeur du moment qui sait :P )
      Turn :

Ton bet après son check est évidemment standard. Niveau sizing j'aurais quand même mis un poil plus ceci dit :)

As played quand j'ai joué passivement le flop je vois pas trop l'utilité de reraise face a son CB + check/min raise. J'ai aucune idée d'avec quoi il fait çà mais ici j'ai tout de suite beaucoup moins envie de bluff. Son sizing à l'avantage de te donner une cote magnifique IP pour le call donc je m'en tiendrai avec çà :) . Le reraise est trop spewy après son move turn .

Ca peut paraitre un peu contradictoire d'être plus catégoriquement pour le call ici pour quelqu'un qui aimait bien l'idée de raise flop mais les spots sont pas du tout les mêmes.
    • sun21800
      sun21800
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2011 Messages : 1.510
      Salut,

Merci pour vos avis.

@Tchenou : relancer au flop contre un inconnu? Je ne suis pas très chaud car nous ne connaissons absolument pas vilain. Il peut décemment avoir une OP, un set floppé, 9x/7x, deux OC. Je lui accorde du crédit car il est inconnu.
      Avec un second coeur au flop, je pense que l'on aurait été en CF et la relance aurait été possible mais là, je trouve que c'est difficile pour ma part.